background preloader

Anbruma

Facebook Twitter

Identité numérique

Définir les thermes suivants: INTRODUCTION. INTRODUCTION: Identité numérique. Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour.

INTRODUCTION: Identité numérique

Toute la communauté éducative est concernée par sa présence individuelle ou collective sur internet. Chacun (enseignant, chef d'établissement, élèves, parents) laisse des traces sur internet et cela constitue son identité numérique. Dans tous les cas, cela nécessite pour tous, les éducateurs et les élèves une sensibilisation, une éducation. Éduquer à l'identité numérique, c'est en fait mettre en place une culture numérique partagée dans l'établissement. Même l'établissement a une identité numérique... INTRODUCTION: Identité numérique. Petite définition Aujourd’hui, notre identité ne se résume plus à une identité unique résumé sur notre carte d’identité.

INTRODUCTION: Identité numérique

Nous avons aussi une identité sur la toile, une sorte de prolongation ou de double de nous : l’identité numérique, dit aussi identité virtuelle. I) a) Les différents moyens de s'exprimer: les réseaux sociaux. 1- Apprenez à mieux connaitre les réseaux sociaux Facebook Création : 2004 Le réseau social le plus connu.

I) a) Les différents moyens de s'exprimer: les réseaux sociaux

II) a)Prendre soin denotre identité numérique: Avides de célébrité sur les réseaux sociaux, les teenagers jouent avec leur image et flirtent avec les limites d’une surexposition périlleuse.

II) a)Prendre soin denotre identité numérique:

Incursion en territoire risqué. Un rêve d’enfer… Faisons un rêve... II) a)Prendre soin de notre identité numérique: III) Protection contre les dangers de cette surexposition. III) a) protections contre les dangers de cette surexposition: les dangers. III) a) protections contre les dangers de cette surexposition: les dangers. 1 – Parlez avec votre enfant de ses activités sur la Toile Dialoguez avec lui sur ses centres d’intérêt et les vôtres, créez un partage familial autour des usages de l’Internet 2 – Activez le logiciel de contrôle parental de votre fournisseur d’accès à Internet sur chaque ordinateur de la maison Il est gratuit et régulièrement évalué par des experts indépendants.

III) a) protections contre les dangers de cette surexposition: les dangers

Pour plus de détails consulter le site www.e-enfance.org ; 3 – Ne laissez pas les jeunes enfants seuls sur Internet. III) c) protections contre les dangers de cette surexposition: campagnes publicitaires. III) d) protections contre les dangers de cette surexposition: associations.