background preloader

Le reste

Facebook Twitter

La jeune fille devant le miroir – Pablo Picasso ❤️ - Fr Picasso Pablo. La peinture métaphorique et mystérieuse “La fille au miroir” est dédiée à Maria Theresa Voltaire, la muse spéciale de l’artiste qui l’a inspiré à des expériences surréalistes. Le leitmotiv principal de l’œuvre est de se rechercher soi-même, car Nous ne sommes pas ce que nous voyons dans le miroir, mais quelque chose de complètement différent. Et l’héroïne Picasso essaie de distinguer cette essence, en regardant attentivement le reflet. Compliquée de motifs géométriques et de lignes lisses mais élastiques, la figure est complètement réfractée par le reflet de la surface lisse du miroir, qui se présente sous la forme d’une sorte de fenêtre sur le monde intérieur. Le visage bicéphale de l’héroïne Picasso se traduit dans son visage, à moitié composé d’un croissant.

Il semble que Maria Theresa soit surprise de ce qu’elle voit – une tache lumineuse sur son front, une débauche de couleurs en arrière-plan, un corps étrange. (No Ratings Yet) L’image de soi à l’ère numérique - La petite rédactrice. L’image de soi concerne le plan physique ainsi que le plan psychique. Elle se construit grâce à la confrontation aux autres et au monde extérieur. Le problème, c’est que de nos jours, nous sommes sans cesse confrontés à des images retouchées à l’extrême, déformant ainsi notre conception d’un corps lambda.

L’industrie digitale, bien au fait des failles narcissiques humaines, en profita pour s’insinuer subtilement dans nos vies en se présentant comme une solution à nos complexes. Instagram, Pinterest, ainsi que Twitter, ont d’ailleurs forgé leur e-réputation autour de cette quête du physique parfait et de l’esthétique. Quels sont les risques de l’utilisation abusive des réseaux sociaux pour l’estime de soi ? Comment s’en protéger ? Découvrons ensemble les dangers de l’utilisation abusive d’internet, l’opinion des professionnels et la possibilité d’un usage plus éthique de la toile. L’abus dans l’usage des réseaux sociaux : cause de souffrances psychiques Attention ! À bientôt sur le blog ! Intervention n°2 : visionnage d’une vidéo retouchée + explication de Photoshop | Les personnes âgées et les médias.

Afin de faire prendre conscience à la résidente que les médias ne sont pas des miroirs sur la société mais des constructions de la réalité, je choisis de faire partager une vidéo montrant un shooting photo d’une femme ainsi que les retouches apportées. Objectif général : comprendre le principe de non-transparence des médias Objectif spécifique : repérer les différences entre les photos retouchées et non retouchées Déroulement de l’intervention : Premièrement, je montre des photos avant et après retouches et je laisse un temps de réflexion. Exemple : FLOYD. RIVRON F. (10/01/2014). Ensuite je partage la vidéo qui montre comment l’on arrive à ce résultat. Lien vers la vidéo -> Retouche d’un mannequin avec Photoshop Après le visionnage de cette vidéo, j’explique ce qu’est Photoshop. À savoir que Photoshop est un logiciel qui permet de retoucher principalement des photos numériques à l’aide d’un ordinateur. WIKIPÉDIA. WordPress: J’aime chargement…

Julia Roberts : une affiche L'Oréal interdite en Angleterre. Trop retouchées, les pubs L'Oréal avec Julia Roberts et Christy Turlington en vedette, sont interdites de diffusion en Angleterre. Trop, c'est trop ! Fin juillet, le bureau anglais du contrôle de la publicité a fait interdire deux affiches publicitaires de la firme L'Oréal concernant des fonds de teint. La première met en scène Julia Roberts, égérie de Lancôme, et la seconde Christy Turlington pour Maybelline (une marque du groupe L'Oréal). La raison : les visages des actrices sont trop retouchés, ce qui équivaut, pour l'ASA (Advertising Standards Authority) à de la publicité mensongère. La chasse aux retouches L'affaire est partie d'une députée libérale démocrate, Jo Swinson.

Advertising Standards Authority a donné raison à la députée et frappé d'interdit ces deux publicités. Une jurisprudence qui se répand Ce n'est pas la première fois que des marques cosmétiques sont ainsi sanctionnées pour « tromperie ». Le pouvoir de Photoshop - transformation avant-après. C’est une vidéo qui fait le buzz que celle du pouvoir de Photoshop, « the power of Adobe Photoshop ». Une jeune femme standard subit retouches après retouches pour se transformer petit à petit en top-modèle de couverture de magazine. D’abord une couche de maquillage, puis le modèle est étiré, tonifié, perfectionné numériquement pour devenir une espèce d’icône des règles de beauté imposée par les canons de la mode.

Complètement stupéfiant! Si sur 2tout2rien je publie régulièrement des fails de photoshop, et même ceux sur des couvertures de magazine, cette fois c’est une réussite… mais qui a tout d’un fail: la jeune femme finit par ressembler plus à une barbie qu’à une personne normale. Ne croyez pas tout ce que vous voyez, un bonne occasion de dénoncer cet espèce de diktat de la mode plein de top-modèles complètement faux. Le pouvoir de Photoshop – transformation avant-après pas à pas, en video: credit photo youtube Complètement stupéfiant! Credit photo youtube. Se maquiller pour être soi. Futile, le maquillage ? Pas lorsqu’il est considéré comme un moyen de se sublimer ou de se réconcilier avec son image. Certaines le prennent comme un jeu, d’autres n’envisagent pas la vie sans lui. Peu importe la manière, pourvu qu’il y ait le plaisir… "Fond de teint clair “pour que ça ait l’air naturel”, rose aux joues, trait de khôl, soupçon de Rimmel et, pour finir, “l’essentiel” : un rouge à lèvres carmin », énumère Jacqueline, 78 ans.

Depuis qu’elle a 18 ans – et parce l’homme qu’elle a épousé aimait les femmes fardées –, le rituel est immuable. Ce n’est qu’une fois qu’elle s’est maquillée qu’elle se sent vraiment « elle ». Opter pour le naturel Pour Clémentine Jaraud, maquilleuse dans le milieu du spectacle et de la mode, la mise en valeur d’un visage doit être la finalité du maquillage : « Je n’aime pas entendre dire que “c’est réussi”. Se maquiller pour paraître naturelle, est-ce tellement paradoxal ?

Pour aller plus loin Se réapproprier son image Oser s'exprimer Oser s'exprimer. Image de soi : le corps sous influences. ©Flickr /micaeltattoo Tatouages, piercings… Corps d’adolescents en quête d’identité L’adolescence est une existence à fleur de peau. La peau est le lieu de l’interface avec autrui. Elle mesure la qualité de contact. Ouverture au monde, la peau établit la frontière entre le dedans et le dehors de manière vivante, poreuse.

Elle est l’objet d’une revendication esthétique par l’engouement pour le tatouage et le piercing par exemple. Mais, simultanément, à travers des attaques au corps (notamment les scarifications), la peau incarne le lieu sensible de l’identité contemporaine chez les jeunes générations. Une conférence de David Le Breton, anthropologue et sociologue, professeur de sociologie à l’université de Strasbourg, membre de l’Observatoire NIVEA, enregistrée le 4 avril 2013 ©Flickr /Fotos GOVBA **Noir et blanc : lectures anthropologiques de deux (non) couleurs** Les couleurs interviennent dans nos systèmes culturels et nos constructions identitaires. L'acceptation : définition philosophique du lâcher-prise. L’acceptation : définition philosophique et approche psychologique. Faut-il accepter ? Comment apprendre et pratiquer l’acceptation ?

Comment lâcher-prise face à une situation, comment s’accepter soi-même ? Définition : L’acceptation est le fait d’accepter ou d’admettre un état, une situation ou encore un événement douloureux qui nous concerne, qui concerne les autres ou plus généralement le monde dans lequel nous vivons. Le contraire de l’acceptation est le refus, le rejet, la colère. Le choix de l’acceptation ou du refus pose la question de notre rapport au monde, et interroge le sens de la vie.

Ce choix nous renvoie l’image de ce que nous sommes, nous éclaire sur nos perceptions et notre avancée spirituelle. On entend parfois que la sagesse devrait consister à tout accepter sans broncher. Entrons dans le mécanisme de l’acceptation ou de la non-acceptation. Lire aussi notre article sur le lâcher-prise en spiritualité. L’acceptation : définition philosophique selon les stoïciens. Like this: Glow Up winner: 'I wanted to show you can look pretty - just also a little bit weird' - BBC Three. Le maquillage, nouvelle arme politique | Philosophie magazine. « Bonjour Vogue ! Je suis Alexandria Ocasio-Cortez. » L’élue démocrate à la Chambre des représentants surnommée « AOC », figure de la gauche du parti, a fait un coup d’éclat fin août en apparaissant… dans un tutoriel de maquillage diffusé par le magazine Vogue. Manipulant fond de teint et crayon à sourcils avec aisance, Alexandria Ocasio-Cortez explique comment – et surtout pourquoi – elle se maquille : « Dans le milieu politique, il y a cette idée que si vous vous intéressez au maquillage, à la beauté ou la mode, vous êtes frivole.

Pourtant, ces choses font partie des décisions les plus significatives que nous prenons, chaque matin. » Loin de penser que le maquillage est un fardeau qui rive les femmes aux injonctions du patriarcat, la jeune femme estime qu’il permet d’affirmer sa personnalité : « La féminité est puissante. » Se retrancher derrière des artifices permettrait-il d’en dire plus sur soi-même ? Undefined La vidéo du « tuto make-up » d'Alexandria Ocasio-Cortez.

Ce que le tatouage dit de nous. Qu’il soit discret ou massif, symbolique ou purement esthétique, chaque tatouage a une histoire. Marquer sa peau à l’encre indélébile est un acte fort, une façon de prendre le contrôle d’un corps qui nous échappe, ou de graver à jamais un souvenir, une joie, une douleur. Décryptage. Si le tatouage était, à l’origine des temps, une façon de marquer son appartenance à un clan, puis plus tard, à un groupe social (marin, soldat, motard, gangster), on le croise aujourd’hui sur toutes les peaux. Femme ou homme, jeune ou vieux, riche ou pauvre : le tatouage est « encré » dans les moeurs. En France, une personne sur dix serait tatouée, même si, comme le souligne la psychosociologue Marie Cipriani-Crauste, « le tatouage est encore trop souvent mal perçu par la société ». Conjurer l’angoisse de sa propre disparition Le tatouage, malgré les gros titres des magazines féminins, n’a rien d’un « effet de mode ». « Il existe depuis la nuit des temps !

Le tatouage a-t-il donc toujours un sens ? A lire. Le Top des tatouages pour cacher une cicatrice ! – Tattoo-Ephemere. Makeup Artist Ryley Isaac Is Changing The Beauty Industry For The Better | Enstars. Ryley Isaac was born with a port wine stain birthmark that covers the right side of her face, but she embraces her natural beauty both with makeup and without and she's on a mission to inspire others to do the same. The beauty blogger aged 18 from the United Kingdom has wowed her audience of over six- hundred thousand Instagram followers with her helpful tutorials and entertaining makeup looks. Since starting in 2018 Ryley has since grown a large audience on social media and is inspiring others to embrace their own unique beauty marks or conditions by posting their pictures on social media. Ryley said "Although i have accepted the way I look and now love my birthmark, makeup has given me the chance to choose whether it's visible or not, without having any surgery- a life saver.

It's also made me a happier person, as I feel makeup is my freedom, it's relaxing and a hobby of mine to create a specific look or glam myself up for the day, makeup is one of my passions. " Les 30 mannequins à suivre en 2010. Ces mannequins grande taille vont faire le buzz en 2021. Retouche photoshop affiche. Photoshop: assistez à la transformation en live d'un mannequin (vidéo) - Beauté. Il y a plus d'un an, le couple Piper postait une vidéo sur YouTube pour attirer l'attention sur "les attentes irréalistes à l'égard des mannequins". Une photo de la jeune femme, pourtant mannequin, avait été tellement retouchée qu'elle était devenue totalement méconnaissable. Suite aux critiques de plus en plus virulentes à l'égard des retouches apportées aux photos et à la poursuite de la perfection inhérente à notre société, le film a été repêché et vu plus de 4 millions de fois sur YouTube.

Dans le film on peut voir une première transformation de Sally opérée par une coiffure et un maquillage savants avant que les auteurs de la photo ne fassent appel à Photoshop pour allonger les jambes, agrandir les yeux, éclaircir le teint, etc. Sally Piper a commenté la vidéo sur le site web Entertainment News : "La pression d'avoir l'air parfait me fâche, car en réalité la plupart des mannequins ne ressemblent pas du tout à ces femmes parfaites. Les femmes rondes dans l'art... découvrez les décorations Posterlounge ! - BeauteRonde.

L’art est partout dans notre quotidien et les femmes très représentées dans toutes les formes d’art. Vous voulez vous aussi faire entrer l’art dans votre quotidien ? Le site Posterlounge vous propose des reproductions d’art et d’images murales pour votre décoration intérieure. Les femmes dans l’art Au fil des époques, les femmes sont très présentes dans l’art sous toutes ses formes et en particulier dans la peinture. La femme représentée dans l’art au fil des siècles De tout temps, la femme a toujours eu une place très importante dans l’art. Elle devient la muse de nombreux poèmes au Moyen Age puis elle est ensuite peinte délicate à la Renaissance. L’importance de la représentation féminine dans l’art Les femmes ont inspiré tous les plus grands artistes. Une décoration qui vous ressemble Vous aimez les œuvres de Klimt, Monet, Van Gogh ou d’autres artistes et vous souhaitez les intégrer dans votre quotidien ? Une très large gamme pour un intérieur personnalisé Les femmes dans l’art.

Évolution du concept de beauté à travers les siècles | AFME. L’homme s’est toujours interrogé sur la beauté. Elle a suscité au fil des siècles nombres de réflexion, d’ouvrages et d’œuvres d’art ; elle semble continuellement lui échapper, puisqu’en perpétuelle évolution : changement des canons, déplacement du regard sur le corps, modifications des discours, importance de l’image via les peintures puis les photos.

Le souci de beauté a toujours existé, dans les sociétés humaines, même s’il a pu être considéré parfois comme un sujet futile, ou réservé à la gente féminine. Mais en réalité, c’est un sujet de société qui a su s’inscrire dans l’histoire politique, économique et culturelle des peuples, et qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Avec le temps, la beauté est devenue un véritable pouvoir d’expression et de séduction, signes d’ascension sociale. Comment définir la beauté alors ? Qu’est-ce que le beau en soi ?

...La suite de ce contenu est réservée aux membres de l'AFME. L’évolution des normes de beauté à travers l'Histoire | Ô Magazine. Ô Magazine Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Autoriser tous les cookies Enregistrer la sélection Paramètres individuels Powered by Cookielay Il s'agit d'un aperçu de tous les cookies utilisés sur le site Web. Sauvegarder Annuler Essential (1) Essential cookies are needed for the basic functionality of the website. Afficher les cookies. L’évolution de la beauté du 16ème au 20ème siècle. L’évolution de la beauté féminine en 100 ans ! La femme dans l’art – arts pla.

Publicités MOULINEX Libère la femme j.l.n. Prix et qualité Gamme petit électroménage. Raphaël : ses plus belles œuvres à connaître. L'émancipation des femmes - Archives départementales du Puy-de-Dôme. Les principales dates de l'émancipation des femmes. Hommes, femmes, pressions sociales : battons le système à son propre jeu - Alohanews. Réseaux sociaux et nouveaux canons de beauté : attention danger ! La Beauté : Questionnement Philosophique. BEAUTé : Définition de BEAUTé La beauté est-elle féminine ? Cette putain de pression sociale qui nous empêche d’être (vraiment) heureux (et comment battre le système à son propre jeu)