background preloader

Les asssassins

Facebook Twitter

Ted Bundy. Aileen Wuornos. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aileen Wuornos

Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Elle fut condamnée à la peine de mort par injection létale pour avoir assassiné au moins sept hommes en Floride entre novembre 1989 et novembre 1990. Selon elle, ces derniers l'auraient violée ou auraient tenté de le faire alors qu'elle exerçait son activité de prostituée. Elle a été reconnue coupable et condamnée à mort pour six des meurtres, un des corps n'ayant jamais été retrouvé, et fut exécutée par injection létale le à la prison d'État de Floride, à Starke dans le comté de Bradford.

Randall Woodfield. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Randall Woodfield

Randall « Randy » Woodfield, né le 26 décembre 1950, est un tueur en série américain dit « I-5 Killer » ou « I-5 Bandit » du nom de l’autoroute I-5, allant de l’État de Washington jusqu’en Californie, où il a commis plusieurs agressions sexuelles et meurtres. Natif de l’Oregon, il fut condamné pour trois meurtres et est suspecté d’avoir tué jusqu’à 18 personnes. Woodfield est incarcéré au pénitencier de l’État d'Oregon. Jeunesse[modifier | modifier le code] À l’adolescence, il commença à montrer des attitudes sexuelles anti-sociales et principalement un penchant pour l'exhibitionnisme. Joel Rifkin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joel Rifkin

Jeunesse[modifier | modifier le code] De parents inconnus, il fut adopté par Bernard et Jeanne Rifkin alors qu’il avait 3 semaines. Le couple adopta un autre enfant, une fille, 3 semaines plus tard. Gary Ridgway. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gary Ridgway

Gary Ridgway est un tueur en série américain né le à Salt Lake City dans l'Utah. Le mode opératoire de Gary Ridgway consistait à avoir des relations sexuelles avec ses victimes, les étrangler, et de jeter leur cadavres dans la forêt ou bien dans la Green River. Il lui arrivait également d'enterrer le corps de ses victimes. Biographie[modifier | modifier le code] Pendant son enfance, il était atteint des symptômes de la triade Macdonald (pyromanie, enurésie nocturne, cruauté envers les animaux). Richard Ramirez. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Richard Ramirez

Pour les articles homonymes, voir Ramirez. Ricardo Muñoz Ramírez dit Richard Ramirez (né à El Paso, Texas, le , et mort de maladie dans la Prison d'État de San Quentin, en Californie, le ) est un tueur en série américain ayant sévi à Los Angeles et San Francisco en 1985. Il a été condamné à la peine de mort pour avoir commis 11 viols et 14 meurtres[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Issu d'une famille mexicaine de sept enfants dont il était le benjamin, il a été surnommé par la presse américaine « the Night Stalker » (en français le « Traqueur de la Nuit ») en référence à la chanson Night Prowler d'AC/DC, qui était la chanson préférée de Richard Ramirez. Il fut repéré grâce au témoignage d'une femme ayant loué une chambre à quelqu'un qui ressemblait au portrait-robot du tueur et qui lui avait vendu des objets volés chez une des victimes.

John Wayne Gacy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Wayne Gacy

Origines[modifier | modifier le code] John Wayne Gacy, Jr. est le deuxième des trois enfants de John Stanley Gacy (20 juin 1900 – 25 décembre 1969) et Marion Elaine Robinson (4 mai 1908 – 14 décembre 1989). Ses parents sont des ouvriers issus de familles d'immigrés, d'origine polonaise pour son père, danoise pour sa mère[1]. Carroll Cole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carroll Cole

Pour les articles homonymes, voir Cole. H. H. Holmes. Craig Price. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Craig Price

Après qu'il a été découvert, Price confesse calmement qu'il est l'auteur de ces crimes. Arrêté un mois avant son 16e anniversaire, il est jugé par un tribunal pour mineur, et reconnu coupable. Conformément à la loi, cela signifie qu'il sera libéré quand il aura 21 ans et que son casier judiciaire de mineur sera scellé. Price promet alors qu'il « écrira l'histoire » quand il sera libéré. Ce cas poussa l'État à changer la loi afin de permettre de juger des adolescents comme des adultes.

Tueur du Zodiaque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tueur du Zodiaque

Symbole utilisé par le tueur du Zodiaque dans ses lettres. Inspirateur de nombreux films et livres, le Zodiaque, ou Zodiac, appelé aussi le tueur du Zodiaque est un tueur en série non identifié à qui sont attribués de façon certaine 5 meurtres, 2 tentatives de meurtre et un enlèvement commis dans le nord de la Californie en 1968 et 1969. Mais au-delà de ces faits, il a été soupçonné d'une série de meurtres (entre 37 et 200 selon les auteurs) commis entre 1966 et 1978. Victimes[modifier | modifier le code] Les victimes connues du Zodiac étaient pour la plupart de jeunes couples qui se trouvaient dans leur voiture, à l'arrêt, à la tombée de la nuit dans un endroit retiré (parking, lac).

Liste de tueurs en série. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de tueurs en série

Cette liste présente des tueurs en série, donc des meurtriers récidivistes ayant commis au moins trois meurtres. Ils ne sont pas classés par pays où ils ont sévis, mais par nationalité, sauf si le ou les tueurs n'ont pas été identifiés. Les tueurs en série ne doivent pas être confondus avec les tueurs de masse, ni avec les tueurs à la chaîne. Afghanistan[modifier | modifier le code] Abul Djabar (en) (65 à plus de 300 victimes) hommes et garçons étranglés avec des turbans. Les Assassins de R. J. Ellory.

Qui a dit que nous avions maintenant fait le tour des polars sur les tueurs en série et que rien de nouveau ne pouvait être fait ? J’en étais, moi aussi, presque convaincu. Mais c’était sans compter sur l’imagination et le talent de R.J. Ellory. Ce diable d’écrivain a, encore une fois, su surprendre ses lecteurs et nous raconter une histoire passionnante avec une écriture aussi puissante qu’un ruisseau de montagne à la fonte des neiges. « Les Assassins » se présente comme une anthologie des « serial killers » américains qui ont peuplé les angoisses des honnêtes gens et les pages jaunies des tabloïds du pays de l’oncle Sam. Les 10 tueurs en série les plus "prolifiques" de l'Histoire.

Découvrez les 10 tueurs en série les plus « prolifiques » de l’histoire. Ce classement un peu particulier, voire franchement morbide n’inclut pas les meurtres commis par les professionnels du milieu médical ainsi que les crimes commis au nom d’un groupe ou d’une entité. Voici donc une belle brochette de psychopates. Le nombre de victimes entre parenthèses est le nombre de victimes prouvées. 10 – Alexander Pichushkin – Russie (49 victimes) Léa Touch Book: Les Assassins - R.J. Ellory.