background preloader

Psy Serial Killer

Facebook Twitter

Aileen Wuornos. Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(août 2010).

Aileen Wuornos

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Elle est condamnée à la peine de mort par injection létale pour l'assassinat d'au moins sept hommes en Floride entre novembre 1989 et novembre 1990. Selon elle, ces derniers l'auraient violée ou auraient tenté de le faire alors qu'elle exerçait son activité de prostituée. Elle est reconnue coupable et condamnée à mort pour six des meurtres, un des corps n'ayant jamais été retrouvé, et est exécutée par injection létale le 9 octobre 2002 à la prison d'État de Floride, à Starke dans le comté de Bradford. Edmund Kemper. Biographie[modifier | modifier le code] Edmund Kemper est né le 18 décembre 1948 à Burbank, Californie.

Edmund Kemper

Son père Edmund Kemper Jr est un ancien combattant du Pacifique, électricien et sa mère Clarnell Strandberg. Ils ont trois enfants : Susan, Edmund III et Allyn. Leur mariage est orageux et ils se séparent en 1957, son père accusant sa mère d'alcoolisme avant de divorcer officiellement en 1961. Sa mère, souffrant de problèmes psychologiques, frappait ses compagnons et divorça trois fois. Ottis Toole. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Sa grand-mère étant adepte de sorcellerie, Toole est régulièrement contraint de l'accompagner de nuit dans les cimetières pour y déterrer des cadavres, les os étant utilisés pour préparer des potions dans le but de pactiser avec le Diable.

Ottis Toole

Les mains des cadavres sont broyées, puis mélangées à des herbes pour en faire une mixture que l'enfant est contraint d'ingurgiter. Lorsque le cadavre déterré est encore frais, sa grand-mère lui coupe la tête et contraint Toole à la tenir plusieurs heures dans le vent "pour la faire sécher". Parfois, elle arrache la peau des visages pour que l'enfant puisse la presser contre le sien, persuadée que cet acte préserve de la vieillesse. Ted Bundy. Aux yeux de ses jeunes victimes féminines, Bundy apparaît comme un homme de belle apparence et charismatique, traits utilisés pour gagner leur confiance.

Ted Bundy

De manière générale, il approche ses victimes dans des lieux publics, feignant une blessure ou un handicap, ou en se faisant passer pour une figure d’autorité, avant de les intimider et de les agresser dans un endroit plus isolé. Parfois, il a revisité ses scènes de crime pour y commettre des actes sexuels avec les corps en décomposition jusqu’à ce que la putréfaction et la destruction par les animaux sauvages rendent toute pratique impossible. Il a décapité au moins douze de ses victimes et gardé quelques-unes des têtes tranchées dans son appartement pour une certaine période de temps en guise de souvenir. À de rares occasions, il s’est introduit par effraction dans la maison de ses victimes au milieu de la nuit et les a tuées à coups de matraque durant leur sommeil.

Ed Gein. Biographie[modifier | modifier le code] Son père, George Philip Gein (1873-1940) étant alcoolique, Ed Gein est élevé en compagnie de son frère aîné Henry (1901-1944), par sa mère, Augusta Wilhelmine née Lehrke (1878-1945), une luthérienne fanatique qui répète que les femmes sont toutes les « récipients du péché » et des créatures immorales[1].

Ed Gein

Elle s'ingénie alors à décourager tout désir sexuel chez ses fils, de peur que ceux-ci aillent en enfer. Femme dure et dominatrice, Augusta ne trouve aucune difficulté à imposer ses croyances par la force, tant à ses fils qu’à son mari qui n’a pas son mot à dire dans l’éducation des garçons. Albert Fish. Joseph Vacher. Suspecté comme l’auteur d'une cinquantaine de crimes, dont l'égorgement d'au moins vingt femmes et adolescents, par la suite mutilés et violés, il avoue en tout onze meurtres sadiques et une tentative de viol mais refuse d'assumer les meurtres crapuleux.

Joseph Vacher

Gerard Schaefer. Gerard John Schaefer, né le 25 mars 1946 et mort le 3 décembre 1995, est un tueur en série américain qui présente la particularité d'avoir sévi alors qu'il exerçait la profession de policier.

Gerard Schaefer

Richard Chase. Richard Trenton Chase (23 mai 1950 – 26 décembre 1980) est un tueur en série américain qui tua six personnes en Californie.

Richard Chase

Gilles de Rais. En octobre 1440, Gilles de Rais est jugé dans le duché de Bretagne par l'officialité de Nantes pour hérésie, sodomie et meurtres de « cent quarante enfants, ou plus[11] ».

Gilles de Rais

Simultanément, il est condamné à la pendaison et au bûcher par la cour séculière nantaise pour s'être emparé indûment du château de Saint-Étienne-de-Mer-Morte ainsi que pour des crimes commis sur « plusieurs petits enfants » sans précision de leur nombre[12]. Au terme d'un processus de mythification attesté par une tradition orale datant, pour le moins, du XIXe siècle, la figure historique du baron de Rais se confond fréquemment avec le personnage de « Barbe Bleue » dans certaines traditions folkloriques locales, des ballades, des complaintes et des contes[13].