background preloader

Promotion

Facebook Twitter

Les blogueurs misent sur la qualité et obtiennent de meilleurs résultats. Pour la quatrième année consécutive, Orbit Media publie une étude qui décrypte les tendances du blogging. Plus de 1300 blogueurs ont été interrogés en 2017 et ils semblent avoir compris une chose : aller vite et publier beaucoup, ce n’est pas très efficace. Un concurrent pourra toujours avoir plus ressources pour publier plus vite que vous ou plus fréquemment, les blogueurs ont donc tendance à miser, de plus en plus, sur la qualité. Plusieurs chiffres permettent de visualiser cette tendance. Temps moyen : 3h20 pour rédiger un article Les blogueurs mettent en moyenne 3h20 pour rédiger un post. Fréquence : les blogueurs publient de moins en moins Sans surprise, si les blogueurs passent de plus en plus de temps à concevoir chaque publication, ils publient de moins en moins souvent. Longueur du contenu : 1 142 mots par article Les blogueurs passent de plus en plus de temps sur chaque article, ils produisent donc des contenus de plus en plus longs : 1 142 mots en moyenne (+41% en 3 ans).

Les 3 défis du marketing d'influence en tourisme. Blogueurs, Instagramers, YouTubers… ah, que voilà le nouveau klondike du marketing touristique! Imaginez, plus besoin de solliciter des journalistes et médias traditionnels quand on peut obtenir de la visibilité gratuite auprès de ces travel writers et autres digital nomads, hein? Pas si vite! D’abord, quand il est question d’influenceurs, il importe avant toute chose de faire la distinction avec les ambassadeurs, qui eux sont souvent les citoyens d’un territoire – ou les habitants – ou encore des fans de votre produit ou service, si vous êtes un hôtelier, un attrait, un resto ou autre prestataire du tourisme.

Alors qu’un influenceur… c’est quoi au fait? Un influenceur est un individu qui par son statut, sa position ou son exposition médiatique peut influencer les comportements de consommation dans un univers donné – (Lexique Marketing) Je vous invite d’ailleurs à (re)visionner cette battle fort instructive lors des #ET13 à Pau le mois dernier. 1. 2. 3. Save. Décryptage : objectifs, efficacité et limites du marketing d'influence sur Instagram - Blog du Modérateur. Les campagnes de marketing « influenceur » sont de plus en plus utilisées par les marques, mais restent encore assez opaques, notamment dans la mesure des résultats. Nous avons cherché à en savoir plus sur ces campagnes en interrogeant Lefty, une plateforme spécialisée en marketing d’influence, et dans l’identification des bons profils d’influenceurs, notamment sur Instagram.

Ce décryptage est l’occasion de faire un tour d’horizon complet des problématiques liées aux campagnes d’influence. Pouvez-vous présenter et nous en dire plus sur Lefty ? Je suis Thomas Repelski, co-fondateur et CEO de Lefty. Roman Berenstein, Christian Rivasseau et moi même nous sommes rencontrés il y a une dizaine d’années à Polytechnique et nous nous sommes retrouvés en avril 2015 pour démarrer Lefty.

Les campagnes d’influence sont un marché en vogue, plus des 2/3 des professionnels du marketing y ont eu recours cette année, mais elles sont difficiles à activer pour les marques. Tourisme. Comment les villes draguent les blogueurs. Créatifs et suivis par des lecteurs fidèles, les blogueurs voyage sont la nouvelle cible des offices de tourisme. Des séjours tous frais payés leur sont proposés. Lorsqu'on le joint par téléphone, Benoît Richer est à Lézardrieux, dans les Côtes-d'Armor.

Il y a quelques jours, il était dans le Morbihan. Son job ? Voyager. Benoît Richer a « des yeux plus grands que le monde ». Séjour à la carte On les nomme les blogueurs de voyage. Retrouvez notre rubrique Tourisme De son côté, l'agence Loire-Atlantique Développement, qui assure la promotion du département, a collaboré avec « une trentaine de contributeurs en 2016-2017 », explique Jérôme Bosger, webmarketer au sein de l'agence. « On discute de leurs attentes et on leur propose un séjour à la carte », indique Ingrid Perrais.

Professionnalisme Pourquoi cet intérêt pour les blogueurs ? Lire aussi : Saint-Malo. 250 blogueurs de voyage se réunissent pour un salon « J'ai été bluffé par leur professionnalisme », témoigne Alain Lévêque. Influenceur. Découvrez le monde Offline avec Maps.me. Bonjour à tous, avant de partir sur la route des vacances je vais vous faire découvrir l’application indispensable de vos vacances : Maps.me ! Pour ceux qui ne connaissent pas l’outil, il s’agit d’une application de carte pour smartphone. Cette dernière est très pratique et c’est elle que nous avons utilisé durant notre découverte de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie pour nous localiser mais aussi pour trouver des points d’intérêts sur notre route. Maps.me fonctionne de la même manière que Google Map, c’est-à-dire que le GPS du téléphone vous localise et vous permet d’allez à un point précis sur la carte.

Mais en quoi cette application est-elle intéressante si je possède ou suis déjà référencé sur Google Map ou encore plan de Apple me direz-vous ? La principale spécificité de cet outil c’est qu’il est totalement utilisable hors ligne c’est-à-dire sans connexion internet (et même en mode avion). Il existe deux façon d’ajouter ou de modifier une entreprise sur MAPS.ME. Comment offrir une expérience authentique ? | Veilletourisme.ca. Lors du Gueuleton touristique organisé par la Chaire de tourisme Transat de l’ESG-UQÀM le 5 avril dernier, deux conférenciers français ont partagé leurs réflexions à propos d’un enjeu d’actualité dans l’industrie : « Prendre le virage local : comment offrir une expérience authentique ». Il s’agit de Pierre Eloy, directeur de Touristic et cofondateur des Agitateurs de destinations numériques et de Sophie Moreau, spécialiste de la cocréation et des projets collaboratifs de Touristic, et directrice de l’office de tourisme du pays d’Ancenis.

Créez des moments parfaits « Vous avez un pouvoir magique, vous êtes des créateurs originaux de moments parfaits » Tout au long de la conférence, Sophie et Pierre ont quelque peu déstabilisé les participants en présentant leur vision atypique des métiers du tourisme et en utilisant un vocabulaire inusité. Leur première affirmation a donné le ton : « Vous avez un pouvoir magique, vous êtes des créateurs originaux de moments parfaits ». Source : Airbnb.