background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

Photos Plantes tropicales. Découvrez dans cet album des photos de plantes tropicales, le plus souvent prises dans leur environnement naturel. Medinilla magnifica Postée le 12 mai 2013 par bahuy01 0 Vote - Vue 16 fois Pour moune76:voilà la fleur en plein épanouissement.Vu au Jardin botanique de Genève en serre chaude et humide. medilina Postée le 12 mai 2013 par moune76 0 Vote - Vue 6 fois la fleur de la plante ;elle est magnifique Postée le 12 mai 2013 par moune76 2 Votes : 3/5 - Vue 18 fois plante m ayant été offerte ,est ce quelqu un connait la façon de l entrenir svp Stapelia gigantea Postée le 12 mai 2013 par miami2000 3 Votes : 5/5 - Vue 17 fois Belle, impressionnante, mais malodorante. Plante trouvée en république de Djibouti photo n°3 Postée le 10 mai 2013 par DJIB 0 Vote - Vue 10 fois plante trouvée sur le bord du lit d'un oued à Djibouti le long de la route Tadjourah Randa. trouvée et photographiée au départ de l'excursion elle avait disparu au retour, victime des chèvres....

La plante inconnu? Doryanthes. Les-noix-graines-et-amandes. Amaranthus cruentus Utilisation : Les graines : Les graines sont consommées comme un grain de céréale. Les feuilles peuvent être utilisées comme épinard. Les formes présentant de grandes inflorescences rouge vif sont largement cultivées comme plante ornementale. On peut extraire un pigment rouge des inflorescences. Culture : Maladies et ravageurs : Récolte : Traitement après récolte : L' anacardier (Anacardium occidentale) est un petit arbre de la famille des Anacardiaceae .

Originaire d' Amérique du Sud , c'est un arbre à la cime évasée ne dépassant pas 12 m de haut. Autres noms : Santal Rouge Utilisations : L'arbre de santal rouge ( Adenanthera pavonina ) a été planté dans le Suriname comme plante ornementale. Type de terre: Une terre riche en minéraux, à PH de préférence acide (terre de bruyere de préférence ou tourbe). Bien drainer le fond du pot avec des graviers ou autres petits cailloux. L’humidité : L'Adenanthera a besoin d'eau quand la terre est sèche. Attention la plante est gélive! Pratique.fr. Ma liste de plantes carnivores. Le four solaire à entonnoir. Le four solaire à entonnoir Comment fabriquer et utiliser le four/refroidisseur solaire BYU Par Steven E.

Jones, Professeur de physique de l’université Brigham Young (BYU), avec Colter Paulson, Jason Chesley, Jacob Fugal, Derek Hullinger, Jamie Winterton, Jeannette Lawler, and Seth, David, Nathan, and Danelle Jones. Introduction Il y a quelques années, j’ai soudainement réalisé que la moitié des peuples du monde doit brûler du bois ou des excréments séchés pour cuire les aliments. En tant que professeur d'université en physique avec une option utilisation d'énergie, je me suis mis à développer des moyens de faire cuire la nourriture et de stériliser l'eau en utilisant l'énergie libre du soleil.

Le four parabolique implique un plat réfléchissant qui concentre la lumière du soleil en un point où cuire la nourriture. Le coffret four : en fait, une boîte isolée avec un couvercle en verre ou en plastique, souvent avec un couvercle réfléchissant pour renvoyer la lumière du soleil dans la boîte. Fabriquer soi même de la Colle Bio. Comment fabriquer de la colle efficace et vraiment non toxique ? C’est facile : il suffit de quelques minutes, et d’utiliser des ingrédients naturels, comestibles et faciles à trouver pour réaliser une colle maison qui ne dégage aucune fumée ni aucun composé volatile. De plus en plus on a fabriqué de la colle de farine, ce qui a donné notre colle d’amidon moderne, et sert à coller des papiers entre eux par exemple.

La colle blanche très présente dans les écoles dans les années 70 en est dérivée, et était à l’époque parfaitement comestible, fabriquée à partir de farine et d’huile d’amande amère. La colle d’amidon est, elle, fabriquée à partir d’une farine, de blé ou de riz gluant, et de l’huile d’amande amère, sans compter quelques conservateurs. Les recettes sont très proches. Dans tous les cas, il ne s’agit ni de coller des meubles, ni d’utiliser la colle en zones très humides ou très chaudes, mais cette recette de colle bio est vraiment efficace et colle réellement une fois sèche. La communauté du bicarbonate de soude. Tout détacher, tout laver, tout nettoyer, tout entretenir, tout ranger, tout organiser et tout soigner - Trucs et Astuces.

Produire ses propres semences. Produire ses propres semences Il existe plusieurs méthodes pour produire ses propres semences. La plus simple, ou quand on connaît un jardinier, est de garder les graines des légumes qu’on récolte soi-même – quand on jardine – ou qu’on a achetés ou que quelqu’un nous a donnés. On peut ainsi récolter : en laissant monter en graines : des radis, des navets…à la condition de les laisser bien mûrir : des graines de tomate, de concombre, de courge, courgette, choux, melon, pastèque, phacélie, moutarde blanche ou jaune (ces trois derniers sont très bons pour comme engrais vert)… Bref, tous les fruits et légumes contenant des graines.en sélectionnant des plants : des pommes de terre. On gardera des petites pommes de terre d’environ 3 cm de diamètre, au frais et à l’abri de la lumière.

Récolter des graines Toutes les plantes ne produisent pas de graines (ou en produisent peu et/ou très peu fertiles). Qui dit récolte dit contenant. Les plantes potagères a. légumes à floraison dans l’année. Ancienne civilisation. Gluten-Protéines de lait: Le grand danger « Unissons-nous pour comprendre. Cet article est réellement écrit le 13 octobre 2008 . Le gluten est une protéine entrant dans la composition du blé, mêlée à de l’amidon. cf la définition dans wikipédia: Le gluten est une sorte de liant qui permet à la farine de s’agglomérer lors de la composition du pain. C’est la céréale par excellence pour faire du pain. Cela permet à nos boulangers de confectionner des pains qui ne vont pas s’émietter et qui vont rester compacts.

Confectionner un pain avec seulement de la farine de riz sans liants, est difficile voire impossible car le pain se défait entièrement dès qu’on le sort du moule. Mais le gluten est une colle. Depuis quelques années, on constate une recrudescence sans précédent d’intolérance au gluten, ce qui signifie que nous n’avons plus suffisamment d’enzymes pour le digérer complètement ou pas d’enzymes du tout.

Selon notre patrimoines génétique, nos antécédents, une intolérance donnera des symptômes divers: Itinéraires pour visiter Lyon : traboules fête lumières Vieux Lyon murs peints soie... En cuisinant avec le Soleil. Le four solaire à entonnoir. Le monde selon Monsanto (DivX) - une vidéo Actu et Politique. Tout faire soi-même. Nettoyage au vinaigre.

"Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER! " Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. L'acide acétique - l'ingrédient actif du vinaigre - est un désinfectant efficace, un désodorisant et un nettoyant qui élimine le gras et les résidus de savon; de plus, il dissout les dépôts de minéraux et il empêche le développement des moisissures et des bactéries.

Pour l'entretien de la maison, vous trouverez plusieurs recettes connues depuis des générations. Le nettoyage au vinaigre - Cafetière Avec le temps, des dépôts de minéraux provenant de l'eau que vous utilisez s'accumulent et pourront éventuellement obstruer les conduits de votre cafetière. La poudre dans le drain. Gratuit chez Radins.com - le portail francophone du gratuit sur le web. Raffa - Le grand ménage dans la maison. Voici comment fabriquer et utiliser ses produits d'entretien. Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mère.

s1docdl.