background preloader

Alimkoundzi

Facebook Twitter

ALI MKOUDZI SAINDOU

FESTIVALS/BOURSES. La Cinémathèque française. Cité de l'architecture & du patrimoine - Accueil. Cité de l'Architecture et du Patrimoine - Musée des Monuments français. Cite de l'Architecture et du Patrimoine - Paris - Les avis sur Cite de l ... Musée archéologie nationale.

Accueil – Centre Pompidou. Centre Pompidou - Dailymotion. Centre Pompidou - Paris - Les avis sur Centre Pompidou. Centre Photographique d'Ile-de-France. Bibliothèque nationale de France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bibliothèque nationale de France

Pour les articles homonymes, voir BNF. La Bibliothèque nationale de France comporte quatorze départements[2] et plusieurs collections principalement conservées sur ses quatre sites parisiens, incluant le Département des monnaies, médailles et antiques, héritier du Cabinet des Médailles. L'ensemble des collections conserve environ 40 millions de documents imprimés et spécialisés. AUBERGE RAVOUX - MAISON DE VAN GOGH AUVERS SUR OISE - OFFICIAL WEB SITE - RESTAURANT AUBERGE AUVERS VAN GOGH. Musées d'Alès. Les musées d'Alès PAB et Colombier, 2 musées en cœur de ville Pour tout savoir sur l'actualité des musées PAB et Colombier, rendez-vous sur leur page Facebook : Musées d'Alès Musée Pierre André Benoit Rue de Brouzen, Quartier de Rochebelle 30100 Alès tél. 04 66 86 98 69 Fax 04 66 34 20 51 Art moderne et contemporain Les collections du musée sont abritées dans une demeure de style néoclassique.

Musées d'Alès

Ouverture 7 jours sur 7 de 14h à 18h. L'expo du moment : “Dubuffet et les arts graphiques” (du 10 juillet au 18 octobre 2015) Musée du Colombier Rue Jean Mayodon 30100 Alès tél. 04 66 86 30 40 Fax 04 66 34 20 51. Musée Pierre André Benoit - Alès. Carré d'Art - Accueil. École nationale supérieure des beaux-arts. Le théâtre Jean Vilar de Montpellier.

Espace Saint-Ravy. 24 avril - 26 avril 2015 Les 44 artistes montpelliérains participant au 17e Parcours d'Ateliers d'Artistes, présenteront une œuvre à l'Espace Saint-Ravy pour donner un aperçu de leurs travaux, avant d'ouvrir leurs ateliers au public samedi 25 et dimanche 26 avril 2015. Photographie, sculpture, peinture, collage, calligraphie, dessin, design… C’est une véritable randonnée artistique en plein cœur de ville que propose une fois de plus l’Association « Les Briscarts » aux habitants de Montpellier et de sa métropole. Les visiteurs, de plus en plus en nombreux au fil des éditions, pourront découvrir l’univers des artistes à l’Espace Saint-Ravy puis, les rencontrer sur leurs lieux de création. Espace Dominique Bagouet - Lieu d'art et de patrimoine - Ville de ... Créer c'est résister Dans le cadre de la 30e Comédie du Livre 6 mai - 31 mai 2015 Violence, trace, mémoire.

Espace Dominique Bagouet - Lieu d'art et de patrimoine - Ville de ...

La trace qu’abandonne la violence de la crise en Espagne.La trace que des millions de personnes portent en elles comme une plaie qui n’est pas prête de cicatriser. Trace de plusieurs générations qui tomberont dans l’oubli. Ce sont sur les portraits d’anonymes à la fois héros et martyrs que se fixent les stigmates, les ecchymoses, l’impact de la secousse. Profondément altéré par la corruption, le pays est dans un coma profond. Oui « Créer c’est Résister ». L'artiste : Pierre Marquès. Les expos du Carré Sainte-Anne. Above and below 24 juin - 1er novembre 2015 JonOne est un personnage de roman.

Les expos du Carré Sainte-Anne

Né de parents dominicains ayant fui le régime de Trujillo, John Andrew Perello est né en 1963 dans le quartier de Harlem, à New-York. « La force de la rue emportait tout. La rue m'excitait. » Adolescent, il est marqué par l'image fulgurante du métro tagué roulant à pleine vitesse, une traînée étincelante de lumière et de couleurs vives, un appel à la fuite et à la liberté, l'intuition, déjà, d'une beauté inattendue du monde qui peut surgir en tout lieu et en chaque instant. Le jeune graffeur, qui couvre la ville sans limites de son nom, se distingue vite des autres artistes urbains new-yorkais. Le Monde (lemondefr) Le Monde. L'Obs - Actualités du jour en direct. BFMTV - Actualités en continu et info en direct et replay.

Actualités France et Monde, vidéos, infographies. Tinta Tattoo. Bienvenue au musée d'Orsay. Site officiel du musée du Louvre. Musée Fabre. La Panacée : Centre d'art contemporain. 25 février - 15 mars 2015 En co-production avec La Panacée – Centre de culture contemporaine - Montpellier // Autres lieux partenaires Humain trop humain - Centre Dramatique National de Montpellier, Le Rockstore, Centre Chorégraphique National Montpellier Languedoc Roussillon En 2014, pour notre première édition, nous avons posé le ton : Tropisme, un festival qui se pose des questions sur demain, qui décortique les mutations d’un monde en manque de repères, qui aimerait mettre un grand coup de pied dans un modèle culturel qui n’est plus adapté aux révolutions technologiques, esthétiques et sociales que l’on traverse... rien que ça !

La Panacée : Centre d'art contemporain

Pour sa deuxième édition, Tropisme déploie une vaste machine à habiter en répondant à l’invitation de La Panacée à occuper ses murs à travers une programmation qui mêlera installations, concerts, créations architecturales et culinaires, rencontres, projections, jeux vidéos, boums et ateliers. Arts et scènes : l'actu du théâtre, des critiques d'expositions et de spectacles. Spectacles à l'affiche - Arts & Scènes. Pass Musées 2015 - Ile-de-France. Les 21 et 22 mars 2015, Télérama vous propose de profiter d'un Week-end au musée dans 265 lieux d'arts en France.

Pass Musées 2015 - Ile-de-France

Chaque musée, centre d'art, galerie ou Frac proposera une entrée gratuite et des animations spécifiques dans le cadre du Week-end musées Télérama. Pour y avoir accès, découpez le Pass valable pour 4 personnes dans les numéros de Télérama du 11 et 18 mars 2015. Découvrez ici la liste des établissements participants et les animations mises en place. Bon week-end ! Musée des Arts et Métiers Paris - Paris (75) Démonstration du pendule de Foucault Démonstrations (sans réservation), durée : 25 mn E=mc215. Maison de Victor Hugo Rencontre avec l‘artiste Klavdij Sluban pour l‘exposition “Habiter l‘exil” Musée Carnavalet Découvrir le musée Carnavalet Paris sous le Second Empire “Le Paris des Lumières” Musée de la Vie romantique.

Avignon : Thomas Ostermeier transcende “Richard III” jusqu'à la folie - Festivals d'été 2015. Jonglant avec maestria entre séduction et épouvante, le metteur en scène allemand ose tout.

Avignon : Thomas Ostermeier transcende “Richard III” jusqu'à la folie - Festivals d'été 2015

Et donne à la pièce de Shakespeare une puissance étourdissante. C'est une pièce de jeunesse. Elle en a la fougue, l'énergie, le goût du jeu et la rosserie. Shakespeare s'amuse. Comme un sale gosse qui jouit des héros démoniaques qu'il s'invente et qui le vengent de tout. A propos du Festival - Festival de Cannes 2015 (Festival ... Festival-avignon.com.