background preloader

Webmarketing

Facebook Twitter

Voir aussi la perle web (ex : réseaux sociaux)

Comment concevoir une charte éditoriale pour le digital ? (bonus inside) Avant d’écrire cet article, j’ai eu un moment de doute : on trouve déjà tellement de posts sur la charte éditoriale avec une simple recherche Google… Et puis j’ai réalisé que peu de sites faisaient un focus sur ce que le contexte numérique implique au niveau de cette fameuse charte.

Comment concevoir une charte éditoriale pour le digital ? (bonus inside)

Alors allons-y. Voyons comment concevoir une charte dédiée au contenu digital. Pour rappel, une rapide définition de la charte éditoriale Basiquement, c’est un document qui spécifie : Le discours de l’entreprise / la marque Les audiences visées Les objectifs et metrics éditoriaux La ligne éditoriale Les conventions d’écriture / production des contenus Le “content workflow” Les interdits éventuels Wikipédia résume bien tout ça, donc pourquoi faire compliqué ? A ne pas confondre avec… La charte graphique évidemment, ou encore la plateforme de marque. “Certaines entreprises choisissent de fusionner en un seul document ces deux aspects. Bref, continuons.

Emailing & sms

SEO. ROI et KPI. Les outils de Growth Hacking du Community Manager. Quels sont les outils indispensables pour développer la croissance des start-up sur les réseaux sociaux ?

Les outils de Growth Hacking du Community Manager

Quelles techniques utilisent-elles ? Après vous avoir présenté notre sélection d’outils pour bien gérer les jeux concours sur les réseaux sociaux, puis des applications qui facilitent le travail du Community Manager en situation de mobilité, intéressons-nous aujourd’hui aux outils de Growth Hacking dédiés aux réseaux sociaux. Qu’est-ce que le Growth Hacking ? Le Growth Hacking, ce sont des actions permettant aux start-up de booster leur croissance. C’est aussi un état d’esprit, une nouvelle façon de voir la croissance d’une entreprise, d’une startup, d’une petite ou moyenne entreprise. Le terme Growth Hacking est aujourd’hui démocratisé mais revenons quelques instants sur ses origines… Utilisé pour la première fois en 2010 par Sean Ellis, marketer chez Dropbox, celui-ci devait faire connaître et développer la base utilisateurs du service.

Growth Hacking, startups et réseaux sociaux.

Marketing automation

Inbound marketing. Growth Hacking. Bonnes résolutions : et si vous passiez au marketing “moderne” ? Le marketing s’ouvre vers de nouveaux horizons avec le développement d’un marketing moderne, résolument digital et entrant en opposition avec le marketing traditionnellement sortant des pub télés et du display.

Bonnes résolutions : et si vous passiez au marketing “moderne” ?

Une recette du succès qui tient en une nouvelle approche : plus que jamais le contenu et la data sont à l’honneur… Le marketing moderne : du Big Data, du contenu, des automatismes intelligents, et beaucoup de ROI En quelques mots, le marketing moderne reprend les grandes tendances qui ont animé la fin des années 2000 jusqu’à aujourd’hui. En 2015 nous arrivons ainsi à l’éclosion ainsi qu’à la maturité du marché du Marketing Cloud. Le marketing se veut de plus en plus IT et sur les rails d’un Lean Management, en recherche perpétuelle d’optimisation et de ROI.

Le contenu est ainsi le premier levier pour viser un marketing digital efficace. Story-telling et contenus de qualité, un investissement nécessaire.

Lean marketing

Native advertising. SEA. Display. Stratégie éditoriale. Blog. Marché ePub. Community management. Affiliation. [Outils] 8 outils pratiques pour réaliser des questionnaires ou des sondages en ligne. On a tous reçu au moins une fois dans sa vie l’email d’un étudiant nous demandant de remplir un questionnaire pour une étude de marché ou un mémoire de fin d’étude.

[Outils] 8 outils pratiques pour réaliser des questionnaires ou des sondages en ligne

Seulement, parfois ce questionnaire ne se fait pas en ligne, mais via un fichier qu’il faut télécharger, remplir puis renvoyer. Il existe de nombreuses solutions web répondant à ce besoin, permettant bien souvent d’augmenter le taux de réponse (et de satisfaction). Parmi les plus populaires, on retrouve Survey Monkey et Google Spreadsheet. Les directions marketing perdues dans le digital selon Accenture. Accenture a récemment publié son CMO Insight Survey, synthétisant les enjeux du marketing digital selon 400 directeurs marketing.

Les directions marketing perdues dans le digital selon Accenture

Il en ressort une grande difficulté à suivre les demandes des clients dans un environnement de plus en plus complexe. Malgré ce constat et l’inadéquation des talents disponibles à ce contexte ils n’en demeurent pas moins confiants en leur capacité à améliorer leur performance. Qu’apprend on, entre autre, de cette étude ? Marketing digital - les métiers porteurs. Quels sont les métiers les plus porteurs dans le marketing digital?

Marketing digital - les métiers porteurs

Le site Smart Insights apporte des éléments de réponse au travers de cette infographie qui dresse un panorama des postes et des compétences les plus recherchés du moment. On constate ainsi que si les métiers et compétences relatifs au CRM attirent toujours le plus de demandes, cette tendance diminue de 3%. « CRM » se classe néanmoins à la troisième position des mots les plus présents dans l’intitulé d’un job, derrière « Search » et « Digital ». Les domaines les plus porteurs en matière de volume d’emploi et d’évolution de la demande sont le Social Media Marketing (+35%) et le SEO (+15%). Les compétences en stratégie digitale sont elles aussi de plus en plus recherchées (+24%) mais restent dérisoires par rapport aux autres postes du marketing digital, par ailleurs tous en hausse.

Knowledge Internet Marketing.

Archives < 2014

Jeux concours.