background preloader

Société

Facebook Twitter

Éco/conso responsable

"Il aidait les enfants en leur apportant du bonheur" : en Syrie, le clown d'Alep est mort. Un œil vert, un œil mauve, une perruque orange, un chapeau jaune... et bien sûr, un nez rouge.

"Il aidait les enfants en leur apportant du bonheur" : en Syrie, le clown d'Alep est mort

C'était la tenue de travail d'Anas al-Basha. Il était surnommé "le clown d'Alep". Ce jeune homme de 24 ans a été tué mardi 29 novembre dans le quartier rebelle assiégé de Mashhad, à l’est de la ville, sous le feu des missiles russes ou des tirs du gouvernement de Bachar al-Assad. Anas al-Basha faisait rire les enfants traumatisés par les combats et les bombardements. Sur des vidéos postées sur Youtube, on le voit danser dans une école d'Alep, chassant d'un grand coup de pied au derrière la terreur et la guerre, le temps d'un spectacle. John Oliver: «Si vous faites une guerre à la culture et l’art de vivre français, bah bonne chance putain» Lors de son show télé de ce dimanche 15 novembre, le présentateur de l'excellente et très populaire émission «Last Week Tonight», de John Oliver a évoqué de manière originale les attaques terroristes de Paris.

John Oliver: «Si vous faites une guerre à la culture et l’art de vivre français, bah bonne chance putain»

Rapport silver def web. w640.jpg (JPEG Image, 640 × 638 pixels) Opi20160215 les francais et le sentiment d injustice. La jeunesse actuelle a-t-elle envie de devenir adulte. Personnages de la série « Skins » (source) « Notre génération ne sait plus quand s’arrêter de faire la fête » : cette phrase du Londonien Clive Martin, argumentée dans un long billet publié sur Vice (traduit en français), s’appuie sur son constat, un brin désabusé, d’un manque de volonté globale pour les vingtenaires (« de vingt à ving-neuf ans » dit le Larousse) à se conformer aux « grands principes qui régissent la vie d’adulte » et à reproduire le schéma de leurs parents.

La jeunesse actuelle a-t-elle envie de devenir adulte

A savoir, selon lui : « fonder une famille et posséder un bien immobilier ». « Je n’ai pas encore trente ans, mais je n’en suis pas bien loin. Quand je me penche sur ma vie, je remarque qu’elle n’a pas beaucoup changé depuis mes 17 ans. L’été que je viens de passer est un bon exemple. . « Le mariage, les enfants, un salaire et une maison sont les marqueurs traditionnels de l’âge adulte. . « Être adulte est de plus en plus vu comme un choix de vie. Lire aussi : Frustrée, la jeunesse française rêve d’en découdre.

Etude La vie de bureau. « Vous avez de sales voisins… » Assis dans son salon, Karim n’en revient toujours pas.

« Vous avez de sales voisins… »

Lui qui a rêvé d’être policier, a monté une association de prévention de la délinquance en partenariat avec le commissariat du coin, peut citer une dizaine de brigadiers de ses relations, se retrouve assigné à résidence. « Au regard de la menace terroriste sur le territoire national » et « compte tenu de son comportement ». En clair, la préfecture voit en lui un islamiste radical à surveiller. Des soupçons nés de propos rapportés par des voisins. Son cauchemar a commencé le dimanche 15 novembre, vers minuit. ET SI LA DISPERSION ETAIT NOTRE DESTINEE. J’ai décidé de consacrer notre #JourDuPenseur dominical à « La condition de l’homme dispersé », thématique qui fait la Une du numéro d’avril de Philosophies Magazine, que j’ai lu avec grand intérêt dans l’avion qui m’emmenait de Paris à Singapour la nuit dernière.

ET SI LA DISPERSION ETAIT NOTRE DESTINEE

Internet a renforcé notre sentiment de dispersion. Mais au delà de la seule dispersion de l’attention, ce sont nos vies qui s’éparpillent, entre familles recomposées, défis professionnels ou pratiques culturelles. Le grand chambardement des métiers - Influencia. Demain, je serai Ageekulteur, Jeurontologue ou Dronaliste !

Le grand chambardement des métiers - Influencia

Pour les métiers, demain est vraiment un autre jour. Les experts affirment que, d'ici à 2030, deux milliards d'emplois vont disparaître et que 60% des métiers n'existent pas encore... Ces prévisions obligent tant à revisiter les cursus scolaires et systèmes de formation qu’à repenser la gestion prévisionnelle des emplois. Apartheid: le retour ? Le phénomène de stigmatisation ne fait que prendre de l’ampleur, les migrants ne sont donc plus des êtres humains ordinaires mais une catégorie d’individus soumis à des règles bien à part.

Apartheid: le retour ?

La mairie a fait le premier pas, sans complexe, en interdisant les rassemblements de migrants par un arrêté municipal. Métalleuse cherche chanteur d'opérette, et plus si affinités. Selon certaines études, on pourrait déduire la personnalité de quelqu'un de la musique qu'il écoute.

Métalleuse cherche chanteur d'opérette, et plus si affinités

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Lucie Soullier Dites-moi ce que vous écoutez, je vous dirai qui vous êtes. Et avec qui vous pouvez vivre. Musique et personnalité sont liées dans l'inconscient collectif, au point que cela devienne un « et plus si affinités ». Après les sites de rencontres fondées sur les convictions politiques, religieuses ou encore la classe sociale, voici venue Louise. Et parce que certaines âmes sœurs musicales sont parfois insoupçonnées. The Sleeping Habits of Geniuses.