background preloader

Alexishyr

Facebook Twitter

Balades de Street Art à Paris & ateliers de graffiti — Underground Paris. Underground Paris documente la scène street art parisienne par le biais du projet audiovisuel.

Balades de Street Art à Paris & ateliers de graffiti — Underground Paris

Nous sommes au contact des artistes et des organismes qui font l’art urbain en France. Ainsi, nos guides sont toujours au courant des évolutions de la “scène” artistique urbaine parisienne. Nos visites guidées sont riches en anecdotes ; elles invitent à la découverte des œuvres emblématiques ; elles donnent les outils pour appréhender et apprécier la culture et l’histoire du graffiti et de l’art urbain à Paris. Au-delà des frontières, nous tentons de répondre à la question : comment la Capitale s’inscrit-elle dans la scène street art mondiale ? Les itinéraires varient, mais en général, toutes les visites se concentrent sur les principales rues et les zones de graffiti du Nord-Est parisien: Oberkampf, Ménilmontant et Belleville.

Nos circuits sont constamment mis à jour afin d’inclure les nouvelles œuvres éphémères. Nous sommes connus pour être détendus et informels. Le balade du Street Art. Les Jeunes et la Culture : profils et comportements. I- PRÉSENTATION DES PRINCIPAUX RÉSULTATS DE L’ ÉTUDE d’Opinionway, Les Jeunes (18-30 ans, soit la génération la plus nombreuse du monde) et la Culture.

Les Jeunes et la Culture : profils et comportements

Comme nous l’avions analysé dans un billet précédent, sur La Génération Z, ces jeunes ont des pratiques et des intérêts très nouveaux par rapport à ceux des générations précédentes. Et le meilleur moyen de répondre à ces nouvelles demandes sont, bien évidemment, d’intégrer leurs avis avant de décider d’une offre, ou mieux encore , de recruter systématiquement, au sein de vos différentes instances décisionnelles, des jeunes de cette génération! Rien de pire, en effet, que de tenter de penser, parler, proposer » à leur place », comme nous le verrons dans la conclusion une nouvelle fois.Cette étude d’Opinionway a été réalisée en février 2016, à partir d’un échantillon représentatif de 807 jeunes de moins de 30 ans.

(Etudiants, jeunes en emploi ou en contrat professionnel, en alternance ou demandeurs d’emploi). . . Travail des jeunes. Jeunes, équipements numériques et modes de connexion. Mis en ligne le mardi 20 décembre 2016.

Jeunes, équipements numériques et modes de connexion

Le Crédoc vient de publier son Baromètre numérique 2016, sur "La diffusion et l’usage des technologies de l’information dans la société française" qui rend compte d’une enquête [1] réalisée en juin 2016. Dans un premier article, nous avons fait état de quelques enseignements significatifs en matière d’équipement et d’usages pour l’ensemble de l’échantillon interrogé [2]. Ce deuxième article aborde les spécificités concernant les 12-17 ans et les 18-24 ans en matière d’équipement et de modes de connexion. L’enquête montre le rôle déterminant de l’âge mais il existe néanmoins d’autres caractéristiques sociodémographiques qui interviennent.

Le niveau de diplôme mais aussi le nombre de personnes composant le foyer, le statut et le niveau de revenus. En matière d’équipement et de modes de connexion, l’âge est plus particulièrement un facteur déterminant dans les domaines suivants : Les jeunes et le numérique - Dossiers en ligne. A quoi rêve la jeunesse mondiale ? La Fondation pour l'innovation politique a interrogé 32 000 jeunes dans 25 pays.

A quoi rêve la jeunesse mondiale ?

De cette gigantesque étude ressort le portrait d'une jeunesse à l'aise dans la mondialisation. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Benoît Vitkine Comment se porte la jeunesse du monde ? Quelles sont ses valeurs, ses aspirations, ses peurs, ses identités ? Voit-on les choses de la même façon selon que l'on habite à Pékin ou Rabat ? 4 000 jeunes en recherche d’avenir professionnel. Les candidats étaient déjà au rendez-vous, avant l’ouverture des portes, fixée à 10h ce vendredi matin, au Palais des congrès, place de l’Europe, dans la capitale.

4 000 jeunes en recherche d’avenir professionnel

Quelque 4 000 jeunes étaient attendus lors de cette 4e édition du salon Unicareers.lu organisé par l’Université de Luxembourg et Moovijob. Dans les rangs, des étudiants venant de la Grande Région, fraîchement diplômés, bien avancés dans leur cursus ou, nouveauté, des jeunes ayant maximum cinq années d’expérience professionnelle. En face, 133 entreprises disposées à leur proposer un stage ou un emploi. La génération boomerang : devenir adulte autrement. 1 Pour la France, ses données sont extraites de l’enquête de Catherine Villeneuve-Gokalp (2000). 1Quoique le retour des jeunes chez leurs parents prenne en France une importance grandissante, le phénomène reste encore de nos jours mal connu et mal ciblé quantitativement.

La génération boomerang : devenir adulte autrement

Dans les années 2005, Barbara Mitchell avait effectué un recensement à partir des études existantes dans différents pays et à partir de sources variées. Elle avait montré qu’aux États-Unis, le retour des jeunes se produisait dans des proportions importantes, 40 % des jeunes revenant au domicile parental contre 25 % en France 1, 20 % en Allemagne ou en Suède. Il n’est pas possible actuellement d’obtenir ni pour la France, ni au niveau européen un cadrage d’une certaine rigueur. Cependant, le rapport 2014 de la Fondation Abbé Pierre sur le mal logement signale que 695 648 jeunes de plus de 18 ans sont revenus vivre chez leurs parents après avoir occupé un logement indépendant pendant au moins trois mois.

Le départ.