background preloader

Alexbchr

Facebook Twitter

Marché "apple" Le marché du smartphone. Le marché du smartphone. Pourquoi le marché du smartphone arrive aussi à saturation en Chine, High tech. Europe Réfugiés : afflux record en Hongrie, tensions entre Belgrade et...

Pourquoi le marché du smartphone arrive aussi à saturation en Chine, High tech

Un nombre record de 10.046 migrants sont entrés en Hongrie mercredi, en très grande majorité depuis la Croatie, a annoncé la police hongroise jeudi. La Serbie... Les Européens veulent freiner l’afflux des réfugiés L’aide européenne est accrue pour les pays voisins de la Syrie et aux associations humanitaires de l’ONU. Politique Réfugiés : la France donnera 100 millions d'euros sur deux ans Cette somme sera affectée à l’aide aux réfugiés, mais aussi au Programme d’aide alimentaire. Mapping de prestataires sur le marché des applications professionnelles sur smartphones et tablettes numériques. MARKESS International a récemment publié une étude dédiée aux applications professionnelles sur smartphones et tablettes numériques.

Mapping de prestataires sur le marché des applications professionnelles sur smartphones et tablettes numériques

Sur ce marché encore jeune et très dynamique, une grande variété d'acteurs se côtoient, dont de nombreux nouveaux entrants. Certains sont généralistes, d'autres centrés sur les usages mobiles avec des compétences clés sur ce segment de marché tel que l'illustre le mapping de prestataires ci-dessous.

Parmi ces acteurs, il faut aussi distinguer :- les éditeurs de logiciels ;- les sociétés de services ;- les agences marketing. Le Référentiel de Pratiques, qui reprend quelques grands résultats de cette étude contient aussi les profils de quelques prestataires actifs sur ce marché. Ces profils, écrits par nos analystes en toute neutralité et indépendance, ont pour vocation de permettre à des décideurs désirant mieux connaitre le marché de découvrir quelques acteurs, leurs solutions et leurs références, parmi lesquels :

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones. Statistiques smartphone. Kantar – Janvier 2015 – France : Android est n°1 des ventes en France avec 65,3% de part de marché ; iOS est deuxième avec 20,2% de part de marché.

Statistiques smartphone

Apple bénéficie à plein de l’effet iPhone 6 (Plus) et arrive à retrouver une part de marché de 20,2% (vs 22,2% en janvier 2014). Rien … Continuer la lecture de Marché des smartphones en France : Android n°1, iOS n°2, Windows n°3 – (Kantar) Encore un trimestre contrasté pour les ventes d’iPhone et d’iPad. Au deuxième trimestre 2014, les ventes d’iPhone affichent une progression annuelle de 13%, celles d’iPad chutent de 9%. Si les iPhone parviennent encore à séduire les acheteurs, notamment Chinois où Apple progresse de 28% ; la tablette d’Apple ne parvient pas à tirer don épingle du … Continuer la lecture de Vente Apple iPad et iPhone dans le monde. Sur le marché des smartphones, Apple serait le roi des profits ... Selon une étude publiée réalisée par Comscore, Apple s’octroierait plus de 90 % des profits réalisés dans le monde des smartphones, très loin devant Samsung et les autres principaux vendeurs.

Sur le marché des smartphones, Apple serait le roi des profits ...

Le marché du smartphone sous Android semble plus embouteillé que jamais. Ce n’est pas vraiment une surprise, le marché du smartphone est désormais tellement occupé qu’il est difficile d’y réaliser des bénéfices. Un constat qu’il est facile d’énoncer, mais sur lequel il est toujours difficile d’accoler des chiffres. Le cabinet d’étude Comscore s’est attelé à la tâche et affirme aujourd’hui que parmi les huit plus importants vendeurs de smartphones dans le monde, Apple empoche 92 % des profits. Samsung prendrait la seconde place du tableau avec 15 % des profits, soit un total de 107 % des profits de l’industrie.

L’étude est toutefois critiquable sur plus d’un point. Samsung et Apple restent largement en tête du marché des ... Apple et Samsung occupent de loin les deux places prépondérantes du marché des smartphones.

Samsung et Apple restent largement en tête du marché des ...

Malgré leur prédominance, le secteur reste très concurrentiel et continue de ralentir. Samsung et Apple restent les rois du pétrole sur le secteur des smartphones. La part de marché du groupe sud-coréen diminue à nouveau, à 21,9% contre 26,2% l'an dernier alors qu'Apple monte à 14,6% (contre 12,2%). Loin derrière on retrouve Huawei (7,8%), Lenovo (5%) et, à quasi-égalité, Xiaomi (4,9%). Selon le dernier point réalisé par Gartner, les positions évoluent donc peu. Cependant en termes de part de marché, près de la moitié des ventes (45,9%) ne sont pas réalisées par les 5 plus grandes marques.

Marché des smartphones : Samsung en leader, Apple en outsider. Alors que le marché des smartphones connait un léger ralentissement, ce sont toujours Samsung et Apple qui se taillent la part du lion.

Marché des smartphones : Samsung en leader, Apple en outsider

Le fabricant sud-coréen dominant son rival américain même si ce dernier reprend du poil de la bête. En dessous ça bataille fortement entre les constructeurs chinois. Samsung domine le marché du smartphone Les chiffres de ventes de smartphones au deuxième trimestre 2015 restent favorables à Samsung qui détient 21,9% des parts de marché avec 72 millions de terminaux vendus. Geeksphone abandonne le marché des smartphones. Geeksphone est la première société espagnole a s’être lancée dans le marché des smartphones.

Geeksphone abandonne le marché des smartphones

Et six ans après le début de l’aventure, la firme a décidé de se retirer. Surtout connu pour ses smartphones sous Firefox OS et pour ses smartphones ultra sécurisés, la firme a donné naissance à six téléphones. Six téléphones qui seront les seuls produits par Geeksphone qui n’abandonne pas le business pour autant. Geeksphone assurera toujours le support technique pour ses produits et ses outils (ceux créés en interne) seront en open source. De même, Geeksphone va se lancer dans le marché des objets connectés.

La société a décidé de jeter l’éponge, n’arrivant pas à survivre dans un marché devenu ultra concurrentiel. La fin d’une aventure. Source Le jdg vous recommande APPLE iPhone 6 64 Go Or Reconditionné Garantie 1 anMeilleur prix : 799.99 €Chez Cdiscount.