background preloader

SITES POUR CREER UNE ENTREPRISE

Facebook Twitter

10 étapes de la création d'entreprise. Auto-Entrepreneur.fr - Premier Portail de France. Accueil - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise. How do our favorite tech companies make money?

France International.

SITES POUR LE FINANCEMENT

Une seule adresse pour créer son entreprise. Registre du commerce et des sociétés - Greffe du tribunal de commerce - Infogreffe. Créer une entreprise : choisir la forme juridique. Vous préférez travailler seul(e) Il existe trois structures juridiques vous permettant de conserver seul(e) la maîtrise de votre entreprise.

Créer une entreprise : choisir la forme juridique

Elles sont soumises à différentes modalités de constitution, et correspondent à différents régimes de responsabilité. L’EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée) La SASU (Société par Action Simplifiée Unipersonnelle) Vous préférez le travail d’équipe Il existe plusieurs structures juridiques permettant d'affecter à une entreprise commune des biens ou le travail de partenaires désirant s'en partager le bénéfice ou profiter de l'économie qui pourra en résulter. Ces structures prennent la désignation de « société ». Les sociétés peuvent être constituées sous différentes formes juridiques, chacune régie par des règles de constitution et de fonctionnement qui lui sont propres et offrant aux associés un régime de responsabilité en conséquence. Sociétés commerciales : Choisir le bon statut pour votre entreprise : 3 erreurs à éviter. Vous ne savez pas quel statut choisir pour votre entreprise ?

Choisir le bon statut pour votre entreprise : 3 erreurs à éviter

Avant de prendre votre décision, assurez-vous d’éviter certaines erreurs fréquemment commises par les porteurs de projets. Voici 3 pièges à éviter si vous voulez trouver le meilleur statut pour lancer votre activité : Erreur n°1 : Choisir votre statut avant de réaliser votre business plan Vous avez une idée d’activité et vous aimeriez vous lancer pour l’exploiter. Spontanément, pour formaliser ce projet, vous pouvez être tenté de rechercher aussitôt le statut qui vous permettra d’exercer votre activité. Mais c’est une grossière erreur car, pour reprendre le dicton populaire, cela revient à “mettre la charrue avant les boeufs”. Pour trouver le bon statut pour votre entreprise, vous devez commencer par réaliser votre business plan : allez vous entreprendre seul ou à plusieurs ? A partir de ce moment-là, certains statuts pourront déjà être écartés car ils ne seront pas adaptés aux besoins de votre entreprise.

Comment devenir auto-entrepreneur ? Comme tout créateur d'entreprise, le micro-entrepreneur bénéficie d'une exonération de cotisation foncière des entreprises (CFE) pour l'année du début de son activité.

Comment devenir auto-entrepreneur ?

Il doit déposer une déclaration de CFE avant la fin de cette première année. Les micro-entrepreneurs sans chiffre d'affaires sont exonérés de CFE à leur demande, selon les modalités précisées par une actualité de l'administration fiscale du 16 décembre 2014. À compter de 2019, les indépendants imposés sur une base minimum et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 5 000 euros seront exonérés de CFE, selon l'article 97 de la loi de finances 2018, commenté par une actualité de la base Bofip-Impôts du 5 septembre 2018.

Depuis le 1er janvier 2013, les taux de cotisations et contributions sociales des auto-entrepreneurs sont alignés sur ceux des autres travailleurs indépendants. Le micro-entrepreneur est tenu de déclarer son chiffre d'affaires à la fin de chaque mois ou de chaque trimestre. Déclaration d'impôt sur le revenu. Auto-entrepreneur, auto entrepreneur - Portail des CCI. Portail officiel des auto-entrepreneurs. Créer une entreprise, aide a la creation. Home. Comment faire un business plan : Dossier complet. Place des Commerces - Annonces de vente de commerces, fonds de commerce et locaux commerciaux. Reprise d'entreprise, Achat et Vente d'entreprise, Cession et Transmission d'entreprise, Formation à la Reprise d'entreprise.