background preloader

Création entreprise : créer son entreprise, aide a la creation d'entreprise

Création entreprise : créer son entreprise, aide a la creation d'entreprise
Vous êtes à la recherche d'une formation certifiante pour entreprendre ? La formation 5 jours pour Entrependre est faite pour vous ! 5 JOURS pour acquérir toutes les compétences clefs de l'entrepreneur et assurer le bon lancement de votre entreprise 5 JOURS pour booster votre projet et prendre les bonnes décisions 5 JOURS pour faciliter le financement de votre entreprise 5 JOURS pour développer un réseau professionnel Accédez à la présentation de la formation

http://www.cci.fr/web/creation-d-entreprise

Related:  EmploiCréation d'entrepriseaides

Les principales caractéristiques du contrat de travail publié le01.07.08 mise à jour21.12.15 Le contrat de travail existe dès l’instant où une personne (le salarié) s’engage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous la direction d’une autre personne (l’employeur). Le plus souvent, le contrat de travail doit être écrit. Son exécution entraîne un certain nombre d’obligations, tant pour le salarié que pour l’employeur. ARE ou ARCE? Un simulateur pour choisir entre ces deux aides à la création d'entreprise, versées par Pôle emploi I. Les aides à la création d'entreprise Pour les demandeurs d’emploi indemnisés au titre de l’ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi) il existe trois grands dispositifs d’aide à la création d’entreprise : -l’ACCRE : Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprise : exonération partielle ou totale des charges sociales pour la première année de création d’entreprise (prolongation possible jusqu’à 24 mois supplémentaires pour les micro-entrepreneurs, auto-entrepreneurs). Processus pour la mise en place de ce dispositif : formulaire à transmettre au CFE (Centre de Formalités des Entreprises) compétent qui est l’interlocuteur unique de toutes les démarches en matière de création et reprise d’entreprises.

Le bilan comptable Qu'est-ce-que le bilan comptable ? Le bilan comptable d'une entreprise est le recensement de tout ce que possède l'entreprise, mis en balance avec tout ce qu'elle doit. L'entrepreneur peut ainsi visualiser le total de ce qu'il doit par rapport au total de ce qu'il possède. La partie actif représente tout ce que possède l'entreprise (les bâtiments, le fonds de commerce, le matériel, le stock...). Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise... Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Cette année, BlendWebMix a lieu les 2 & 3 novembre, à Lyon évidemment.

Annuaire des sites d'emploi Imprimer Les sites emploi généralistes Apec Cadremploi Cadreo Le service emploi & carrières pour cadres dirigeants et cadres expérimentés : actualités, offres d'emploi, salaires, chasseurs de têtes & cabinets de recrutement. Carrière Online Careerbuilder est le leader mondial de l'emploi en ligne avec une présence dans plus de 15 pays. En France, plus de 1.000.000 de candidats consultent chaque mois les offres d'emploi du réseau CareerBuilder. Direct Emploi propose plus de 50.000 offres de stage, d'alternance et d'emploi dans tous les secteurs d'activités.

Comment créer une entreprise ? Les étapes En créant votre entreprise, vous devez créer des documents et faire savoir que vous l'avez créée aux différents tiers administratifs qui doivent connaître votre nouvelle activité. Il existe des services et des entreprises qui sont prêts à vous accompagner dans vos démarches de création. Alors quelles sont les différentes étapes indispensables pour créer son entreprise ? Etape qui permet d’identifier la concurrence et de déterminer la zone de chalandise. Vous souhaitez vous tester en tant que futur entrepreneur avant de créer votre entreprise ?

Un plan marketing en 5 étapes, plein de bon sens 13 juin 2010 Faire des affaires sans disposer d'un plan marketing, c'est comme conduire sans avoir de carte routière. Vous finirez par vous rendre à destination, mais vous risquez de faire des erreurs coûteuses (en temps et en argent) en cours de route. Il est possible que vous pensiez qu'il existe une demande pour votre produit alors qu'il n'y en a pas, par exemple. Vous risquez d'offrir vos services à un prix inférieur à leur vraie valeur.

Créer son entreprise Le renforcement des PME-PMI d’Île-de-France C’est en musclant le tissu des petites et moyennes entreprises et industries franciliennes que la Région rend possible l’existence d’un écosystème local innovant et créateur d'emplois. Comment ? Recherche d’emploi : comment s’organiser Vous êtes à la recherche d’un premier emploi, vous souhaitez changer d’entreprise, changer de métier ou de secteur d’activité ou tout simplement évoluer au sein de votre entreprise actuelle ? Quelque soit votre situation, avant de vous lancer un point sur votre bilan professionnel et personnel s’impose ! Cette démarche vous permettra de confronter votre projet à la réalité du marché de l’emploi.

Les personnes physique et morale Seules les personnes juridiques peuvent faire valoir leurs droits. Aussi, dans une optique juridique, tous les êtres humains, les personnes physiques, ainsi que certains groupements, les personnes morales, sont des personnes juridiques et donc des sujets de droit capables d'assumer des obligations. Par conséquent, s'intéresser au système juridique français nécessite de savoir catégoriser les différentes personnes physiques et morales. 1.

Related:  `test 1016Creation d'entreprisesEtat Français