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Rendre la classe interactive avec des applications. L’interactivité fait souvent partie du quotidien.

Rendre la classe interactive avec des applications

L’informatique présente jusque dans nos poches nous permet d'interagir à volonté avec une application ou une autre. Conséquemment, dans un univers stimulant, il n’est pas toujours simple de se poser tranquille devant des situations plus passives comme un cours magistral en classe. Voilà pourquoi d’ailleurs certains professeurs décident de proposer des expériences avec plus d'interactions en classe. Il faut dire que désormais, cela est plus facile avec les téléphones intelligents. À l’université Paris-Dauphine, 94 % des étudiants en première année licence en possèdent.

De Kahoot à Socrative. Beekast: présentations, votes, nuages de mots, brainstorming en direct. Quiznetic: ludifiez vos quiz. Quiznetic se présente comme un service de quiz de plus, avec des types de question peu variées mais qui apporte un petit plus de ludification qui fait toute la différence.

Quiznetic: ludifiez vos quiz

En effet, il sera possible avec Quiznetic de créer des jeux à jouer en direct de type jeu de plateau, basés sur des quiz. Le principe est assez simple, plutôt que d’anchainer les quiz est de fournir à la fin une synthèse, Quiznetic vous propose de visualiser l’avancer des élèves sur un plateau que vous définissez. Il est possible d’imaginer ce que vous souhaitez comme type de jeu puisque c’est vous qui déterminez l’image de fond ainsi que les différentes cases. Dès l’accueil, il vous sera proposé de créer un jeu. Si vous en avez déjà, vous les retrouvez dans votre “manager”. il est alors possible de les éditer, de les supprimer ou de lancer une session de jeu. le jeu se joue en direct, c’est à dire qu’il faut qu’il soit lancé pour que les élèves puissent répondre aux questions.

Create Storyboards & Graphic Organizers with Storyboard That. Students can create storyboards and graphic organizers on the web with Storyboard That.

Create Storyboards & Graphic Organizers with Storyboard That

Storyboard That is a web-based application that turns students into creators. This fantastic online tool includes tons of resources for students and teachers. They can make their own storyboards and graphic organizers using thousands of characters, word bubbles, icons and symbols. Giving students a space to create is an essential part of the learning process. 10 Tips to Effectively Use Technology in the Classroom. Teaching Next-Gen Learners There has been a steady rise in the demand for instructional technology, since more and more educators today are technology proficient.

10 Tips to Effectively Use Technology in the Classroom

To be able to cater to students’ evolving learning needs, adopting technology in classrooms is surely the way forward. Contrary to the belief that technology is dumbing down the learning process, technology is in fact helping students learn better by providing learning tools that cater to different learning styles. Be it MOOCs or cool learning apps, technology has something for everyone and has completely personalized the process of learning. Consequently, students today are finding technology-enabled classrooms fun, inviting, and engaging. Keeping these benefits in mind, let’s look at some tips to effectively use technology in classrooms: Team up Working together has never been as interesting as it is in this digital era. Endorse Easy Learning Use Microlearning Resources Get Creative Courtesy: YouTube/Matthew Weathers Use Webquests. 16 Ideas for Student Projects using Google Docs, Slides, and Forms. La boite à outils du DIGITAL LEARNING (Exemple) - MindMeister.

La boite à outils du digital learning. Dans le cadre de la formation que je réalise actuellement le DU Cofordi (concevoir la formation digitale) nous avons participé durant le 1er séminaire à une activité d’échange sur le forum de la plate-forme LMS.

La boite à outils du digital learning

Cette activité consistait à partager les outils que nous connaissions sur le digital learning, mais aussi nos usages professionnels sur ces applications web et logiciels. Pour centraliser tous ces outils , j’ai créé une carte mentale qui s’intitule la boite à outils du digital learning. Cette carte est composée de différentes thématiques qui vous permettront d’assurer la gestion de votre projet, de son analyse en passant par la production jusqu’à sa diffusion. Cette mindmap est en mode collaboratif avec les étudiants du Cofordi « promo 2017 », donc en constante évolution. Je vous invite à consulter cette boite à outils et à la diffuser à votre entourage, chefs de projets, concepteurs pédagogiques, formateurs, bref à tous les acteurs du digital learning. Bonne consultation.

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