Environnement Numérique de Travail

Facebook Twitter

Vous trouverez ici toutes les ressources pédagogiques relatives aux ENT et à leur utilisation avec vos élèves.

Environnement Numérique de Travail. ENT : usages dans l'enseignement. Ecriture de documents pédagogiques by Alain MICHEL.

ENT 1er degré - ICONITO

ENT 2e degré Languedoc-Roussillon. ENT : différencier les parcours. Au service de l’enseignant, l’ENT est un outil facilitant la création et la diffusion de documents à destination des élèves mais c’est aussi un moyen efficace de personnaliser le parcours d’apprentissage.

ENT : différencier les parcours

Il permet également d’impliquer les élèves dans le processus de production de contenu tout en assurant le lien avec l’école et la famille grâce à de nombreux services. L’environnement numérique de travail est avant tout un espace où l’enseignant dépose des documents choisis. Il peut s’agir de traces produites au sein de la classe par le maitre et/ou les élèves (leçons, productions de classe) ou de documents créés par d’autres mais sélectionnés par le maitre (documents institutionnels ou provenant de sites Internet comme La main à la pâte). On peut également considérer l’ENT comme un moyen moderne de mobiliser régulièrement les capacités acquises en classe. ENT sur le site de l'ESEN.

1.

ENT sur le site de l'ESEN

Définition Le site Éduscol définit ainsi l'ENT : "Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques, choisis, organisés et mis à disposition de la communauté éducative par l'établissement scolaire. (...) Fiches d'usages des ENT. Portail national des professionnels de l'éducation Accueil du portail Enseigner avec le numérique Espaces numériques de travail (ENT)

Fiches d'usages des ENT