background preloader

Nouvel Ordre Mondial

Facebook Twitter

Conjoncture : Le FMI exige plus d'austérité en Espagne. Après l'aide européenne aux banques espagnoles, le Fonds monétaire international presse l'Espagne de présenter un plan de réformes «clair et cohérent» avec de nouvelles hausses de TVA et des baisses de salaires.

Conjoncture : Le FMI exige plus d'austérité en Espagne

La pression se fait de plus en plus forte sur l'Espagne. Six jours après l'accord européen sur une aide financière pour son secteur bancaire sans mesure d'austérité en échange, Madrid se voit pressé par le FMI de ne pas s'en tenir seulement à ses établissements financiers. Signe que les conditions de l'aide européenne devraient aller bien plus loin. Dans son rapport annuel, le FMI explique que Madrid doit s'efforcer d'utiliser au mieux les 100 milliards d'euros d'aide que lui ont promis ses partenaires de la zone euro, afin notamment d'achever la restructuration de son secteur financier.

«Les objectifs à moyen terme sont globalement adéquats mais une trajectoire adoucie pourrait être appropriée en période de faiblesse extrême», précise le Fonds dans son rapport.

L'oeil

737 maîtres du monde contrôlent 80 % de la valeur des entreprises mondiales - Capitalisme. Une étude d’économistes et de statisticiens, publiée en Suisse cet été, met en lumière les interconnexions entre les multinationales mondiales.

737 maîtres du monde contrôlent 80 % de la valeur des entreprises mondiales - Capitalisme

Et révèle qu’un petit groupe d’acteurs économiques – sociétés financières ou groupes industriels – domine la grande majorité du capital de dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde. Crédit : Michael Aston Leur étude, à la frontière de l’économie, de la finance, des mathématiques et de la statistique, fait froid dans le dos. Trois jeunes chercheurs de l’Institut fédéral de technologie de Zurich [1] ont scruté les interactions financières entre multinationales du monde entier. Leur travail – « The network of global corporate control » (le réseau de domination globale des multinationales) – porte sur un panel de 43.000 groupes (« transnational corporations ») sélectionnés dans la liste de l’OCDE.

Une super entité de 50 grands détenteurs de capitaux Cette concentration pose de sérieuses questions. Ivan du Roy. Nouvel Ordre Mondial partie 1: le commencement : 11 septembre 2001. Nouvel ordre mondial partie 2: le 11 septembre 2001 au World Trade Center. (NWO) Nouvel ordre mondial partie 3 : Du 9/11 vers la guerre, vers la crise économique mondiale... Nouvel ordre mondial partie 4 L'Amero et la crise économique mondiale. Nouvelle Ordre Mondial - Partie 5 - Le changement dont vous avez besoin.wmv. Nouvelle Ordre Mondial - Partie 6 - La Pandemie planifiee de grippe porcine (H1N1).flv. Nouvelle Ordre Mondial - Partie 7 - La Genese La vaccination obligatoire contre le H1N1.wmv. Nouvel ordre mondial Partie 8 - HaïtiChili Haarp Arme Techtonique VOSTFR.

Nouvel ordre mondial partie 9 : Cercueils FEMA, CDC, DHS et GEORGIA GUIDESTONE + Obama. Nouvelle ordre mondiale (NWO) partie 10 : quand l'armée occupera nos rues, que ferez-vous ? L'Europe, en fin. Si l'Union européenne continue pendant quelques mois à se défaire sous nos yeux, en suivant très exactement les scénarios les plus pessimistes, ici exposés depuis des années, elle n'existera bientôt plus.

L'Europe, en fin

Les Européens ne veulent pas croire que c'est possible. Ils se moquent de ceux qui le prédisent. Comme ceux qui, à la fin du XVIIIe siècle, refusèrent de voir monter le nationalisme, tout occupés qu'ils étaient avec les Lumières, les droits de l'homme et la découverte du monde, et furent surpris par les vingt-cinq ans de guerre qui ravagèrent l'Europe à partir de 1792. Comme ceux qui, à la fin du XIXe siècle, refusèrent de voir le retour des mêmes démons, tout occupés qu'ils étaient avec le progrès, la République et la mondialisation, et furent surpris par les cinquante ans de guerre qui ravagèrent l'Europe à partir de 1914. Aujourd'hui, tout recommence. La seule cause qui vaille, celle du fédéralisme européen Mais tout cela n'est pas l'essentiel. Scandale Facebook: une arnaque qui pue le bankster et les Bilderberg (par Aaron Dykes, Nightly News - InfoWars - The Alex Jones Show, 23/05/2012)