background preloader

Agathevincent

Facebook Twitter

xena

Install_flashplayer11x32_mssd_aih_other. Psychologie Positive. Psychologie Positive. Méthode Coué,une approche positive. Marc_san-le_temps_de_l_eveil.pdf. Pâtisseries. La médiation pédagogique au service de lamétacognition. Les incroyables bienfaits des aquariums dans les hôpitaux. «La vie de l'aquarium rythme la vie des patients comme un journal, ils se retrouvent autour de lui comme on se rassemble autour d'une cheminée», raconte le PrMaurice Mimoun, chef du service de chirurgie plastique et des grands brûlés de l'hôpital Saint-Louis, à Paris.

Les incroyables bienfaits des aquariums dans les hôpitaux

Les patients isolés sortent de leur chambre pour observer les changements dans l'aquarium, ils entrent en contact avec d'autres patients, avec les familles en visite. L'aquarium devient un lieu de rendez-vous, de promenade, d'observation d'un biotope. «Les patients identifient les poissons, observent ceux qui sont plus faibles, s'enthousiasment devant leur reproduction mais sont également témoins de la mort de certains d'entre eux», souligne le Pr Mimoun. «L'aquarium offre la possibilité de prendre le temps d'observer la vie des poissons avec un effet apaisant apporté par l'eau elle-même.».

Moins d'hypertension, plus d'appétit Il existe peu d'études sur ce type d'expérience, car les effets sont difficilement quantifiables. Flan coco-ananas-caramel - Notée 4.6. Marc_san-le_temps_de_l_eveil.pdf. Marc_san-le_temps_de_l_eveil.pdf. Marc_san-le_temps_de_l_eveil.pdf. Méthodes de travail au LCP. Mémorisation : trouver sa stratégie. Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois Il faut souvent apprendre plusieurs fois pour mémoriser vraiment Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon.

Mémorisation : trouver sa stratégie

C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage. Vous le savez sans doute déjà : il est conseillé de relire une première fois un cours ou une leçon, le jour ou le soir même. Pourquoi ? Pour apprendre, il faut se représenter mentalement ce qu'on découvre Comment se représenter ce que l'on étudie ? Mais comment apprendre ? Les différentes stratégies pour évoquer et retenir les connaissances Certains retiennent grâce aux images ou aux représentions visuelles.

Relisez votre cours lentement. Si vous êtes auditif et verbal, récitez vos cours à haute voix. Il se peut que ce qui vous revienne soit plutôt la voix de l'enseignant, un son, une musique, le récit d'une histoire, d'une anecdote citée dans le cours. Rallye-liens : Moyens mnémotechniques - L'école d'Ailleurs. Par Ailleurs dans Accueil le 17 Septembre 2013 à 17:01 23/08/2013 : Mise à jour de cet article pour ajouter les participations de pépins & citrons et de Loustics !

Rallye-liens : Moyens mnémotechniques - L'école d'Ailleurs

Il y a bien longtemps que j'ai envie de lancer cette idée : collecter nos moyens mnémotechniques ! Je lance donc le des moyens mnémotechniques en français, en mathématiques, en éveil,...! Je ne sais pas vous mais perso, mes élèves raffolent de ces petits trucs et astuces qui aident à la mémorisation ! Comment participer ? - Soit vous écrivez un article sur votre blog et vous insérez le bouton ci-dessus. . - Soit vous n'avez pas de blog et dans ce cas, vous m'envoyez votre idée que je m'engage à publier ici en votre contribution. J'attends vos idées avec impatience ! Pour commencer, voici ma contribution : Crêpe sucrée choco-coco-banane. Commencez par préparer la pâte.

Crêpe sucrée choco-coco-banane

Le plus simple pour ne pas avoir de mottonx, prenez un robot électrique ou à main pour mélanger vos ingrédients pour la pâte à crêpes. Mettez le lait en premier dans le robot, puis la farine, les œufs, le sucre et l'huile Mélangez énergiquement pendant 1 à 2 minutes. Réalisez les crêpes. Faites chauffer une poêle à crêpes à feu fort. Une fois la poêle bien chaude, huilez-la avec du papier absorbant, et versez une bonne louche de pâte. Pour la garniture: Épluchez la banane et coupez- la en deux dans la longueur. Faites fondre à la casserole ou au micro ondes votre chocolat pâtissier. Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre, et déposez-y les deux morceaux de banane. Disposez votre crêpe encore chaude sur une assiette et déposez vos 2 morceaux de banane au milieu. Saupoudrez votre chocolat des 2/3 de la noix de coco râpée.

Repliez votre crêpe pour faire comme un cône, et saupoudrez avec le reste de noix de coco râpée ! Bon appétit !


  1. a_msika Apr 8 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !