background preloader

Muffins

Facebook Twitter

Muffins aux mûres. Les cupcakes de Manue se sont transformés en muffins !

Muffins aux mûres

Lorsque je les ai vus, je suis tombée sous le charme de ce glaçage crémeux et je voulais les reproduire à l'identique; sauf que sans crème liquide, c'est difficile ! Qu'à cela ne tienne, la version "muffin" a été fort appréciée ... 1 oeuf50 g de beurre mou50 g de sucre50 g de farine avec levure incorporéemûres Fouettez le beurre et le sucre puis incorporez l'oeuf.

Mélangez bien et ajoutez la farine.Incorporez délicatement les mûres et mélangez doucement à la spatule.Remplissez des caissettes en papier de pâte et faites cuire 15 à 20 minutes à 180°C. Vous trouverez de belles caissettes et autres accessoires chez Halwati Shop, une vraie mine d'or !!!! Muffins au Nutella. BAHIA du blog " mille et un épices " a donné cette recette sur le forum " cuisine testée " cette recette a été piochée sur le blog "100 g de sucre" j'ai offert des moules a muffins à mes filles et pour les tester , elles ont choisies de faire ces délicieux muffins Pour une dizaines de gateaux.

Muffins au Nutella

Muffins anglais. Les muffins anglais sont des petits pains ronds d’origine anglaise (d’où le nom).

Muffins anglais

Ils sont généralement servis au petit déjeuner en version sucrée ou salée. Je les préfère en version salée ou tout simplement avec du beurre. Avant de les déguster, je vous conseille de les couper en 2 et de les toaster, ils n’en sont que meilleurs. Pour 10 muffins anglais 450 g de farine T551,5 cc de sel25 cl de lait1 sachet de levure de boulanger déshydratée1,5 cl d’huile (15 ml) À la machine à pain 1- Mettez dans la cuve de votre machine à pain : le lait, le sel et l’huile. 2- Ajoutez la farine et terminez par la levure. 3- Lancez le programme “pâte” puis passez à l’étape du façonnage lorsque le programme se termine. Au robot pétrisseur ou à la main 1- Versez dans un saladier (ou le bol de votre robot) la farine mélangée à la levure. Cherry Cordia Confessions: Mission MIAM petit-déj: les scones healthy sans gluten.

Ce weekend annonce mon deuxième défi de la Mission MIAM petit-déj!

Cherry Cordia Confessions: Mission MIAM petit-déj: les scones healthy sans gluten

Après les gaufres américaines au Nutella revisitées, @mo_decx m'a défiée sur instagram de revisiter les scones en mode vegan, sain et surtout sans gluten car elle est cœliaque. Un nouveau challenge encore jamais réalisé mais au moins cette fois, je n'ai pas besoin d'acheter un gaufrier. La Fée Stéphanie: Muffin super simples, super bons, recette végétale! Aujourd'hui, j'ai fait ma grosse paresseuse!

La Fée Stéphanie: Muffin super simples, super bons, recette végétale!

Ça fait 3 jours que ma puce me réclame désespérément des muffins pour le petit déjeuner et que je remets au lendemain. Je me suis enfin décidée après des yeux doux, des s'il te plaît maman et plein de bisous. J'aime bien les bisous de mes enfants, j'aurais pu la faire languir jusqu'à demain, mais j'ai craqué. Et quelle est la recette de gâteau la plus simple et rapide qui soit? Le gâteau à l'eau de la Fée Stéphanie pardi! Muffins. Muffins à la mangue. Quel pur régal de cuisiner (et de manger) la mangue!

Muffins à la mangue

C'est un fruit tellement délicieux et parfumé que la plus simple recette prend un air exquis. Vous avez sans doute constaté ces derniers jours que j'ai pas mal préparé la mangue, je vous informe que ce n'est pas encore la fin, non non... je suis dans ma période (assez longue) de mangue. Comment REUSSIR ses muffins ? Pas difficile de faire de délicieux muffins à condition de respecter quelques astuces indispensables que je vous livre ici !

Comment REUSSIR ses muffins ?

J'ai testé tout un tas de recettes pour trouver LA recette ultime : celle du muffin qui serait à la fois aussi beau que chez Starbuck's, mais léger, ultra moelleux et bien parfumé. Quasi mission impossible mais à force de fouiner sur les blogs et dans les bouquins de cuisine j'ai fini par repérer quelques recettes qui frôlent la perfection grâce à quelques trucs et astuces Voici donc les preceptes à respecter peu importe la recette que vous utilisez (la liste de mes recettes se trouve dans le lien à la fin de l'article) 1-Mélanger d'un côté les ingrédients SECS (sucre, farine, levure, bicarbonate etc...) de l'autre les ingrédients LIQUIDES (beurre/huile, oeuf, vanille liquide, yaourt, lait etc...) 2-NE PAS TROP MELANGER la pâte ! 3-Remplir les moules au 3/4, ils vont gonfler donc pas la peine qu'ils se fassent la malle hors du moule en remplissant à ras bord...