BTS AG PME/PMI

Facebook Twitter

Ce pearltrees est dédié au BTS ASSISTANT DE GESTION DE PME PMI.


Il se structure autour des huit activités majeures identifiées qui sont autant de domaines d'intervention de l'assistant(e) de gestion et qui font tout l'intérêt d'un poste ouvert et structurant pour la PME.
Le BTS AG PME PMI donne à l'assistant(e) de gestion les moyens de comprendre les évolutions en matière d'organisation que la PME doit poursuivre pour s'adapter à un environnement complexe et incertain.

L'assistant(e) de gestion de PME PMI peut être celui ou celle qui va alors pouvoir organiser, planifier, écrire des procédures, accompagner le ou la chef d'entreprise dans la construction d'une nécessaire nouvelle identité de la PME.


Les compétences et les savoirs associés sont intégrés dans huit activités correspondant aux principaux domaines d'intervention de l'assistant(e) :
A1&A2 GRC ou CRM
A3 GRH
A4 Organisation et planification des activités
A5 Gestion des ressources
A6 Pérennisation de l'entreprise
A7 Gestion des risques
A8 Communication globale

Les méthodes pédagogiques qui intègrent transdisciplinarité, récupération du vécu entreprise et conduite de projet permettent d'atteindre les objectifs ambitieux de cette formation.

A1&A2

A3. A4. Inspirer l'action. A5. OUTILS DE VEILLE INFORMATIONNELLE. A5.3 7.1. U61. A8. REVUE DE PRESSE. Manager, l'art de savoir relier. FRANCAIS. ECONOMIE. Esprit de la formation, es-tu là ?

DROIT. U62. Observatoire métier. LV1. Les films du BTS.

Partir en Europe pour développer ses compétences