background preloader

Meringues

Facebook Twitter

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls. Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C.

Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Une fois cuites, décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Remarques : Meringue. » Ma spécialité: Les meringues . Edit : retrouvez toutes les astues pour optimiser la réussite de vos meringues ici -clic- Une petite baisse de tension, un peu d’hypoglycémie ?

Pas d’affolement, un petit détour chez Mercotte s’impose ! Il y a toujours un grand bocal de meringues dans la cuisine au cas où!! D’accord je ne suis peut être pas sur votre route, sauf si vous allez aux sports d’hiver , mais on ne sait jamais !!! Il faut être prévoyant ! Autre solution , plus pratique, vous pouvez aussi les faire ! Cela demande quand même une certaine organisation ! Primo: conserver soigneusement quelques boîtes de 20cl type crème fraîche, peu importe la marque!

Quand la boîte est pleine , ça y est on peut envisager de se lancer dans la réalisation ! Les blancs ont quelques jours voir même 1 bonne semaine..pas de panique, les meringues n’en seront que plus réussies ! La veille au soir du jour « J », sortir la boîte de blancs et la laisser à T° ambiante , jusqu’au petit matin ! Pendant ce temps préparer le matériel ! VRAI RECETTE DE LA MERINGUE. La meringue est un dessert savoureux et économique !

Sa recette est théoriquement simple : à base de blancs d'oeufs et de sucre. Mais la manipulation des blancs d’oeufs demande quelques précautions pour garantir la réussite de la recette. Voici quelques astuces pour réussir ! LA RECETTE Préparation : 20 minutes ; Cuisson : 3 heures Pour 10 personnes : - 4 blancs d'oeufs - 200 g de sucre en poudre (Comptez 50 g de sucre par blanc d'oeuf) - 1 pincée de sel Les clefs du succès pour des meringues réussies ! Les blancs d’oeufs doivent être à température ambiante et séparés soigneusement des jaunes : toute parcelle de jaune empêche la montée des blancs. L’adjonction d’une pincée de sel aide à obtenir une superbe mousse. Pour fouetter vos blancs d’oeufs, l'emploi d'un batteur électrique à deux vitesses donne d’excellents résultats : battez les blancs sans interruption pendant toute la durée de la préparation.

Utilisez du sucre semoule très fin ou du sucre glace tamisé. Le tour est joué ! Meringues. Meringues : Recette de Meringues. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 blancs d'oeufs- 120 g de sucre en poudre- 1 cuillère à café de Maïzena- 1 cuillères à café de vinaigre de vin blanc - 1 pincée de sel Préparation de la recette : Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5). Mettez les blancs et le sel dans un saladier. Fouettez de plus en plus vite. Quand la mousse est très blanche et épaisse, ajoutez progressivement et délicatement le sucre, sans cesser de fouetter jusqu'à obtenir une mousse très ferme et brillante. Incorporez le vinaigre et la maïzena tamisée. Formez aussitôt des tas sur une plaque anti-adhésive. Enfournez pour 1 heure de cuisson.

Laissez refroidir puis décollez-les du papier cuisson.