background preloader

Adri7444

Facebook Twitter

Stratégie de fixation des prix : stratégie de promotion, luxe, cadeau, ... Il y a plusieurs manières de tarifer un produit.

Stratégie de fixation des prix : stratégie de promotion, luxe, cadeau, ...

Cette matrice de stratégies de fixation des prix reprend les principales. Essayons de comprendre les meilleures politiques/stratégies selon les situations. Matrice de stratégies de fixation des prix (rapport qualité/prix) Stratégie de Luxe (prix élevé) Le caractère ‘exceptionnel’ de votre offre peut justifier un prix élevé. Stratégie du cadeau (prix de pénétration) Dans le but de gagner des parts de marché, le prix est anormalement bas. Stratégie d’économie (prix économique) Il s’agit d’un bas prix pour un produit sans ‘extras’. Stratégie d’exploitation (prix d’écrémage) Vous bénéficiez d’un avantage concurrentiel important et pouvez fixer un prix élevé. Les stratégies de luxe, du cadeau, d’économie et d’exploitation sont les 4 principales politiques. Prix d’acceptabilité ou psychologique Cette approche est utilisée lorsque le responsable marketing veut faire réagir le consommateur à une émotion plutôt qu’à un comportement rationnel. Nos engagements > Climat 2015 > La lutte contre le gaspillage.

CARREFOUR : le bénéfice augmente de plus de 7% en 2015, légère hausse du dividende. Carrefour (CA-24,60 € -2,92 %) a fait état, pour 2015, d'un bénéfice net ajusté part du groupe en hausse de 7,1% à 1,11 milliard d'euros et un résultat opérationnel courant en croissance de 7% (+2,4% à changes constants) à 2,4 milliards.

CARREFOUR : le bénéfice augmente de plus de 7% en 2015, légère hausse du dividende

Ce dernier a progressé tant en Europe (+9,9% en proforma) que dans les Pays Emergents (+9,2% à changes constants). Enfin, le chiffre d'affaires annuel de Carrefour a augmenté de 4,1% (+3% en organique) à 76,9 milliards d'euros. Toutes les zones enregistrent une croissance à changes courants de leurs ventes totales, avec une hausse en Europe de 2,7% et de 3,8% dans les pays émergents. Le distributeur proposera un dividende de 0,70 euro par action, en numéraire ou en titres, après 0,68 euro en 2014. En 2016, Carrefour maintiendra sa discipline financière avec des investissements totaux compris entre 2,5 et 2,6 milliards d'euros, une attention constante portée à la génération de cash flow libre et le maintien de la notation BBB+.

Les points forts de la valeur. Carrefour + Stratégie + Fidélisation. Exit Champion, vive la carte Carrefour!

Carrefour + Stratégie + Fidélisation

Avec cette nouvelle stratégie de marque, le groupe a logiquement choisi de rassembler les deux programmes de fidélité sur un unique support. la carte Carrefour. Nous avions deux systèmes de fidélisation. Celui de Champion, avec un cumul de points et des cadeaux et celui de Carrefour, avec une mécanique en euros. [...] Ainsi, les clients Champion ont le choix entre deux solutions. convertir leurs points en bons d achat Carrefour (800 points donnent droit à 4 euros en chèque fidélité) ou les transformer en cadeaux dans le catalogue Champion. En septembre, juste avant le lancement de Carrefour Market, le groupe comptait 10,8 millions de porteurs de la carte Carrefour et 6 millions de possesseurs de la carte Champion. [...]

Bilan Comptable Carrefour. Groupe > Chiffres clés. Groupe > Présentation. Un groupe multilocal, multiformat et multicanal Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs.

Groupe > Présentation

Présent dans 35 pays avec plus de 11 900 magasins, il a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires sous enseignes de 100,5 milliards d’euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 12,5 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste. Un groupe international Pionnier dans des pays comme le Brésil en 1975 ou la Chine en 1995, le Groupe déploie aujourd’hui son activité sur trois grands marchés : l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie. Un acteur du développement économique local Partout où il est présent, le groupe Carrefour est un acteur engagé dans le développement économique local. Engagé pour un commerce plus durable et responsable.