background preloader

Tutoriels Power-Point

Facebook Twitter

Powerpoint - animations. Avertissement Quiconque a déjà subi une présentation où le texte apparaît lettre par lettre, où la moindre image fait une pirouette avant de se stabiliser, où les différents objets sortent du plancher ou tombent du plafond, sait à quel point les animations peuvent nuire à la qualité du message transmis et à l'attention de l'assistance.

Powerpoint - animations

Les animations sont présentes dans PowerPoint d'abord parce qu'elles sont techniquement possibles et qu'elles constituent des arguments marketing. Bien choisies, certaines animations peuvent rendre attrayant un diaporama tournant diffusé sans présence humaine, mails elles n'ont pas leur place dans une présentation classique proposée par un présentateur. Powerpoint - enregistrement et diffusion. Introduction La diffusion d'une présentation peut se faire de manières variées : diaporama commenté par le présentateur, diaporama tournant, page web etc...

Powerpoint - enregistrement et diffusion

À chaque type de diffusion correspond un type d'enregistrement. Cliquer sur le bouton Office (ou Fichier), pointer sur Enregistrer sous et choisir le format. Tous les formats sont proposés dans l'item Autres formats. Powerpoint - gestion de la présentation. Commencer une présentation Pour débuter une nouvelle présentation avec Powerpoint 2013, cliquez sur le l'onglet Fichier situé en haut à gauche du ruban, puis sur Nouveau.

Powerpoint - gestion de la présentation

Le choix suivant est proposé : Nouvelle présentation : présentation vierge sur fond blanc et dépourvue de dispositions des diapositives; Modèles récents :présentation basée sur un des modèles récemment utilisés ; Exemples de modèles : on peut alors choisir un des thèmes proposés par Powerpoint ; Thèmes : présentation utilisant une des thèmes graphiques fournis avec Powerpoint ; Créer à partir d'un document existant : présentation utilisant un document déjà édité et recevant des modification.. Il est également proposé de se rendre sur Microsoft Office Online pour y récupérer un modèle libre de droit. insérer une diapositive supplémentaire L'insertion d'une nouvelle diapositive se fait en mode Normal. thème.

Powerpoint - gestion de la présentation. Powerpoint - la diapositive. Chaque diapositive se compose d'un certain nombre d'objets organisés dans le cadre d'une composition. les objets d'une diapositive Les objets sont insérés grâce à l'onglet Insertion qui comporte les groupes suivants : Tableaux, Illustrations, Liens, Texte et Clips multimédias (vidéos ou sonores).

Powerpoint - la diapositive

Pour mettre en forme un objet, double-cliquez dessus. Une palette variée de mises en forme possibles apparaît alors. Nouveautés des versions 2007 d'Office, les SmartArts sont des diagrammes tout prêts qu'il est possible d'accompagner de commentaires et dont la mise en forme peut se faire de manières très variées. les dispositions d'une diapositive Les objets peuvent être disposés librement à l'intérieur de chaque diapositive.

Cependant, dans un but d'esthétique et de clarté, il est conseillé de ne pas surcharger les diapositives, et d'adopter une disposition rigoureuse de chaque diapositive. Powerpoint propose un certain nombre de dispositions qui correspondent aux usages les plus fréquents. Powerpoint - utilisation de Powerpoint. 1 - le ruban remplace les barres d'outils et de menus des anciennes applications Office.

Powerpoint - utilisation de Powerpoint

Il se compose d'onglets (Accueil, Insertion, Création etc.) et de groupes. Ainsi l'onglet Accueil comporte-t-il les groupes Presse-papiers, Diapositives, Police, Paragraphe et Dessin. On retrouve le ruban dans les autres applications Office à partir de la version 2007. 2 - le volet de diapositive est la zone de travail principale où est éditée la diapositive. 3 - la zone de commentaire reçoit les commentaires tapés par le présentateur auxquels il pourra se reporter pendant la présentation. 4 - les miniatures sont des versions plus petites des diapositives de la présentation.

Il peut être nécessaire de sélectionner plusieurs miniatures en même temps : pour sélectionner toutes les diapositives : Ctrl + A pour sélectionner plusieurs diapositives contigües : cliquer sur chaque diapositive en maintenant la touche Maj enfoncée. Powerpoint - conception du diaporama. Introduction La réalisation d'une présentation ne peut se concevoir sans la mise au point préalable du message à faire passer à l'auditoire.

Powerpoint - conception du diaporama

Le présentateur doit avoir entièrement rédigé le texte de la présentation et déterminé le nombre de diapositives. Ce peut être un exercice intéressant pour les élèves. Ils pourront y découvriront la nécessaire adéquation entre fond et forme et verront qu'ils sont inséparables. C'est à dire qu'il n'est pas possible de transmettre un message sans concevoir sa mise en forme. Cette préparation sera plus ou moins longue et plus ou moins fouillées suivant l'ambition et la durée de la présentation. conception du texte Le texte doit être entièrement rédigé sur le papier avant sa mise en page dans le logiciel. Réalisation d'un diaporama avec PowerPoint. Powerpoint. Cours gratuit powerpoint 2007 animé Alain Pire. Débuter avec Microsoft PowerPoint. 10 Clés pour Réussir une Présentation PowerPoint - (Tuto Office)

Tuto Powerpoint #2 - Comment insérer une vidéo, du son, des images ? Tuto PowerPoint #3 - Réaliser une Timeline (ou frise chronologique) Tuto PowerPoint #4 - Comment Rendre une image transparente ? Tuto PowerPoint #5 - Comment Créer de belles Animations pro ? + BONUS !