background preloader

Compagnies

Facebook Twitter

Cie Home Théâtre - Des mots dans le noir. Avec , la Cie Home Théâtre invite le public à vivre une expérience singulière, intime et collective, sonore et littéraire... Tous les spectateurs sont invités à se bander les yeux pour écouter des nouvelles fantastiques lues à voix haute par un comédien accompagné par un musicien. Avoir un sens occulté augmente proportionnellement la sensibilité des autres... Pythagore donnait cours derrière un rideau afin que ses disciples ne soient pas influencés par la vision de l'enseignant. Les amateurs de vin ont l'habitude, pour mieux les apprécier, de goûter les vins en cachant les bouteilles afin ne pas être influencés dans leur dégustation. En choisissant de s'ôter soi-même la vue dès le début du spectacle à l'aide de bandeaux, l'auditeur est invité à plonger dans une écoute profonde, intérieure. Des mots dans le noir... pour mieux les apprécier, les yeux fermés ! "Je crois que je suis très habile à la production des rêves, en particulier de ceux qui engendrent la peur.

Extrait de Durée : 1'35" Histoires d'Amour(s) Le journal de grosse patate | Compagnie Le petit atelier. Spectacle jeune public à partir de 6 ans « J’aime tellement manger ! Pétard de pétard ! Je fais des rêves remplis de gâteaux, de pains au chocolat, de crème chantilly… C’est très embêtant d’aimer manger parce que même en se cachant ça finit toujours par se voir ! » On l’appelle « Grosse Patate ». Si le spectacle ne donne pas de leçon de morale, il soulève avec humour nombre de questions. Fiche du spectacle le journal de Grosse Patate à télécharger projet pédagogique à télécharger Notes de Lionel Ales ci-dessous : Extraits vidéos du « journal de grosse patate » enregistré au théâtre municipal du Puy-en-Velay : Quelques photos du spectacle :

Compagnie l'Envolante. Compagnie Les guêpes rouges-théâtre. [FWD] Tournée 2013 avec Lectures à la ca... Cie Home Théâtre - Institut de beautés littéraires. L'institut de beautés littéraires et ses comédiens esthéticiens spécialisés proposent au public, de passage dans un lieu ou dans la rue, de découvrir d'une manière inattendue poèmes et extraits littéraires dans un espace transformé en salon de beauté rétro évoquant les années 60. Dans un rapport de proximité, les comédiens proposent au public d’écouter des poèmes échevelés et des romans décoiffants...

Les textes sont lus par les comédiens dans le reflet d’un miroir mais également diffusés dans des casques-séchoirs en libre-service (en version audio). Le public déambule ainsi d'un espace à l'autre, le salon proposant une zone d'attente (avec des revues rétro à consulter), une zone de soins (soins littéraires à la carte) et une zone d'écoute (casques-séchoirs).

L'intervention repose sur un dispositif théâtral adaptable en de multiples lieux et occasions. La création du spectacle a été élaborée en mai 2009 dans le cadre d'EuropeXXL (Lille3000). L'indépendant (12/10/2012) Hmmmm... Mon Dieu !