Méchant Internet

Facebook Twitter

3615 mavie: Scandale sur internet ! Grâce aux archives de l'INA, j'ai pu constituer un petit best-of des reportages des JT de France Télévisions qui, depuis maintenant une quinzaine d'années, aident la ménagère de plus de 50 ans à avoir confiance dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication telles que le "internet", ce réseau international qui se joue des États et sur lequel on trouve des néonazis, des trucs et astuces pour terroristes, de la drogue, des pédophiles, des révisionnistes, des satanistes, le Ku Klux Klan, des terroristes, des pédophiles, des néonazis, des sites pornographiques, des trafiquants d'enfants, des néonazis, des pédophiles, des groupes terroristes, des médicaments en vente libre, des tueurs en série, des néonazis, des antisémites, des pédophiles, et bien entendu quelques terroristes (sans oublier les pédophiles et les néonazis).

3615 mavie: Scandale sur internet !

DMY. Les artistes se souviendront que nous avons eu le courage politique de rompre enfin avec le laisser-faire et de protéger le droit face à ceux qui veulent faire du Net le terrain de leur utopie libertarienne”r Frédéric Mitterand aujourd’hui à l’Assemblée Nationale.

DMY

Où comment, sous le regard satisfait de Mme Alliot-marie, utiliser les mots qui font plaisir à l’électorat qui hurle à pour remettre les tests ADN, histoire de tester si les 12 gosses de Mamadou sont bien les siens, et s’oppose aux mesures d’humanisation des prisons. Après s’être fait huer par l’ultra-gauche saboteuse de TGV à la fête de l’Huma ce week-end, c’est bien, il a bien montré patte blanche le Frédo. C'est la faute au net. Arte dénoncera "les effroyables imposteurs" du Net mardi à 20H35. Mise à jour : Encore plus caricaturale que ce que l'on pouvait redouter, toute la soirée Théma d'Arte est disponible sur le site d'Arte.

Arte dénoncera "les effroyables imposteurs" du Net mardi à 20H35

Nous pouvons résumer son propos en trois temps : 1. Internet c'est rien que de la désinformation dangeureuse manipulée par les complotistes, 2. l'information de qualité ne peut être communiquée que par de vrais journalistes dont c'est le métier, qui se remettent continuellement en question ; 3. faisons que cette information soit payante pour sauver la presse et donc la démocratie mis en danger par la gratuité d'Internet.

Caricatures et Caricature. Copé flingue internet. Grippe A : nulle en com', l'OMS accuse les nouveaux médias | Rue. Une femme porte un masque à Pékin, le 30 novembre 2009 (David Gray/Reuters).

Grippe A : nulle en com', l'OMS accuse les nouveaux médias | Rue

La meilleure défense, c’est l’attaque. L’Organisation mondiale de la santé applique cet adage à la lettre dans l’introspection qu’elle a engagée cette semaine, sur la gestion de la grippe A. L’institution onusienne, accusée d’avoir surévalué la gravité de la pandémie, s’en est pris en vrac à « Internet, Twitter, les blogs et e-mails ». Keiji Fukuda, le conseiller spécial pour les grippes, a fait une différence entre les « médias traditionnels » et ceux qui ont diffusé des rumeurs, insistant sur le fait qu’« il est très difficile de corriger les idées erronées » une fois qu’elles circulent sur Internet et dans les réseaux sociaux.

Internet, bouc émissaire des lâchetés. On croit rêver : un des principaux ministres de la République fait une plaisanterie raciste sous les regards d’une caméra de télévision, et le problème, ce serait...

Internet, bouc émissaire des lâchetés

Internet ! Dans la déferlante des commentaires qui entoure l’« affaire Hortefeux » depuis deux jours, il n’y a rien de plus stupéfiant, de plus consternant à mon sens, que ces brillantes analyses qui ne voient qu’un seul coupable : le Web.