background preloader

7nains

Facebook Twitter

Mazoli

PDM

Sortie géo lac du salagou. Peut servir. Déodorant naturel : les déodorants naturels existants et faits maison. Parmi les déodorants naturels existants, on trouvera ceux à base : de pierre d'alun ; d'argile ; d'huiles essentielles.

Déodorant naturel : les déodorants naturels existants et faits maison

Il est également possible de fabriquer son propre déodorant naturel. Déodorant : est-ce vraiment indispensable ? Une étude récente, publiée dans le Journal Investigative Dermatology, interroge le caractère indispensable du déodorant.

Déodorant : est-ce vraiment indispensable ?

Certain des sujets observés possèdent une version particulière d'un gène, ce qui a pour conséquence de supprimer l'odeur normalement présente sous les aisselles. L'étude a cependant montré que la plupart de ces personnes mettaient tout de même du déodorant. Alors, quelle est l'utilité réelle du déodorant ? Des sujets aux aisselles inodores.

Rapport

TPE: Les déodorants: febrero 2014. Nous voulons mettre en culture des bactéries présentes dans le surnageant du yaourt (le liquide du yaourt) pour simuler celles qui sont présentes lors du phénomène de la transpiration.

TPE: Les déodorants: febrero 2014

Ensuite, nous observerons leur réaction face au déodorant et à la pierre d'Alun. Voici le protocole que nous avons réalisé pour mettre en culture des bactéries de yaourt: La mise en culture de microorganismes induit à travailler dans des conditions stériles. Cela donc signifie que : - la paillasse doit être nettoyée à la javel ou à l’alcool à 70º (avant et après les manipulations) Déodorant : Spray, stick, roll-on, crème, quel est le plus efficace ? Accueil / Beauté / Soins corps / Comment choisir un déodorant Publié par Stéphanie Moyal Publié le 28 novembre 2007 Partager surFacebookPartager surTwitter Spray, stick, roll-on, crème...Quel type de déodorant faut-il privilégier pour être protégée tout au long de la journée ?

Déodorant : Spray, stick, roll-on, crème, quel est le plus efficace ?

Pour se sentir fraîche et lutter contre les odeurs de la transpiration, il est important de choisir un bon déodorant. Mais devant le nombre de produits que propose le marché, on s’y perd ! La transpiration. Déodorant apaisant à la Fleur de Coton. Accueil Aroma-Zone - Aroma-Zone. Une petite bombe qui fait pschittttt. Dix ans, c’est le temps en recherche et développement qu’il a fallu pour diminuer de 100 à 200 millilitres (ml) la taille des aérosols sans en affecter la durée de vie et donc en gardant le même nombre d’utilisations.

Une petite bombe qui fait pschittttt

Un aérosol est constitué d’un boitier, d’une valve et d’un diffuseur. Le contenu se compose du produit actif sous phase liquide et de gaz propulseur, du butane, de l’isobutane ou du propane. Un mélange gaz propulseur et actif est libéré lorsqu’on appuie sur le diffuseur. Fonctionnement d'un aérosol - © Fédération européenne des aérosols 25% d’aluminium en moins, deux fois moins de gaz. Faut-il avoir peur du triclosan dans nos savons ? - 18 décembre 2013. La toute puissante Food and Drug Administration (FDA), agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, a sommé les fabricants de savons antibactériens de prouver l’innocuité et l’efficacité de leurs produits.

Faut-il avoir peur du triclosan dans nos savons ? - 18 décembre 2013

En cause : la présence de triclosan, un agent chimique contenu dans d'innombrables produits antibactériens ou cosmétiques - dont les déodorants, dentifrices et autres gels douche – et qui inquiète les toxicologues. Faut-il vraiment s’en méfier ? Qu’est ce que c’est ? Le triclosan est un biocide (substance chimique destinée à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles) utilisé comme antibactérien, antifongique, antiviral, antitartre et agent de conservation.

"Sa structure chimique est très semblable à celles des pesticides, même s’il n’est pas considéré comme tel", indique le toxicochimiste André Picot, président de l’Association Toxicologie-chimie. Dans quel type de produits en trouve-t-on ? Quels risques pour la santé ? Histoire des Déodorants. Les Égyptiens prenaient des bains parfumées pour masquer les mauvaises odeurs.

Histoire des Déodorants

Ils se rasaient également le crâne et les aisselles afin de s’assurer d’une hygiène corporelle parfaite. Les scientifiques reconnaitront bien plus tard que le fait de raser les poils du corps ralentissait considérablement le développement des bactéries responsables de l’odeur de transpiration. En Asie, pour réduire les odeurs corporelles, l’utilisation des sels minéraux éliminait était de coutume.

Le Déodorant sous sa forme commerciale actuelle existe depuis moins d’un siècle. Depuis son invention, sa formule n’a cessé de s’améliorer. Sous forme de crème appliquée à l’aide des doigts, le premier déodorant « MUM » a été inventé en 1888.

LES BACTERIES, LA SUEUR ET LES ODEURS - Dermatologie et Esthétique. Les problèmes de transpiration sont un motif fréquent de consultation en dermatologie, soit du fait du volume transpiré, soit du fait de l’odeur de la sueur.

LES BACTERIES, LA SUEUR ET LES ODEURS - Dermatologie et Esthétique

Dans les deux cas, la gêne sociale est réelle. Marion. Notes en vrac. Sites en vracs. RECETTE : Déodorant apaisant à la Fleur de Coton. Transpiration antibactérienne - 5 novembre 2001. Des centaines de milliers de microbes grouillent sur chaque centimètre carré de notre peau.

Transpiration antibactérienne - 5 novembre 2001

Ne courrez pas vous laver tout de suite, un allié inattendu assure notre sécurité : la transpiration. Auréoles sous les bras, odeurs désagréables, mains poisseuses, la sueur a mauvaise réputation car la peau transpirante est le paradis des bactéries. Ces organismes unicellulaires raffolent des zones chaudes et humides. Sous les aisselles, ils sont servis ! Notre peau se défend en produisant des antibiotiques. Certains chercheurs restent cependant sceptiques sur l’efficacité de tels médicaments.