background preloader

11590ema

Facebook Twitter

5 outils gratuits de gestion de projet collaboratif - ZDNet. Qui fait quoi ?

5 outils gratuits de gestion de projet collaboratif - ZDNet

Où en est-on dans l’avancement des différentes tâches en cours ? Les délais seront-ils tenus ? Combien de temps a passé chaque personne sur un projet dédié ? De la simple organisation du travail en équipe à des outils plus élaborés permettant la mise en commun de documents et la facturation détaillée, collaborateur par collaborateur, il existe un outil répondant exactement à vos besoins. Propulse, le strict minimum Simple, Propulse rassemble les fonctions de base d’un outil de gestion de projet, c’est à dire coordonner les tâches de chacun autour d’un même objectif.

Chaque inscrit peut accéder à sa feuille de route personnelle, avec la liste des tâches qu’il doit effectuer sur les différents projets auquel il participe, ou accéder au tableau de bord ou au wiki d’un projet pour avoir une vue d’ensemble. Le site web de Propulse ProjeQtor, l’informatique et au-delà Le site web de ProjeQtor Trello, la mobilité et la simplicité Le site web de Trello Collabtive, en open source. Présentation du TNI/TBI (Tableau blanc interactif)

L'agenda partagé. L'agenda partagé L'agenda partagé permet à tous les membres de votre entreprise d'accéder en ligne à l'agenda de chacun.

L'agenda partagé

L'agenda partagé est mis à jour en temps réel et chacun peut ainsi organiser son temps de travail en fonction du planning de ses collaborateurs. Un outil de management sérieux qu'il faut apprendre à utiliser. Efficacité organisationnelle. Utilisez-vous les outils de travail collaboratif Google Drive ? Le développement d’internet s’accompagne de nombreuses innovations qui peuvent être très utiles pour améliorer la performance administrative de l’entreprise.

Utilisez-vous les outils de travail collaboratif Google Drive ?

Le Blog Du Dirigeant vous propose de mettre l’accent sur un outil utile et gratuit : les outils collaboratifs Google Drive. Google Drive: Outil de travail collaboratif Qu’est-ce qu’un outil de travail collaboratif Google Drive? Dans son souci de développer des outils pratiques et gratuits, Google a créé un ensemble d’outils de travail collaboratif en ligne dans le domaine de la bureautique qui concurrencent les traitements de texte, tableurs et logiciels de présentations des suites Windows, Open Office et autres … Proposés au travers du service Google Drive, ces outils faciles d’accès et d’utilisation offrent des services qui peuvent se révéler extrêmement utiles et performants pour l'organisation des entreprises (multi-connexion, partage de document, mode formulaire, …) comme nous le détaillons ci-dessous… La gratuité Remarque : Winio. Coordonner et améliorer le travail en équipe - Les Outils Collaboratifs. Winio est un tout nouvel outil collaboratif qui va faciliter le travail en équipe et la communication autour des projets de votre entreprise.

Winio. Coordonner et améliorer le travail en équipe - Les Outils Collaboratifs

Cette nouvelle plateforme prouve qu’il n’est nul besoin de proposer des usines à gaz pour améliorer le travail collaboratif. Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. Winio rassemble ainsi dans une interface épurée l’indispensable pour conduire en équipe un projet petit ou grand. Une fois inscrit sur Winio, vous allez pouvoir créer et organiser vos projets dans des dossiers séparés. Vous pourrez inviter dans chacun d’entre eux les collaborateurs de votre choix. Sur la colonne de gauche, vous trouverez tous les fichiers liés au projet.

Un système simple qui se révèle à l’usage d’une réelle efficacité en permettant à tous les membres d’une équipe d’être à jour sur les projets de l’entreprise auxquels ils sont associés. Lien: Winio. Partage - Les Outils Collaboratifs. Gestion de projets - Les Outils Collaboratifs. Travail collaboratif [Choisir le bon outil de travail collaboratif] L'importance d'un système d'information Pour pouvoir travailler à plusieurs, il faut réorganiser les tâches en répartissant au mieux le travail entre les partenaires.

Travail collaboratif [Choisir le bon outil de travail collaboratif]

La coordination des activités et des relations repose donc sur un bon système d'information. La gestion des données devient donc l'élément central dans une plate-forme. Le stockage, l'extraction et l'exploitation des données autorisent des utilisations différentes, telles les fonctions d'annuaire, de catalogue ou de transaction. La gestion des données permet également de formaliser les savoirs et le savoir-faire, afin de les rendre utilisables par tous, et de devenir, ainsi, un outil de gestion de connaissances. Le système d'information, dans un réseau d'entreprises, permet la communication entre l'animateur du réseau, les membres et l'environnement. Au-delà de l'information, les membres d'un réseau d'entreprises partagent aussi des connaissances.