background preloader

Actualité

Facebook Twitter

5 raisons de télécharger l'application Pearltrees sur son smartphone. "L'arbre à perles", traduction de "Pearltrees", est à la base un simple classeur, un peu comme les favoris que nous avons sur les navigateurs.

5 raisons de télécharger l'application Pearltrees sur son smartphone

L'idée est de pouvoir ranger les perles, potentiellement chaque page web, en les classant en fonction de leur thématique. Jusque là, rien de révolutionnaire diront les puristes. Effectivement, via nos favoris ou sites de "bookmarks", on pouvait déjà mettre de côté tout type de page web. Voici cinq raisons qui font de Pearltrees une application à télécharger de toute urgence dans votre smartphone. 1.

L'idée géniale de cette boîte française est d'en avoir fait une affaire de non-puristes. Parce qu'on est humain et pas des ordinateurs Le flux d'informations est tellement puissant aujourd'hui qu'on a tendance à vouloir être toujours dans l'instantanéité. De même, il est très intéressant de retrouver sur le web les anciens articles qu'on avait classé il y a quelques semaines, quelques mois, voir quelques années. Les paper.li, l'outil markéting révolutionnaire des marques employeurs.

Comment nommer facilement un nouvel instrument pour que les geeks reconnaissent immédiatement une tendance du web, si ce n’est pas sa marque comme pour Facebook, Google, Microsoft, etc.

Les paper.li, l'outil markéting révolutionnaire des marques employeurs

Un nouveau nom a fait son entrée dans le dico des geeks Paper.li. Dites le à l’anglaise [paipeurli]. Vous pouvez le mettre au pluriel et dire les paperli ou vous l’approprier en disant mon paperli. Pour les puristes du néologisme à la française, écrivons le comme on l’entend : paipeurli. Mais qu’est-ce donc qu’un Paper.li ? Quand on dit que l’on ne maîtrise pas bien le contenu de son journal, c’est que Paper.li nous demande de choisir jusqu’à dix items qui vont servir à son moteur de recherche sémantique pour construire votre journal personnalisé, qui sera ensuite mis en ligne toutes les 24 heures.

Ces journaux dynamiques en ligne créés grâce à Paper.li sont l’avant-garde d’une nouvelle forme de communication et d’information. 5 Bonnes Raisons d'utiliser Paper.Li. Une bonne façon de retrouver les articles les plus importants sur Twitter à un seul endroit et de les partager de façon quotidienne ou hebdomadaire.

5 Bonnes Raisons d'utiliser Paper.Li

Je vous ai préparé un exemple, le Journal de la semaine . Vous pourriez partir votre journal, Les profs branchés de l'école...! De cette façon vous auriez accès à des lectures communes partagées avec les moins Twitteux de l'école ! Paper.li est une plate-forme destinée en priorité aux utilisateurs de Twitter. Il permet de lire les articles les plus importants, parmi tous les tweets de ceux que vous suivez, dans un journal personnel en ligne. Ces "meilleurs" articles sont sélectionnés automatiquement en fonction de leur audience sur la Twittosphère (re-tweets). Pour ouvrir un compte Paper.li, il suffit de s'identifier avec son compte Twitter ou Facebook après avoir cliqué sur le lien "Créez votre journal".

Paper.li, créez votre journal quotidien en ligne à partir d’un compte Twitter. Paper.li est l’un des nouveaux outils gratuit en ligne les plus tendance de cette rentrée à classer dans les services en ligne de veille.

Paper.li, créez votre journal quotidien en ligne à partir d’un compte Twitter

Il séduit de plus en plus d’internautes connectés à Twitter. Lancé par la jeune pousse suisse Small Rivers et disponible en version Alpha, Paper.li permet en effet de créer un journal quotidien public personnalisé composé d’articles en agrégeant automatiquement des informations publiées à partir de comptes Twitter que l’on suit… et en ayant son propre compte Twitter (indispensable). Paper.li, mode d’emploi Via une interface en anglais (et bientôt en français, en espagnol et en allemand), pour façonner son Paper.li, il suffit de se connecter à son compte Twitter ou Facebook sur la page d’accueil du service via le bouton « Create your own daily paper » (créer votre journal quotidien).

Ensuite, il vous faut choisir entre la création de votre publication journalière Paper.li soit : Organisation du contenu de veille Licence : Utiliser pearltrees.