background preloader

USA

Facebook Twitter

Chronologie des interventions des États-Unis dans le monde. Hiroshima 1846 : Mexique.

Chronologie des interventions des États-Unis dans le monde

A l’issue d’une guerre qu’ils avaient programmées et provoquées, les États-Unis s’emparent de la moitié du territoire mexicain. Dommages irréversibles – L’économie des États-Unis ne peut pas être réparée. Par Brandon Smith – Le 2 février 2017 – Source alt-market.com.

Dommages irréversibles – L’économie des États-Unis ne peut pas être réparée

Les globalistes / neocons se préparent à combattre la Russie et les États-Unis. Descente dans le trou noir qui a mené à la victoire de Trump. Par Eric Zuesse – Le 25 janvier 2017 – Source Strategic Culture.

Descente dans le trou noir qui a mené à la victoire de Trump

États-Unis. Manuel de survie pour les anti-Trump. Spécialiste du régime de Vladimir Poutine, la journaliste américaine d’origine russe Masha Gessen dispense ses conseils pour résister à un régime autocratique.

États-Unis. Manuel de survie pour les anti-Trump

“Merci, mes amis. Nous avons perdu et, ce jour étant le dernier de ma carrière politique, je vais dire ce qui doit être dit. Nous sommes au bord de l’abîme. Barack Obama, le marketing, & l’Empire (par John Pilger) Trois réalités dont on ne vous parle pas au sujet de l’Afghanistan. Par Ulson Gunnar – Le 10 janvier 2017 – Source New Eastern Outlook Le point presse de décembre 2016 du général John Nicholson, commandant en chef des US Forces Afghanistan (USFOR-A), a semblé paradoxal et peut-être révélateur d’une faillite de la politique étrangère définissant l’occupation états-unienne en Afghanistan.

Trois réalités dont on ne vous parle pas au sujet de l’Afghanistan

Le département de la défense états-unien a publié l’intégralité de la mise au point du général Nicholson, intitulée Department of Defense Press Briefing by General Nicholson in the Pentagon Briefing Room. Un journal décrit l'investiture de Trump comme un épisode de «La Quatrième Dimension» Un critique télé écossais voit dans la cérémonie prévue cette semaine un reboot de la célèbre série de science-fiction.

Un journal décrit l'investiture de Trump comme un épisode de «La Quatrième Dimension»

«Après une longue absence, La Quatrième Dimension est de retour avec une des productions les plus ambitieuses, coûteuses et controversées de l'histoire de la télévision. Les scénaristes de science-fiction de sont longtemps essayé à l'histoire alternative –parmi lesquelles la plus commune est “Et si les nazis avaient emporté la Seconde Guerre mondiale”– mais cet immense projet de réalité virtuelle interactive, qui se déroulera à la télé, dans la presse et sur Twitter, au cours des quatre prochaines années, prévoit de construire un présent alternatif au nôtre. L'histoire commence dans une vision cauchemardesque de 2017, dans laquelle d'immenses sections de l'électorat américain ont –d'une manière ou d'une autre– été convaincues d'élire Donald Trump président des États-Unis.

Trump promet une rupture historique entre les États-Unis et l'Europe. Si l’on en croit les déclarations faites à deux journalistes européens, le Britannique Michael Grove du Times of London et l’Allemand Kai Dieckmann de la Bild Zeitung –et il y a tout lieu de les croire–, Donald Trump prépare une remise en cause radicale de l’organisation dominant le monde transatlantique depuis trois quarts de siècle.

Trump promet une rupture historique entre les États-Unis et l'Europe

Après 1945, les États-Unis ont encouragé la coopération entre les États d’Europe occidentale; ils se sont engagés, pour la première fois de leur histoire, dans une alliance militaire permanente, l’Otan, convaincus que leur sécurité était liée à celle du Vieux continent; et ils ont poussé à l’élargissement de l’Union européenne après la fin de l’empire soviétique en 1990. Tous ces principes sont remisés par le 45e président des États-Unis au musée de l’Histoire. Certes, il n’est pas le premier à regretter que les États européens ne consentent pas assez d’efforts pour leur propre défense et s’en remettent aux États-Unis. Hélas, Guy Debord avait raison et Donald Trump le prouve. La comète Cheeto arrive. Par James Howard Kunstler – Le 16 Janvier 2017 – Source kunstler.com Je ne sais pas vous, mais je m’amuse beaucoup à regarder la garde prétorienne de l’État profond devenir folle, alors que le jour de l’apothéose de Trump approche.

La comète Cheeto arrive

J’imagine beaucoup d’hommes et de femmes, courant dans les couloirs de Langley [siège de la CIA, NdT] et du Pentagone et d’une centaine d’autres redoutes opérationnelles secrètes, avec leurs cheveux en feu, se demandant comment diable ils pourraient neutraliser ce salaud dans les quatre jours qui restent. La station CNN virée de la cérémonie d’investiture de Trump. La nouvelle est tombée ce soir en Europe.

La station CNN virée de la cérémonie d’investiture de Trump

Trump et son équipe ont refusé l’accréditation de CNN pour la cérémonie d’investiture. Obama rompt sa promesse et refuse de reconnaître le massacre arménien comme un "génocide" Share Tweet Email Le Président Barack Obama a refusé vendredi de qualifier de génocide le massacre de 1915 contre les Arméniens, ne respectant pas ainsi sa promesse de campagne pour sa présidence qui approche de sa fin.

Obama rompt sa promesse et refuse de reconnaître le massacre arménien comme un "génocide"

L'armée américaine déploie ses chars en Europe, une première depuis la Guerre froide. L'arrivée en Europe de cette unité, le 3rd Armored Brigade Combat Team, appartenant à la 4ème division d'infanterie de Fort Carson, dans le Colorado, fait partie de l'opération baptisée "Atlantic Resolve" par le Pentagone. Elle vise, selon Washington, à dissuader une éventuelle agression russe et à rassurer les membres est-européens de l'Otan, dont les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et la Pologne.

Les premiers véhicules, sur un effectif total de 2.5000, ont été débarqués vendredi dans le port allemand de Bremerhaven (nord de l'Allemagne) d'un navire roulier venu des Etats-Unis, le "Resolve". Deux autres navires sont attendus d'ici dimanche, puis le matériel sera transporté, principalement par trains, vers la Pologne, où s'installera le quartier général de la brigade, a précisé l'armée allemande, qui assure un soutien logistique à l'US Army. Les USA effrayés par un satellite russe. International URL courte Selon le Pentagone, le satellite aurait effectué au moins 11 manœuvres en orbite, pour se rapprocher du dernier étage du lanceur qui l’y avait propulsé.

Etats-Unis: un jeune patron divise par 14 sa rémunération pour augmenter les salaires. "Ce que je veux annoncer aujourd'hui c'est que nous allons mettre en place, avec effet immédiat, une politique salariale instituant un salaire minimum de 70 000 dollars pour toute personne travaillant ici", déclare Dan Price, cheveux longs et manches de chemise retroussées. Cette augmentation salariale se fera progressivement sur les trois prochaines années. Dès cette année, les bas salaires au sein de la startup, qui atteignent en moyenne 48 000 dollars, dépasseront les 50 000 dollars, pour s'établir à 70 000 dollars en décembre 2017, a précisé le jeune chef d'entreprise. Cette mesure a un prix: Dan Price compte la financer en divisant par près de 14 sa propre rémunération, qui passe ainsi de près d'un million de dollars à 70.000 dollars.

Il va également puiser dans les quelque 2 millions de dollars de bénéfices dégagés en 2014 par l'entreprise, qui n'est pas cotée en Bourse. Avec AFP. Décryptage de la Doctrine Obama. James Jeffrey, ancien ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Barack Obama en Irak, a déclaré à propos des résultats enregistrés actuellement par les États-Unis au Moyen-Orient : « Nous sommes en pleine chute libre. » Uk.businessinsider. Hillary Clinton, un soutien de toujours du mariage gay ? Loin de là... Hillary Clinton, un soutien de toujours du mariage gay ? Loin de là...

Comment faire la différence entre Hillary Clinton et Barack Obama ? Accord Iran-Occident-Israël: Un marché de dupes dans un monde immoral. Les Etats-Unis subissent une nouvelle défaite économique au Pacifique. Accord sur le nucléaire iranien: les États-Unis préparent de nouvelles guerres. L’accord-cadre sur le nucléaire, conclu jeudi dernier par les Etats-Unis et leurs partenaires dans leurs négociations avec l’Iran, marque un changement stratégique significatif de la politique américaine, même s’il rencontre encore des obstacles.

Le Yémen et la militarisation des voies navigables stratégiques. Cet article a été écrit en janvier 2010. Mondialisation - Centre de Reserche sur la Mondialisation. « Un empire n’existe que par ses subordonnés. Ce que vous ignorez sur les accords états-uno-iraniens, par Thierry Meyssan. Pourquoi Barack Hussein Obama est-il tellement obsédé par Israël ? Barack Hussein Obama est un homme avec des croyances étonnamment arrêtées, qui semblent en orbite autour de la maison blanche à une certaine distance lointaine dans l’espace. Kosovo : « l’Autoroute de la nation », symbole du néocolonialisme américain. Un dernier regard sur l’économie réelle avant qu’elle n’implose – Partie 2. A l’Ouest rien de nouveau, on détruit, à l’Est on construit. Casse-tête pétrolier et nucléaire au Moyen-Orient. Express. Le Pentagone perd la trace d’un stock d’armes de 500 millions de dollars destiné au Yémen.

Historique – La domination du dollar touche à sa fin : Les « alliés » Européens sortent le Plan B , désertent Obama, et rejoignent en masse la banque asiatique d’investissement, pilotée par Pékin. L’Iran s’empare du détroit de Babal-Mandab, et menace une route maritime vitale pour Israël. Le pire ennemi d'Israël sur terre est à la Maison Blanche. Les Clinton, Bellerive et l'or d'Haïti. Communication. Selon Wikileaks, les Etats-Unis ont mis l'Afghanistan intégralement sur écoute. La NSA a mis sur écoute un pays entier. Pourquoi la NSA écoute l'intégralité des téléphones aux Bahamas. Obama rate son coup d'État au Venezuela, par Thierry Meyssan. Tensions Obama/Netanyahu : Fox News accuse la Maison Blanche d’antisémitisme. Quand les USA forcent les nations Africaines à adopter les OGM. Congrès américain : discours intégral de Netanyahou et traduction française - Danilette's.

Venezuela: Maduro demande des pouvoirs spéciaux pour riposter contre les sanctions US.