background preloader

Web

Facebook Twitter

Comment fonctionnent les agences qui gèrent les YouTubeurs. 20 ans plus tard, le W3C publie le HTML5. Les technologies ont considérablement évolué au fil des années avec des sites Internet toujours plus riches, se transformant en de véritables applications. Dans l'ombre, le W3C se charge de valider les standards qui seront adoptés par les éditeurs de navigateurs. Aujourd'hui, le groupe publie officiellement la cinquième révision majeure du HTML, comme pour marquer son vingtième anniversaire. Après avoir inventé le lien hypertexte en mars 1989, Tim Berners-Lee donne le coup d'impulsion pour la création du World Wide Web. Cinq ans plus tard, l'homme fonde le World Wide Web Consortium - W3C - une organisation internationale chargée de réguler les évolutions du Web en concevant des standards qui seront adoptés par les plus grands acteurs de l'industrie.

Par le passé, les éditeurs de navigateurs concevaient leurs propres versions du langage HTML, des initiatives se traduisant le plus souvent par un manque d'interopérabilité entre les applications, notamment au niveau du rendu des pages Web. MxNitro, un navigateur minimaliste 30% plus rapide que Chrome selon Maxthon. Comment activer le cache de nouvelle génération de Firefox. Comment activer le cache de nouvelle génération de Firefox L'équipe de Mozilla a mis au point un nouveau système de cache HTTP dans Firefox qui n'est pas encore activé par défaut.

Celui-ci conserve le contenu du cache après un crash ou un arrêt forcé de Firefox et permet d'éviter que l'interface utilisateur se fige en cas de ralentissements. Ce cache a la particularité de créer un fichier séparé par URL visitée, et chaque fichier est contrôlé via un hash. Tout est asynchrone et stocké dans une mémoire tampon et un process indépendant effectue les lectures / écritures de fichiers.

Ce nouveau système permet de gagner quelques millisecondes à chaque visite de site. Pour tester par vous-même ce cache, il suffit de l'activer en entrant dans la barre d'adresse : about:config puis en passant à 1 la variable browser.cache.use_new_backend 0, c'est désactivé. 1, c'est activé. De mon côté, pas vu vraiment de changement (mais je suis sur un SSD)... Source Vous avez aimé cet article ? Lavaboom - Un service d'email sécurisé pour remplacer Lavabit. Avec l'affaire Snowden, il y a eu pas mal de "morts" dont la société Lavabit.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez pour pour vous rafraichir la mémoire, Lavabit était un service d'email sécurisé créé par Ladar Levison. Snowden avait eu la bonne idée de créer sa boite là bas pour éviter que ces communications soient lues par la NSA. Malheureusement, la justice américaine a exigé de Ladar Levison qu'il communique les clés de déchiffrement pour tout son service, ce qui mettait en péril tous ses clients.

Il a alors préféré saboter son propre service et a fermé sa société. Adios Lababit ! Du coup, ça manquait de sang neuf dans le milieu des emails sécurisés. Et voici qu'arrive Lavaboom ! Ce qui est important à retenir là dedans, c'est le chiffrement de bout en bout. Ceux qui en veulent un peu plus pourront débourser quelques euros par mois et profiter d'une authentification en 3 étapes et d'un stockage un peu plus important. Question sécurité, ça a l'air pas mal. Faire un alias original pour masquer son email. Faire un alias original pour masquer son email Si vous cherchez à renouveler votre stock de fake mails, voici un petit nouveau qui vient d'entrer dans la course et qui ne manque pas d'humour.

Au programme, plusieurs noms de domaine, dont certains très cons, pour faire marrer les copains... On a donc : Oui, je sais, grosseteub, c'est pas le truc qui va remporter la palme du bon goût... :-D Vous entrez l'alias de votre choix, puis votre vraie adresse email et à vous le fake mail parfait à donner aux potes ou sur les sites web que vous fréquentez.

Cela permet de masquer sa vraie adresse avec un truc un peu original. De nombreux autres domaines sont prévus prochainement par la team d'InspireMoi. Vous avez aimé cet article ? Speedtest.net by Ookla - The Global Broadband Speed Test. Testdebit.numericable.fr. Une connexion à 1,4 terabit/s, ça vous dit ? Marre de votre petite connexion ADSL ? Fatigué de votre fibre qui ne vous permet de télécharger instantanément ce que vous voulez ? Si rien ne va jamais assez vite, cette récente découverte devrait vous intéresser. Que diriez-vous d'une connexion à 1,4 terabit par seconde ? En partenariat avec une équipe française d’Alcatel-Lucent, des chercheurs britanniques ont mis au point une connexion qui fera passer toutes les autres pour de véritables escargots. Pour arriver à une telle vitesse de transfert, les scientifiques n’ont pas eu à utiliser du matériel avant-gardiste.

Lorsque les sept canaux à 200Gbps sont superposés, on obtient un « Super Canal Alien » offrant une vitesse de transfert de 1,4 tbps. Outre le débit ahurissant, le fait qu’il ne faille aucun nouvel équipement offre des perspectives vraiment intéressantes. Aria2 - L'outil de téléchargement ultra rapide « Korben Korben. Il me semblait que je l'avais déjà fait, mais en cherchant un peu dans mes archives, je n'ai rien trouvé sur Aria2. Et pourtant, Aria2 est un outil en ligne de commande absolument génial et indispensable pour ceux qui ont des tas de trucs à télécharger.

Les barbus du Linux le connaissent depuis longtemps, mais pour les autres, je vous explique rapidement. Tout d'abord Aria2 est sous licence GPL et tourne sans aucun souci sous Mac, Linux, Windows et même Android. L'outil est léger (il consomme peu de CPU et de mémoire), mais surtout très puissant puisqu'il gère en plus des liens classiques, les Metalink, ce qui lui permet de télécharger des fichiers en exploitant plusieurs connexions simultanées utilisant plusieurs sources et/ou protocoles différents.

Oui c'est fou ! Aria2 supporte donc le HTTP, FTP, mais aussi Bittorrent avec toutes ses fonctionnalités (DHT, chiffrement PEX, URI magnétique, Web-Seeding, téléchargement sélectif, tracker UDP et le protocole Local Peer Discovery). Ngrok – Créer un tunnel pour vos applications locale. Ngrok – Créer un tunnel pour vos applications locales Ngrok est un logiciel couplé à un service web qui va vous permettre de créer un tunnel à partir d'Internet vers un port sur votre machine en local (TCP ou UDP). L'intérêt pour un développeur est de pouvoir faire une démo publique sans avoir à déployer son projet sur un serveur. Pour cela, il suffit d'installer Ngrok (Mac, Linux, Windows) et de communiquer aux gens que vous voulez, l'URL fournie par le service qui sera de type : Mais Ngrok va un peu plus loin que le simple tunnel.

Il capture tout le trafic HTTP qui circule dans le tunnel, à des fins d'inspection. Ngrok fonctionne aussi en HTTPS et il est possible de mettre un mot de passe sur son sous-domaine pour éviter les intrus. Si vous voulez tester Ngrok, sachez que c'est entièrement gratuit et disponible à cette adresse. Vous avez aimé cet article ? Amazon, Google, Apple, Facebook: les meilleurs «ennamis» du monde.

Cet été, mon collègue Matt Yglesias et moi-même avons publié une série en dix parties. L'idée était un peu folle: et si Apple et Google se livrait une –véritable– guerre ouverte? Nous nous sommes bien amusés en imaginant l'évolution du conflit. Les premières étapes des hostilités opposant les deux géants de la high-tech étaient relativement réalistes: Apple décide que Google ne sera plus le moteur de recherche par défaut de ses appareils mobiles; Google élimine toute référence à Apple dans ses résultats de recherche, etc. publicité Les dernière chroniques du conflit étaient plutôt grotesques: les forces d'Apple attaquent les centres de données de Google, Google pirate les usines de fabrication d'Apple à l'aide d'un virus… Pour ma défense, c'était une série d'été!

Une guerre... froide C'est une idée reçue sur le secteur de la haute technologie: Google et Apple –sans oublier Amazon et Facebook– sont à couteaux tirés. Un grand spectacle Alliés objectifs Passons à Google. Farhad Manjoo. Informatique Professionnelle | iTPro.fr. Embrouillez ceux qui surveillent vos habitudes de surf. Embrouillez ceux qui surveillent vos habitudes de surf Inspirée d'une idée de Cory Doctorow qui dans son livre Little Brother imaginait un logiciel capable d'embrouiller ceux qui nous traquent sur le net, voici une extension pour Chrome qui devrait vous plaire.

Cela s'appelle Paranoid Browsing et c'est développé par Ben West. Cette extension ouvrira de manière totalement aléatoire dans un onglet, des pages appartenant à des sites web définis dans une liste afin de semer la zizanie dans votre historique de navigation. Les sociétés qui traquent vos habitudes de navigations auront alors des données totalement erronées sur votre compte. À défaut d'être invisible à leurs yeux, vous serez imprévisible. La liste de sites n'est pas assez exhaustive et diversifiée pour être vraiment "perturbante" mais je fais confiance à votre imagination pour en ajouter tout plein !

Par contre, faut aimer se faire ouvrir des onglets à tire-larigot. Pour installer Paranoid Browsing, rendez-vous sur Github. YOPmail : E-mail jetable et anonyme. Créez votre propre serveur d'emails jetables « Korben Korben. Créez votre propre serveur d’emails jetables Si vous cherchez un moyen de créer vos propres emails jetables afin de polluer le net de vos commentaires douteux ou tout simplement vous inscrire sur des tas de services qui de toute façon vont vous spammer, il existe un script bien pratique pour ça. Son nom ? EmailPoubelle. Une fois en place sur votre serveur, ce script vous permettra de créer, supprimer ou suspendre des emails attachés à plusieurs domaines de votre choix. Si vous voulez mieux comprendre de quoi il retourne, je vous invite à jeter un oeil à la démo. Convaincu ? Pour savoir comment ça s'installe, je vous invite à lire l'article de David, l'auteur de ce script.

Amusez-vous bien et merci à David pour ce beau script ! Image CC-BY-2.5 Wikimedia Vous avez aimé cet article ? Leak, un service d'envoi de mails anonyme et gratuit.