background preloader

Informatique Professionnelle

Informatique Professionnelle
» Actualité Cloud computing Nouvelle association entre Telehouse et DenyAll Le partenariat entre les deux sociétés met en place deux offres de services de sécurité cloud. 08/04/2014 | par Laurence Charles | Hébergement » Actualité SQL Server Teradata franchit le cap du Big Data grâce à sa technologie avancée La nouvelle base de données de Teradata permet à ses clients de tirer parti de divers systèmes, techniques… 08/04/2014 | par Laurence Charles | Bases de données » Actualité Travail Collaboratif Alcatel-Lucent Enterprise veut relever le défi d’application de réseau Dans cette optique, la division Enterprise d'Alcatel-Lucent ajoute des fonctionnalités d’analyse… 08/04/2014 | par Laurence Charles | Mobilité

http://www.itpro.fr/

Products - Tools and Applications for collecting and analyzing network traffic NetworkMiner NetworkMiner is a popular network forensics tool that can parse pcap files as well as perform live sniffing of network traffic on Ethernet and WiFi networks. NetworkMiner collects data (such as forensic evidence) about hosts on the network rather than to collect data regarding the traffic on the network. The main user interface view is host centric (information grouped per host) rather than packet centric (information showed as a list of packets/frames). NetworkMiner has, since the first release in 2007, become popular tool among incident response teams as well as law enforcement. NetworkMiner is today used by companies and organizations all over the world.

La sécurité en question autour des problématiques liées au BYOD et à la mobilité Les besoins des entreprises en sécurité des terminaux mobiles sont plus nombreux que ce que proposent les solutions actuelles d’administration des terminaux (MDM) et des applications mobiles. (MAM) Les pratiques du BYOD (Bring Your Own Device) qui visent à utiliser de manière professionnelle des technologies grand public gagnent rapidement du terrain. Mes Datas et moi. Réseaux sociaux et e-réputation – Les Outils Tice Mes Datas et moi est un site d’informations qui vise à vous faire prendre conscience de l’importance de votre identité numérique et notamment à travers les réseaux sociaux. Une initiative de la MAIF qui a le mérite de proposer un outil en ligne interactif et ludique pour aborder les problèmes d’e-réputation. La démarche de l’assureur militant n’est pas, comme on peut le voir parfois, de combattre, dans une bataille perdue d’avance, l’usage des réseaux, mais plutôt d’en accompagner les usages. Mieux comprendre l’importance de la protection des datas pour reprendre en main et contrôler son image numérique. Le site Mes Datas et moi a été bâti en collaboration avec les spécialistes de l’agence Réputation Squad.

BYOD 2014 : quelles avancées après 4 ans de buzz ? via @ChadiHantouche 01net. le 19/05/14 à 07h00 Dès 2010, les demandes des salariés pour utiliser leurs terminaux personnels au travail ont commencé à se faire clairement entendre. Qu'est-ce que l'éco-conception des logiciels ? Par Olivier Philippot - 26/01/2012 Livre du Green Code Lab A l’occasion de la publication du livre du Green Code Lab, nous publions une série d’articles sur l’éco-conception des logiciels. Après l’article sur l’analyse du cycle de vie, voici un article sur la définition de l’éco-conception des logiciels. Définition

IT-expert Magazine Le BYOD pourrait renforcer la qualité du SI La hausse continue de pénétration des appareils comme l’iPad et l’iPhone auprès de leurs employés génère des gains majeurs pour les entreprises. La capacité d’accéder aux systèmes d’entreprise à distance a augmenté la productivité autant, sinon plus, que les autres technologies récentes, y compris le Web et le Cloud Computing. Nous sommes de plus en plus nombreux à accéder aux applications de l’entreprise et les DSI doivent rattraper le retard. Les utilisateurs ont le pouvoir de décider de leur propre dispositif d’accès à l’information. Leur refuser l’accès aux données n’est pas une option pour les professionnels de l’informatique. Cependant, alors que ce changement de propriété physique du dispositif d’accès, aussi connu comme le Bring Your Own Device (BYOD), est imparable, il inquiète à raison les responsables informatiques.

L’avenir de l’informatique est-il au mobile ou au tactile ? Les deux (en partie) L’avez-vous senti ? Le vent du changement ? Tout a commencé avec la sortie de l’iPhone, puis les netbooks et maintenant l’iPad. L’outil informatique est en train de réaliser sa mue. Une mutation qui a été mise en sommeil pendant deux décennies car la capacité d’innovation de l’industrie informatique était entièrement dédiée à la course à la puissance. Cette période est maintenant plus ou moins révolue dans la mesure où les utilisateurs (re)découvrent le plaisir d’usage des outils informatiques.

Related: