background preloader

Professionnel

Facebook Twitter

Rapport de stage : recommandations pour sa présentation générale. Pour que votre rapport de stage soit parfait - ou presque !

Rapport de stage : recommandations pour sa présentation générale

-, certaines règles doivent être respectées... Il existe un ordre de présentation du rapport de stage : - La page de titre : elle doit contenir le nom du stagiaire, l’intitulé de sa formation et le nom de son établissement scolaire, le titre du rapport, le nom et l’adresse de l’entreprise où a été réalisé le stage, le nom du maître de stage. - La note de confidentialité. - Les remerciements du stagiaire à son employeur et à ceux qui ont pu l’aider durant toute la durée de son stage. - Le résumé : il explique l’objet d’étude du stage. - Le sommaire : il est bien entendu chapitré (I 1, I 2, II 1...) et indique la pagination de l’ensemble du rapport. - Le texte en lui-même composé d’une introduction et de chapitres apparents. - La bibliographie : précise, elle indique les ouvrages qui vous ont aidés à la rédaction du rapport . - Les annexes. À consulter : Rédiger un mémoire ou un rapport de stage, aux éditions Studyrama. Convaincre: Les 10 Règles d'Or de la Persuasion. La Communication Persuasive.

Offre d'emploi, recrutement : les obligations de l'employeur - Fiche pratique. Les obligations de l'employeur dans la rédaction de l'offre d'emploiMentions discriminatoires interditesSont interdites, les offres conditionnant l'accès à l'emploi à une religion, une origine, une situation familiale (célibataire, sans enfant…), une apparence physique (cheveux courts / longs…), une tranche d'âge ou à l'un ou l'autre sexe.

Offre d'emploi, recrutement : les obligations de l'employeur - Fiche pratique

Cependant, lorsque l'appartenance à l'un ou l'autre sexe détermine l'exercice d'un emploi ou d'une activité professionnelle, l'offre peut être expressément réservée à une femme ou à un homme. C'est le cas par exemple des offres destinées à des artistes ayant à interpréter un rôle féminin ou un rôle masculin. De même, il est possible de préciser dans une offre d'emploi un âge minimum, lorsque cette condition est fixée par les textes législatifs ou réglementaires.

Les questions illégales en entretien d'embauche. Qu'un recruteur cherche à cerner votre personnalité, c'est son droit.

Les questions illégales en entretien d'embauche

Mais que vous souhaitiez préserver votre vie privée, c'est aussi le vôtre. Si les employeurs ont parfois du mal à ne pas franchir la barrière de l'intime, la loi est pourtant claire sur le sujet et protège les candidats. Le pouvoir d'investigation de l'employeur est en effet limité et encadré. "L'article L. 1221-6 du Code du travail stipule ainsi que les informations demandées doivent présenter un lien direct et nécessaire avec l'emploi proposé ou avec l'évaluation des aptitudes professionnelles", explique Yasmine Bakhoum, avocate spécialiste en droit social. Sexualité, religion, opinion... Formules de politesse - exemples et conseils. Nos exemples et nos conseils pour trouver la bonne formule de politesse pour finir votre lettre.

Formules de politesse - exemples et conseils

Les formules de politesse pour conclure une lettre ne manquent pas. Mieux vaut choisir la simplicité en évitant les expressions confuses ou les erreurs de style. La formule de politesse n'est pas l'élément déterminant d'un courrier. Il s'agit donc, la plupart du temps, d'une formalité sur laquelle on s'attarde peu... à condition de connaitre au préalable les quelques règles applicables en la matière. Je vous prie d'agréer La liste des expressions qui suivent sont les formules de politesse standard le plus souvent employées pour finir un courrier. Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien. Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche.

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien

Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité. " 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant 5 Les sourcils froncés.