background preloader

Yessio

Facebook Twitter

Amandine

Passionnée de Marketing digital et de réseaux sociaux, j'aime partager mes découvertes !

E-reputation et bénefs assurés. Nous avons démonté la mécanique du nouveau contrat d'assurance d'Axa, supposé protéger l'e-réputation du bon citoyen. Une offre qui bénéficie ces jours-ci d'une forte exposition publicitaire, surfant davantage sur des peurs que sur la réalité. Et des prestations toutes relatives en cas de taches sur votre belle réputation. À l’heure où le “personal branding” s’apparente chez certains à une quête existentielle, tôt ou tard le marché de l’assurance devait s’y intéresser.

Ainsi, le groupe Axa a lancé la semaine dernière une campagne de com’ pour son contrat Protection Familiale Intégr@le, couvrant notamment les risques liés à Internet, mais surtout l’e-réputation, dont on aurait pu penser qu’elle concernait un public restreint. Avec en outre des risques plus courants, qui passent au second plan dans ses pubs : Nombreuses restrictions Toutefois, comme son concurrent suisse, Axa glisse une tripotée de restrictions dans ses conditions générales [pdf] (p 25 sqd). Démocratisation Gloubi boulga. What Happens on the Internet in One Minute? Consider this: Every minute of every day, staggering amounts of data are being generated as consumers connect to, search for, watch, create, download, and shop for content.

Making sense of what all this data means is critical for the success of your company or brand. So what are the 3.2 billion people who make up today's global internet population doing online? Business intelligence startup Domo recently released the third installment of their infographic, with 15 mind-blowing statistics for 2015. Every minute: YouTube users upload 300 hours of video, an increase from 72 hours a year ago.Netflix subscribers stream nearly 80,000 hours of video.

Did I blow your mind yet? Here are five more huge stats: Quelle est la différence entre Community Manager et Social Media Manager ? Il y a peu, les entreprises françaises s’interrogeaient sur l'interêt de leur présence sur les réseaux sociaux. Elles ont aujourd'hui compris tout le potentiel de ces plateformes et lancent de plus en plus de campagnes marketing ambitieuses sur les réseaux sociaux.

Reste qu'elles ont besoin de ressources efficaces pour atteindre leur but. Alors, plutôt Community Management ou Social Media Management ? (ou les deux ?) L’acquisition de leads à travers les réseaux sociaux font partie d’une stratégie médias sociaux ou plus largement d’Inbound Marketing. Source : Flickr @barra La perception Il est facile de comprendre comment les termes sont devenus interchangeables au fil du temps.

En résumant encore, le « Community Management » réfère à l’action de cultiver, entretenir ou modérer une communauté. La réalité A l'origine du Social Media Marketing, on trouve la même finalité que pour le marketing traditionnel : conduire à l’acte d’achat. Source : Flickr @ausnahmezustand Le Social Media Manager. #CM | Etude sur les Community Managers en France 2014. Comme chaque année à la même époque, RégionsJob et le Blog du Modérateur publient leur étude sur les Community Managers en France. Ce dossier complet est l’occasion de suivre précisément l’évolution de ce nouveau métier, d’en savoir plus sur les opportunités professionnelles, les missions et les niveaux de rémunération.

Image – MyCommunityManager Le portrait-robot du CM type Désolé pour vous les hommes mais le CM type est en fait une CM (55%) de 27 ans. La jeune CM habite en province (53%, contre 47% en région parisienne) et est titulaire d’un master en communication (57%). Avant de devenir CM, elle était Chargée de communication (29%). Le Community Manager de plus en plus expérimenté Seul 1 Community Manager sur 3 a suivi des cours spécifiques sur les médias sociaux. 1 CM sur 3 a suivi une ou plusieurs formations sur les médias sociaux depuis qu’il est en poste. En 2009, 19% des CM en poste avaient plus de 2 ans d’expérience. Un CM, combien ça gagne ? Ne vous faîtes pas trop d’illusion. Comment offrir une nouvelle vie à votre site.

Vous avez un site, mais très peu de visiteurs ? Dans ce cas, vous faites partie de l’immense majorité des propriétaires de sites Internet. Et pourtant, il existe des solutions pour rendre le vôtre efficace… Vous pouvez développer massivement votre activité avec votre site Internet. Si vous aviez une centaine de personnes potentiellement intéressées par votre offre qui vous lit chaque jour, comment cela transformerait-il votre business ? Le web continue de changer très vite : Certaines technologies restent, d’autres disparaissent ;Certaines stratégies se développent et d’autres s’éteignent ;Certains sites naissent et d’autres périssent dans l’anonymat. Savez-vous ce qu’est un site vitrine ? Un site vitrine, c’est l’équivalent d’une brochure sur un site Internet. Mais le site vitrine est mort, car il présente une série de produits et de services au lieu de répondre (sémantiquement) aux besoins précis du marché que vous ciblez. Des enjeux marketing Comment rendre votre site utile ?

Le trafic : Réseaux sociaux : comment rendre un contenu populaire. Au risque de vous décevoir, désolée : sachez tout d’abord qu’il n’y a pas de recette magique toute faite pour rendre un contenu populaire sur les réseaux sociaux… ça se saurait ! Mais si vous cherchez un moyen d’augmenter le nombre de partages de vos contenus sur les réseaux sociaux, cette étude réalisée par Buzzsumo va sans doute vous éclairer utilement. Elle a été réalisée sur la base de l’examen de plus d’un milliard de messages diffusés sur les réseaux sociaux en 2015, avec l’objectif de cerner les caractéristiques communes des contenus qui ont le mieux marché. Format, thématique, contenus, etc. ► voici ce qu’il en ressort : à vous de jouer ! Crédit : Buzzsumo Si vous souhaitez que votre contenu ait une chance de devenir populaire, vous devrez faire en sorte qu’il suscite, chez les internautes, les émotions suivantes : C’est le moment de le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos contacts !

Vous aimez ? Que nous apprend le rapport annuel sur le digital 2016 ? Quels sont les usages d'Internet, des réseaux sociaux et du mobile dans le monde ? Comme chaque année, la célèbre agence digitale We Are Social publie une vaste étude sur les usages de technologies liées au digital. Vous y trouverez des informations détaillées sur le nombre d'internautes par pays, les utilisateurs de réseaux sociaux ou encore le temps passé par les internautes sur l'Internet mobile.

Que faut-il retenir ? Ces données sont très utiles lorsque vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale sur une zone géographique donnée (par pays, par continent ou même au niveau mondial). Si vous n'avez pas le temps de lire les 537 (!) Pages de l'étude et que vous ne vous intéressez qu'aux données concernant la France, La Super Agence vous propose ce résumé du digital hexagonal : - 86% des Français, toutes classes d'âge confondues, sont connectés à Internet et 82% l'utilisent quotidiennement. - La moitié (50%) des Français sont inscrits sur au moins un réseau social. Comment bien définir ses #objectifs sur le #digital ? Comment développer votre profil social sans passer par la #publicité. Une campagne d'e-mailing : un outil marketing indispensable. Internet n’a jamais été aussi présent dans nos vies, et pour cela, il constitue aujourd’hui un enjeu majeur pour beaucoup d’entreprises qui veulent utiliser cet outil pour recruter et fidéliser en ligne leurs clients.

Mais pour réussir, il faut mettre en place une véritable stratégie marketing qui repose notamment sur l’e-mail marketing. L’e-mailing permet de répondre à un enjeu clair, à savoir bâtir une politique de marketing online en cohérence avec votre stratégie marketing. Les consommateurs utilisent de plus en plus régulièrement Internet, et pour cela, il est important d’utiliser de manière efficace de l’e-mailing qui est un outil marketing direct et créateur de lien pour l’entreprise.

L’e-mailing, un outil marketing indispensable aux nombreux avantages : L’e-mail est un véritable outil de promotion et d’invitation, voire de fidélisation et d’information pour vos cibles. L’e-mail est avant tout un outil de communication qui permet de maintenir une relation avec vos contacts. KPIs Marketing : 15 indicateurs clés à suivre absolument.

Quelque soit votre poste dans l’équipe marketing, si vous êtes doué pour analyser des données, vous constituez alors un atout indéniable pour votre entreprise. Disposer de données précises vous permettra de prendre les décisions les plus pertinentes, de suggérer des ajustements si les circonstances l’exigent, et améliorer ainsi la performance des services marketing et commerciaux. Pourtant, même les bons marketeurs se concentrent souvent uniquement sur le suivi des éléments de base : le trafic et les leads. Il existe pourtant tout un monde au-delà de ces indicateurs à la fois simples et importants. En effet, vous pouvez analyser vos données bien plus en détail pour voir comment certaines composantes de votre stratégie agissent ensemble, apprendre quelles améliorations pourraient augmenter la performance de votre marketing et éviter de nombreux et sérieux obstacles avant qu’ils ne se produisent.

Établir des objectifs et suivre l’avancement 1) Volume des leads 2) Nombre de visiteurs. 12 Inbound Marketing Strategies That Will Accelerate Your Business' Growth ~ MM Focus. Outbound marketing isn’t what is used to be. Not too long ago, outbound strategies like cold calls, cold emails and mail would be decent ways to grab the attention of your desired customers. Today, however, it’s simply not the case. Customers have become skeptical and jaded by outbound techniques, and thus marketers are finding a new trend: inbound marketing. If executed effectively, inbound marketing can be a powerful tool to grow your customer base, boost SEO, and gain more traction. 1. Putting quality content in front of your leads will engage and interest them. 2. Using keywords that tie back to your product or website will help to raise SEO and increase the chances that your audience will visit your page. 3.

Don’t tread lightly when it comes to SEO. 4. Don’t leave the decision up to your customers. 5. Content is not a one-size-fits all deal. 6. Remember: not all customers are the same. 7. Don’t go to various vendors or marketers for inbound marketing. 8. 9. 10. 11. [Infographie] Découvrez les tendances du Content Marketing pour 2016.

La technologie change radicalement les habitudes des consommateurs et le Content Marketing doit s'adapter à ces mutations. Le site Simplilearn a réuni dans une infographie les 12 tendances qui marqueront le Marketing de contenu cette année. On retiendra notamment l'importance considérable que prendront certains réseaux sociaux considérés comme "fringe", c'est-à-dire marginaux (en particulier Instagram et Snapchat). En outre, attendez-vous au déferlement des gifs animés dans les newsfeeds et les timelines business, comme c'est déjà le cas pour les utilisations personnelles. Découvrez tous les tendances nouvelles (ou quelque peu réchauffées) du Content Marketing en 2016 dans l'infographie ci-dessous.

Ebook / Livre Guide des bonnes pratiques marketing sur Twitter. Webmarketing & co’m vous propose une série d’ouvrages sur les bonnes pratiques en matière de communication digitale. Nos experts partagent avec vous leurs connaissances et techniques afin que vous puissiez tirer profit des différentes méthodes webmarketing. Twitter, sur lequel nous sommes présents depuis 2009, a été un véritable accélérateur de visibilité pour Webmarketing & co’m. Aujourd’hui, le réseau est notre seconde source de trafic. Bien utilisé, Twitter en plus d’être un formidable lieu d’échanges peut être générateur de trafic et d’activité. Informations concernant le paiement Lorsque vous cliquerez sur “Télécharger”, vous serez redirigé sur la plate-forme de paiements en ligne sécurisée Paypal. Une fois votre paiement effectué, vous serez redirigé automatiquement vers la page de téléchargement de l’ebook. Format Tarifs réduits 3 offres vous font bénéficier d’une réduction de 5€ sur votre ebook ou de 10€ sur le pack 2 ebooks bonnes pratiques Twitter et Google+.

En quoi écrire des livres blancs est-il intéressant pour sa visibilité ? Primitivement destiné au monde politique, le livre blanc constitue aujourd’hui avec l’avènement du numérique une étape indispensable de l’inbound marketing. Dans l’optique d’une meilleure communication et visibilité, l’entreprise doit en effet nécessairement établir la stratégie la plus optimale. Comment un livre blanc permet-il alors de bénéficier d’une meilleure visibilité et générer plus de leads ? Une étape indispensable de l’entreprise Stratégie d’inbound marketing et génération de leads constituent les objectifs principaux de la rédaction d’un livre blanc. Particulièrement approprié au secteur marketing et de communication, le livre blanc reste l’outil idéal de promotion d’une entreprise quel que soit son secteur d’activité.

Les entreprises du secteur du high-tech et du numérique sont ainsi particulièrement sensibles à la diffusion d’un livre blanc, car indispensable à leur visibilité. Renforcer sa stratégie d’inbound marketing Expertise et crédibilité. Communication digitale : les marques plébiscitent l’efficacité publicitaire de YouTube. Les 5 tendances clefs du marketing numérique en 2016-2017. Les clients utilisent aujourd’hui une variété d’appareils (smartphone, laptop, tablettes, PC) à différentes étapes de leur décision d’achat. Mais une exigence commune est de plus en plus répandue : avoir une relation personnalisée et contextualisée en fonction de ses besoins. C’est aujourd’hui le défi principal de la nouvelle discipline qu’est le « marketing digital ». On devrait d’ailleurs parler de « marketings » - au pluriel – numériques, tant les outils qui ont surgi de la révolution internet sont nombreux. Le « Hype Cycle » que leur a consacré Gartner en comptabilise d’ailleurs plus de 40 familles différentes.

Pour mémoire, le « Hype Cycle » est un des deux grands indicateurs du cabinet d’analyse avec son « Magic Quadrant ». Sur ce graphique, Gartner différencie cinq phases : de décollage (« Innovation Trigger »), de buzz (« Peak of Inflated Expectations »), de désillusion, de maturation (« slope on enlightenment »), et de mise en production commune (« Plateau of productivity »).

Comment solliciter les influenceurs. Les entreprises intéressées par le marketing d’influence sont souvent désemparées quand il s’agit de passer à l’action. Elles ne savent pas toujours à qui faire appel, ni comment formuler leur demande sans paraître importunes. On vous livre tous les tuyaux pour que la prise de contact se passe bien ! Qu’est-ce qu’un bon influenceur ? Avant de vous lancer à l’eau et de demander à un influenceur s’il accepte de collaborer avec vous, un travail de repérage s’impose. Il vous faut trouver « le bon influenceur », c’est-à-dire une personne qui dispose d’une audience proche de la vôtre et qui tient un discours cohérent et pertinent avec celui de votre entreprise. Sachez que l’influenceur idéal répond à 3 critères : Petite précision : l’influenceur n’est pas forcément une célébrité. Par exemple, Genaro Bardy (photographe freelance) comptabilise sur Twitter pas moins de 16 000 followers !

Extrait de la page Twitter de Genaro Bardy Dénicher le bon influenceur sur la toile Extrait du site Buzzsumo. [Quiz] Testez vos connaissances en Inbound Marketing ! Les contre-vérités d'Envoyé Spécial sur le métier de community manager. 50 sites à connaître quand on parle d'Inbound Marketing. Un CV sur Instagram pour se démarquer. 12 astuces pour renouveler vos contenus marketing ! (Modern Marketing Blog) Étude Adobe : les attentes des Français vis-à-vis du contenu sur Internet.

Content Marketing: 7 étapes pour écrire votre meilleur article de blog. La pédagogie et les réseaux sociaux. Pourquoi la stratégie de #contenu ? Les 4 règles du community manager pour animer sa marque. Stratégie de contenu: donnez la parole à votre communauté ! Que faire en cas de budget restreint dédié au Community Management ? Contenu et réseaux sociaux : quel équilibre entre absence et trop-plein ? 6 étapes de Community Manager pour bien construire votre stratégie de contenu.

Analyse : la marque LEGO sur les réseaux sociaux. Quelle est l’influence des réseaux sociaux sur votre référencement ? " L'e-sport pour la France est une nouvelle industrie "

Réseaux Sociaux

Marketing digital : en 2016, l’expérience... Les médias sociaux sont-ils déjà le premier levier marketing ? Les clés pour améliorer sa visibilité sur Instagram. 7 étapes pour créer du contenu evergreen ! Speke : un outil pour visualiser les tendances des réseaux sociaux et les posts populaires. Comprendre le Content Marketing. Réseaux sociaux et Social Media en 2015 - les 50 chiffres. Réseaux sociaux : les dangers pour votre e-reputation. Relation client : les réseaux sociaux sont trop lents pour résoudre les problèmes - ZDNet. Quelle part du trafic social media au sein de la presse ?

Le contenu de qualité ne sert pas qu’au marketing de votre startup. Infographie : les 4 meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux. Le retail français peut mieux faire sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux les plus utilisés en France selon l'âge des internautes.