background preloader

Logiciel

Facebook Twitter

Support allongé pour Windows Server et SQL Server, mais facture salée. Annoncé à la fin du mois de décembre 2016, Microsoft lance officiellement son support étendu pour Windows Server et SQL Server.

Support allongé pour Windows Server et SQL Server, mais facture salée

Les entreprises clientes de ses solutions vont pouvoir obtenir une rallonge de 6 années pour le support. Pendant cette rallonge, les entreprises accéderont aux bulletins et mises à jour de sécurité qui sont classés « Important » et « Critique » (les deux niveaux les plus élevés dans la nomenclature Microsoft). Les premiers produits qui disposeront de cette option seront SQL Server 2008 et 2008 R2, pour lesquels le support étendu de l’éditeur se termine en juillet 2019, et Windows Server 2008 et 2008 R2 (fin du support en janvier 2020).

Cet allongement du support s’inscrit dans l’apparition d’un nouveau programme d’assistance nommé Premium Assistance. . « Les prix de la Premium Assurance démarreront à 5 % du coût de la licence du produit et vont augmenter avec le temps (jusqu’à 12 %). A lire aussi : Windows XP : Microsoft divise par 10 le prix de son support étendu. Gmail va se détourner progressivement de Windows XP et Vista - ZDNet. Depuis avril 2016, Google a cessé de mettre à jour Chrome pour Windows XP, Vista, Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8.

Gmail va se détourner progressivement de Windows XP et Vista - ZDNet

Pour les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation, le compteur de Chrome est bloqué à la version 49 (nous en sommes actuellement à la version 56). Or, Google a décidé d’inciter ces récalcitrants à moderniser leur OS s’ils veulent continuer à utiliser la messagerie Gmail dans les meilleures conditions. Résultats : VMware s’affiche toujours en roi de la virtualisation. VMware, filiale d’EMC, elle-même filiale de Dell, vient de livrer les résultats de son dernier trimestre d’activité, lequel boucle son exercice.

Résultats : VMware s’affiche toujours en roi de la virtualisation

Le géant de la virtualisation et du Cloud finit son année dans le vert, avec un chiffre d’affaires de 2,03 milliards de dollars. +9 % sur un an. Le bénéfice net bondit de 18 %, à 441 millions de dollars. Le bénéfice net par action en données corrigées prend pour sa part 13 %, à 1,43 dollar. Même tendance à la hausse sur l’année, avec un chiffre d’affaires de 7,09 milliards de dollars (+8 %). Firefox vous alerte désormais contre les sites non sécurisés - ZDNet. Les grands lancements dans le domaine des navigateurs Web ont pris fin.

Firefox vous alerte désormais contre les sites non sécurisés - ZDNet

Ces applications n'ont pas cessé pour autant d'évoluer et d'intégrer de nouvelles fonctionnalités - plus ou moins innovantes. Firefox débarque ainsi en version 51. Pas de profondes ruptures au menu, mais des ajouts significatifs cependant. Le navigateur de la fondation Mozilla met notamment l'accent sur la sécurité et la protection des internautes. A l'image de Google Chrome, Firefox alerte ainsi désormais ses utilisateurs de l'absence d'implémentation du HTTPS. Conçu pour échanger de manière sécurisée des données, ce protocole n'est pas systématiquement déployé. Concrètement, les pages Web collectant des mots de passe, comme un service email ou une banque en ligne, devront effectuer ce processus via une connexion HTTPS.

Mais les développeurs se montreront peut-être plus intéressés par d'autres fonctions de la dernière version du navigateur. Lavabit, La messagerie sécurisée de Snowden, annonce son retour. La messagerie sécurisée utilisée par Edward Snowden, Lavabit, renait de ses cendres.

Lavabit, La messagerie sécurisée de Snowden, annonce son retour

Son fondateur et directeur, Ladar Levison a choisi la date de l’investiture du nouveau président américain, Donald Trump, pour relancer sa société et son service. Dans un communiqué, il justifie le retour de la messagerie pour protéger « l’indépendance, la justice et la liberté » garanties par la Constitution des Etats-Unis. En 2013, le service de messagerie sécurisé avait fermé ses portes brusquement. Son propriétaire avait précisé dans un message : « J’ai été contraint de prendre une décision difficile : devenir complice de crimes contre le peuple américain ou abandonner près de dix ans de dur labeur en fermant Lavabit. Windows 10 : les mises à jour pourront être mises en pause - ZDNet. La fuite de la dernière build Preview de Windows 10 estampillée 14997 et qui inclut des briques de la prochaine grosse mise à jour Creators Update, continue à livrer ses secrets.

Windows 10 : les mises à jour pourront être mises en pause - ZDNet

Outre un mode dédié aux jeux, afin d'optimiser les ressources, Winaero a poursuivi les fouilles et a découvert ce qui pourrait être une fonction attendue par tous : le report des mises à jour. Tout utilisateur de Windows connaît l'histoire : vous vous apprêtez à quitter votre travail, vous éteignez votre PC et c'est le moment que choisi Microsoft pour exécuter ses mises à jour qui prennent plus ou moins de temps.

Sans vous laisser le choix. La possibilité se trouve dans les Options avancées de Windows Update et permet donc de mettre en pause l’installation des mises à jour pendant 35 jours. SQL Server sur Linux sera aussi riche que la version Windows. Annoncé depuis mars dernier, SQL Server sur Linux offrira les mêmes fonctionnalités que son homologue pour Windows.

SQL Server sur Linux sera aussi riche que la version Windows

Dans un premier temps, Microsoft avait indiqué que la version pour l’OS libre, attendue pour mi-2017, n’offrirait qu’une partie des fonctionnalités de la mouture pour Windows. L’annonce d’une base de données unique supportant les deux systèmes d’exploitation est évidemment une bonne nouvelle pour les administrateurs, qui n’auront pas à se soucier de la compatibilité de certaines fonctions en cas de passage à Linux. Si SQL Server pour Linux sera bien la copie conforme de SQL Server 2016, sorti en juin dernier, c’est grâce à un projet de Microsoft Research baptisé Drawbridge, selon Mary Jo Foley, une journaliste qui suit de près la stratégie de Redmond depuis des années. Dans un billet de blog, le premier éditeur mondial présente ce projet comme une « nouvelle forme de virtualisation pour le sandboxing d’applications ».