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Programmation

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CodinGame - Play with Programming. Class'Code | Maîtriser la pensée informatique pour la transmettre. Punition. Voir les cours et résoudre les problèmes en : Attention : Les cours de cette section ne sont pas, pour le moment, disponibles pour ce langage. OCaml est un langage de programmation fonctionnel inventé au milieu des années 1990. Il permet aussi une programmation impérative ou objet. Il permet d'écrire des programmes courts et faciles à vérifier et est ainsi utilisé pour certains systèmes embarqués très sensibles comme ceux des avions. Il est utilisé dans l'enseignement en classes préparatoires aux grandes écoles. Attention : pour un débutant souhaitant apprendre Java, nous conseillons fortement de commencer par Java's Cool, plus facile à apprendre, bien que fortement similaire. Java's Cool (alias Javascool) est conçu spécifiquement pour l'apprentissage des bases de la programmation.

Son support est encore expérimental, nous signaler tout problème grâce au lien 'Signaler un bug' dans le menu à gauche Ce que doit faire votre programme : Répéter une action. Apprenez à programmer en Python. Vous n'y connaissez rien en programmation et vous souhaitez apprendre un langage clair et intuitif ? Ce cours d’initiation à Python est fait pour vous !

Et comme le veut la coutume ici-bas, on démarre de zéro, dans la joie et la bonne humeur. Ainsi, si vous n'avez jamais programmé en quelque langage que ce soit, si vous ne savez que très vaguement ce que programmer signifie, vous ferez le bon choix en choisissant Python pour commencer votre apprentissage. Les avantages de Python sont nombreux, c’est un langage : facile à apprendre, à lire, à comprendre et à écrire ;portable (fonctionne sous de nombreux systèmes d'exploitation) ;doté d’une communauté active ;et j'en passe… Bonne lecture ! NB : Un grand merci à 6pri1 pour sa relecture attentive et sa patience. Les-Bases-De-Processing / Processing. Processing propose à la fois un environnement de création complet et un ensemble de fonctionnalités supplémentaires qui viennent enrichir les possibilités du logiciel.

Cet environnement permet d'écrire des programmes (appelés sketchs dans Processing), de les convertir en fichiers autonomes, de les publier ainsi que d'identifier et de corriger les erreurs. Il contient les fonctions essentielles à la programmation tout en étant simple d'utilisation. Processing est basé sur le langage Java. C'est cette syntaxe qui sera utilisée lorsque vous allez programmer. Processing vous facilite la maîtrise de ce langage en se chargeant de manière transparente des opérations relativement complexes comme gérer les fenêtres, le son, la vidéo, la 3D et bien d'autres choses encore. Ce chapitre vous présente les bases de l'interface de Processing et les notions minimales de la syntaxe Java à connaître pour bien débuter. A ce jour, l'interface de Processing est disponible uniquement en anglais. L'interface. Processing. Ce cours de programmation remplace celui sur Director. Il est basé sur un projet collectif riche, ouverte (open source) et grauite, conçu entre le M.I.T.

Media Lab et l’insitut de design IVREA pour donner spécifiquement aux étudiants, artistes et designers œuvrant dans le domaine des nouveaux médias une plateforme de création appropriée. L’étendu du projet est impressionnant : le projet de départ, Processing, permet de créer des programmes interactifs et génératifs sur ordinateur. Auquel s’ajoute trois projets annexes, basés chacun sur la philosophie et la technologie de départ : Wiring et Arduino ouvrent Processing à l’électronique et à la robotique ; alors que Processing Mobile permet aux artistes de créer des programmes pour leurs téléphones portables.

Ces cours en-ligne sont offerts à la communauté des artistes francophones voulant apprendre cet environement. Robert Hodgin. Exhibition Archives. U꞊RI. Simple Coding - Introduction. Software makes the world go round. Cars and TVs have software that controls how they work, and global commerce and finance are impossible without software that control the stocks, carry out payments, find the best transport route, etc. Coding (or programming) is the construction of software. Coding involves writing a ‘recipe’, which in Computing is called an algorithm, in a so called programming language that a computer can understand. When the computer runs the code we wrote, it follows the ‘recipe’, step by step.

We will use Python, a popular programming language for teaching and for professional software development. This tutorial shows how to code in Python the basic building blocks of all algorithms, and how to ask the user for input and produce some output on the screen. You won’t have to install any software, the code examples are embedded in this web site (they may take a little while to show up) and you can execute and change them right here!

You can also change the code. Prospective du Livre: Cette Chose derrière le Code. Mons, le 21 mai : Processing pour la création plastique, graphique interactive et bien plus ! | Les Jeudis du Libre. How Companies and Services Like Facebook Are Shaped by the Programming Languages They Use. When the Japanese computer scientist Yukihiro Matsumoto decided to create Ruby, a programming language that has helped build Twitter, Hulu, and much of the modern Web, he was chasing an idea from a 1966 science fiction novel called Babel-17 by Samuel R. Delany. At the book’s heart is an invented language of the same name that upgrades the minds of all those who speak it. “Babel-17 is such an exact analytical language, it almost assures you technical mastery of any situation you look at,” the protagonist says at one point.

With Ruby, Matsumoto wanted the same thing: to reprogram and improve the way programmers think. It sounds grandiose, but Matsumoto’s isn’t a fringe view. Software developers as a species tend to be convinced that programming languages have a grip on the mind strong enough to change the way you approach problems—even to change which problems you think to solve. It’s how they size up companies, products, their peers: “What language do you use?” Things reviewed Growing up. ITP | Tisch School of the Arts | NYU. The Office For Creative Research | A multidisciplinary research group exploring new modes of engagement with data. Books \ Processing.org. Processing is also discussed through examples and projects in the following books: By Nick Montfort, Patsy Baudoin, John Bell, Ian Bogost, Jeremy Douglass, Mark C. Marino, Michael Mateas, Casey Reas, Mark Sample, Noah Vawter. Examples use Processing to explore a modern interpretation of a 1982 Commodore 64 program.

Getting Started with ArduinoBy Massimo Banzi. Examples use Processing to communicate with an Arduino board. Building Wireless Sensor Networks: with ZigBee, XBee, Arduino, and ProcessingBy Robert Faludi. Physical Computing: Sensing and Controlling the Physical World with Computers By Dan O'Sullivan and Tom Igoe. Aesthetic Computing. Hacking Roomba: ExtremeTechBy Tod E. Analog In, Digital OutBy Brendan Dawes. Processing Paris » PParis Workshop 2015: Intermédiaire. Atelier intermédiaire : Agents et design génératif ============================================== Intervenant : Ianis Lallemand Dates : 17/18/19 Avril 2015 Tarif : 120 €En partenariat avec Le Campus de la Fonderie de l’Image. >>> Inscrivez-vous par ici. Présentation ============ Ce workshop permettra de se familiariser avec la notion d’agent, un des concepts fondamentaux du design génératif.

Les agents sont des entités autonomes capables de se déplacer dans l’espace du sketch Processing. Nous allons utiliser leurs trajectoires pour produire des formes riches et complexes. À partir d’un système d’agents simple, nous allons progressivement introduire les notions de « champ de force » (un environnement modifiant les déplacements des agents) et d’interactions entre agents. Nous interagirons ensuite en temps–réel avec les paramètres de notre système (interface graphique, son, vidéo) et étudierons des méthodes de dessin avancées. Jour 3 : production Librairies utilisées Bibliographie. Processing Paris » PParis Workshop 2015: Masterclass. Masterclass : Live Processing workshop [ Workshop in English ] ============================================== Teacher : Laurent Novac Dates : 17/18/19 April 2015 Price : 160 €En partenariat avec Le Campus de la Fonderie de l’Image.

>>> Sign up to this workshop here. Presentation ============ The masterclass is a unique opportunity to work with Processing for live performance. Using a custom made framework specially crafted for this workshop, participants will learn about integrating their own creations in a flexible manner, tailored for multiple interactions & media for live performance ! Day 1: Masterclass Presentations of some key concepts for live audio-visual performances. The purpose of this framework is to make live manipulation of the participant’s creations as easy and natural as possible. Participants are invited to bring along with them any device; midi controller, kinect, arduino,… they want to plug into the framework and interact / play with.

Day 2: Experimentation Day.

Apprendre à programmer pour les enfants