background preloader

Yannbiblio

Facebook Twitter

Cornish Crabber Pilot Cutter 30 archive details - Yachtsnet Ltd. online UK yacht brokers - yacht brokerage and boat sales. PETIT PRINCE SUBRERO (Monocoque) Etude sur le choix du bateau idéal   Spirit of Gaïa La saison des salons va bientôt commencer, Canne, La Rochelle ……… Ceux d’entre vous qui rêve d’évasion vont traîner sur les pontons et dans les allées de ces immenses rassemblements.

Etude sur le choix du bateau idéal  

Vous allez accumuler les catalogues, les visites et les souvenirs avec certainement encore plus d’interrogations sur le bateau idéal qu’avant votre visite. Ils sont tous beaux ces bateaux, mais à moins d’avoir les moyens d’un achat « coup de foudre » ne faudra t-il pas peser le pour et le contre de chaque unité qui rentre dans votre …..budget ? Et oui ! Très souvent le candidat acquéreur d’une première unité pense que le budget est le souci principal. En fait la question financière devrait intervenir en toute fin de réflexion. Si leurs réflexions est de cet acabit, c’est qu’ils sont passé à côté de toutes les questions auxquelles il faut d’abord répondre avant d’acheter un bateau. Je suppose qu’ils savent si c’est chez les voiliers ou chez les vedettes qu’ils doivent faire leur choix. A relação de Andy Warhol e Jean-Michel Basquiat. Voss : stocker l’énergie solaire, c’est facile ! Quel est l’intérêt d’un volant d’inertie ?

Voss : stocker l’énergie solaire, c’est facile !

André Gennesseaux : Pour l’énergie solaire, c’est de stocker l’électricité produite de jour pour qu’elle soit disponible la nuit. Le jour, une partie de l’électricité entraîne un moteur qui met une masse en rotation. La nuit, cette masse tournante entraîne un alternateur qui produit du courant. Par rapport à des batteries ou à la production d’hydrogène, le volant apporte un coût bien plus faible, à l’achat et à l’entretien, et un bon rendement à l’échelle des heures. Documentaire exclusif: Thomas Sankara: " l'homme intégre. Emile Béchard, photographe de l’Egypte au XIXe siècle. Reportage : Gaëlle Le Blanc, Benoît Bracot et Marie-Laurence Galle L'Orient vu par Emile Bechard.

Emile Béchard, photographe de l’Egypte au XIXe siècle

[Chiite.fr] Chiisme : portrait du Prophète. Tout le monde sait que la religion musulmane interdit toute représentation de Dieu, des Prophètes, et des saints.

[Chiite.fr] Chiisme : portrait du Prophète

La Chari'a interdit, formellement et depuis toujours, de représenter une créature dans le but de la glorifier et de la vénérer. L'une des causes principales de l'interdiction du "taswîr" est le fait qu'il mène progressivement l'être humain vers le "chirk", le polythéisme. Lehnert et Landrock, images sensuelles de la Tunisie d'hier - Le blog des diagonales du temps. L'automne dernier, 2014, a eu lieu à la Galerie Au Bonheur du Jour à Paris (galerie incontournable et fortement recommandable à tous les amoureux de la beauté masculine) une exposition de photos de Rudolf Lehnert et d'Ernst Landrock prises en Tunisie au début du XXe siècle.Des peintres comme Maria Fortuny ou Puvis de Cavannes, des écrivains comme Richard Francis Burton et les explorateurs tels que TE Lawrence ou le comte László Almásy (Patient anglais) ont également été fascinés par ce monde.

Lehnert et Landrock, images sensuelles de la Tunisie d'hier - Le blog des diagonales du temps

Rudolf Lehnert était autrichien alors que Franz Landrock, était de nationalité allemande. Ils étaient tous deux nés en 1878. Ils se sont rencontrés quand ils avaient 26 ans. Ils partageaient le même rêve: visiter le "Moyen-Orient". Le premier à se rendre en Tunisie a été Lehnert. Lehnert a été arrêté par les Français et envoyé dans un camp d'internement. The Photographic Albums of Abbas Ali as Continuations of the Mughal Muraqqa' Tradition. You are using an outdated version of Firefox which is not supported by ResearchGate anymore.

The Photographic Albums of Abbas Ali as Continuations of the Mughal Muraqqa' Tradition

For a faster, safer browsing experience, upgrade your browser now. The Beauties of Lucknow. Le «chanté Nwèl» dans les Antilles françaises, une tradition qui remonte au XVIIe siècle. Les Martiniquais et les Guadeloupéens fêtent Noël depuis le lendemain de la Toussaint.

Le «chanté Nwèl» dans les Antilles françaises, une tradition qui remonte au XVIIe siècle

Jusqu’au 25 décembre, ils se réuniront les week-ends, en famille ou entre amis, pour des « chanté Noël », un plaisir simple dont la tradition remonte au XVIIe siècle, à l’époque où la France se lançait dans l’aventure coloniale de ces deux îles des Petites Antilles. L’article 2 du Code noir promulgué par Louis XIV en 1685 prévoit « l’instruction religieuse des esclaves ». Même s’ils conservent secrètement leurs croyances, ils adoptent la religion de leur maître. Et les jésuites, chargés de poursuivre cette instruction religieuse, enseigneront aux esclaves à jouer de certains instruments dans le but de former des choristes pour les offices religieux.

C’est ainsi que les cantiques de Noël, catholiques et européens, qui remontent au Moyen Âge, prennent leur place dans la tradition musicale créole. Le « chanté Nwèl » dans les Antilles françaises reste un moment de partage et de solidarité. 377-L'OEUVRE DE GABRIEL OROZCO (ARTISTE MEXICAIN, NÉ EN 1962)-1. Pastel sur papier, 33,5x47,5 cm, Collection de l'artiste. mine de plomb sur papier, 10x17 cm, Collection de l'artiste.

377-L'OEUVRE DE GABRIEL OROZCO (ARTISTE MEXICAIN, NÉ EN 1962)-1

ArtPlastoc: 377-L'OEUVRE DE GABRIEL OROZCO (ARTISTE MEXICAIN, NÉ EN 1962)-1. Espace privé — espace public - MONC. Home Run on 54th st. at MoMA .

Espace privé — espace public - MONC

Gabriel Orozco - Oranges installées sur des verres 1993 Courtesy Marian Goodman Gallery, New-york … une série d'oranges posées sur des verres translucides disposées derrière des bow-windows, à l'intérieur des différents étages d'une demeures privée située en vis-à-vis par rapport au musée d'art moderne de New-York. Pour construire ce dispositif, l'artiste a écrit aux habitants du lieu en leur proposant de poser ces fruits à leur fenêtre, chez eux, de les installer suivant ses indications. S'ils acceptaient, des oranges fraîches leur étaient données toutes les semaines par le MoMA. Kurimanzutto. ArtPlastoc: 379-L'OEUVRE DE GABRIEL OROZCO AU TRAVERS DES QUESTIONS DU PROGRAMME-3. - OROZCO Gabriel (né en 1962), Empty Shoe Box, 1993,épreuve argentique, 12.4 x 33 x 21.6 cm, New York, Marian Goodman Gallery.La boîte ouverte et vide, posée sur le sol, est parfois poussée du pied par le spectateur qui s'interroge sur sa présence.

ArtPlastoc: 379-L'OEUVRE DE GABRIEL OROZCO AU TRAVERS DES QUESTIONS DU PROGRAMME-3

Simple ready-made apparent, elle vient en écho à l'espace minime et quadrangulaire alloué à l'artiste à la Biennale de Venise de 1993. Volume vide d'objet, la boîte contient également l'espace environnant, l'air ambiant et le monde. Un article écrit en collaboration avec Lionel Gabel, professeur d'Arts plastiques du Lycée Carnot de Cannes.Cet article privilégie les reproductions photographiques d’œuvres absentes des deux premiers articles : Sur les questions et repères du Bulletin Officiel : Voir le B.O. n°1 du 1er janvier 2015 ou l'article de ce blog sur Les nouveautés des programmes.GABRIEL OROZCO : LE MONDE EST SON ATELIER Sur la mondialisation de l'art, lire (en ligne) le court article de Philippe Dagen, paru dans "Le Monde", en 2012 :

Kawamata resumé - Site de melospearts ! -Daniel BUREN (français, né en 1938) : installations in situ, répétition d’un module (rayures, miroirs, couleurs, lumières), lien à l’architecture, parcours sensoriel du spectateur, travail sur la cabane, intervention intérieur/extérieur, jeu sur le point de vue, effacement de l'oeuvre au profit du lieu ... - BUREN Daniel (né en 1938), Within and Beyond The Frame (Dans et au-delà du cadre), New York, Galerie John Weber, octobre-novembre 1973, travail in situ, 19 pièces de tissu rayé blanc et noir aux rayures de 8,7 cm de large (les deux rayures externes blanches recouvertes de peinture blanche), suspendues à un câble, traversant la galerie (9 pièces) et la rue (9 pièces), avec une pièce intermédiaire à cheval sur une fenêtre délestée de son châssis. - BUREN Daniel (né en 1938), Dominant-Dominé, coin pour un espace, 1465,5 m2 à 11°28'42", 1991, Bordeaux, CAPC, installation in situ,

Kawamata resumé - Site de melospearts ! Insearchofthebody. Lygia Clark. O eu e o tu (The I and the you). 1967. Caminhando - Lygia Clark. Dp yoko ono fr maclyon. L'œuvre Blind Time IV (Drawing with Davidson) Yoko Ono - Cut Piece (1965) Yoko Ono Fly (1971) Peter Downsbrough : articuler l’espace. « Entre-deux » Après sa première intervention « Entre-deux » l’an passé au Musée Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon à Sérignan, Peter Downsbrough se voit offrir cette année l’espace total du musée pour déployer les différentes composantes de son œuvre.

Déjà avec cette première participation il était possible de mesurer l’intérêt de cette réflexion entre langage et arts plastiques. Cette fois donc l’artiste met à profit cette disponibilité du lieu pour proposer les différents moyens avec lesquels il interroge langage et espace. « Les pièces, dit-il, ne sont pas des « objets » mais plutôt des éléments qui engagent le sujet dans un dialogue ». Nous sommes, en effet, invités à nous interroger sur la nature des liens qui unissent ces divers éléments. « AND HERE, AS, OR, SET » Peter Downsbrough. Exposition Peter Downsbrough au Musée régional d'art contemporain à Sérignan. Peter Downsbrough : articuler l’espace. SECONDE occuper l'espace ! - Le blog de artsplastiquessab.over-blog.com. Ce blog présente l'actualité des arts-plastiques au collège et lycée Sainte-Anne de Brest. Les élèves suivent les cours au collège à raison d'une heure par semaine.

Au lycée la matière n'est pas obligatoire les secondes, premières et terminales ont eux deux heures hebdomadaires . Les terminales préparent l'option facultative d'arts -plastiques. Le terme ARTS-PLASTIQUES regroupe toutes les activités artistiques qui produisent des oeuvres bidimensionnelles. Login. La Sculpture dans l'espace. A quelle hauteur doit être placée une sculpture ?

Voilà l’une des questions soulevées par la présentation magistrale à 4 mètres en l’air des Bourgeois de Calais dans l’espace rénovée de la Chapelle du musée Rodin. Plus d’une centaine d’œuvres de Rodin principalement mais également de Brancusi, Bourdelle, Giacometti, Louise Bourgeois jusqu’à Didier Vermeiren et Richard Wentworth se posent sur la question du support de l’œuvre .

Intermédiaire entre le sol et l’œuvre, contribuant à lui donner du sens, devenant partie intégrante de l’œuvre, le socle finira par prendre la place de la sculpture comme chez Vermeiren ou Wentworth. Par nature, la sculpture a besoin d’un support, le socle a une fonction première qui est de servir d’intermédiaire entre l’objet et le sol et par là même de mettre en valeur.

Arts plastiques - InSitu - une construction linéaire. Herbert Foundation - Collection - Sol LeWitt. Fonds régional d'art contemporain de Picardie. La ville dessine Beauvais Galerie nationale de la tapisserie La ville est un lieu de convergences pour les sociétés contemporaines. Les hommes la bâtissent, la modifient à leur image, tant dans ses utopies que ses imperfections. Ils la dessinent et la réinventent en permanence pour y inscrire l’histoire, le politique, l’économique et le culturel. Cette écriture continue génère des situations et des images dont les artistes se saisissent sans cesse. territoires Pour Tatiana Trouvé, Yves Bélorgey et Yvan Salomone, la ville est un modèle, reproduit, recomposé ou ré-agencé. Mémoires Les murs en céramique du métropolitain sont pour Gabriel Orozco une représentation et une trame sous jacente de la ville qu’il prélève par des frottages confiés à des passants, captant ainsi leurs gestes et leurs sensibilités.

Archivée : "Du dessin dans l'espace" Le dessin occupe une part significative de la création pour les 5 artistes et le collectif Gelitin (composé de 4 hommes) présentés dans l’exposition "Du dessin dans l’espace". Ces artistes autrichiens ne dessinent pas seulement afin de réaliser des croquis, mais pour créer des œuvres autonomes sur papier. Tous travaillent en trois dimensions et réalisent des objets à partir de différents matériaux, en y associant la pratique du dessin. Qu’ils soient en céramique, bois, métal, papier ou plastique, les objets présentés en connivence sont en rapport direct avec la pratique du dessin et forment véritablement une continuité du travail graphique dans l’espace.

Cette problématique est développée dans l’exposition "Du dessin dans l’espace" : les œuvres sélectionnées répondent à chacun de ces critères. Elles dévoilent les mouvements et les évolutions des lignes et des surfaces qui s’évadent du papier pour s’inscrire dans l’espace... > En savoir + Yahoo - login. Liste officielle ... des prisonniers de guerre français : d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande : nom, date et lieu de naissance, unité / Centre national d'information sur les prisonniers de guerre. Arrival of Relief Ships at Marigot, Martinique. The Caribbean Photo Archive. 1890S HAND TINTED PHOTO ON GLASS OF BASSE POINTE, MARTINIQUE POST FLOOD. Pont de Chemin de Fer de l'Usine Gradis sur la Rivière de Basse-Pointe (Martinique) - Symbole de l'Amitié. CP Martinique - Petite usine rhummière et sucrière de la Martinique. SAINT PIERRE DE LA MARTINIQUE ensemble de 4 cartes avec poèmes manuscrits.

J. MARTINIQUE CARIBBEAN ISLAND ETHNIC TYPES 30 Vintage Postcards Mostly pre-1940. MARTINIQUE 125 Vintage Postcards pre-1940 with BETTER. PHOTO 1920 1930 MARTINIQUE ANTILLES TRINITE COLONIES FRANCE OUTREMER. France 2 : JT, emissions, programme tv, infos et jeux. CPA Chauvet. Martinique - photocartoutremer. Martinique - Cartes postales anciennes Pêche et bords de mer. Martinique - Cartes postales anciennes - Clément Maréchal (Achat-Vente-Expertise-Estimation-Partage Successions) boutique-magasin en ligne. Martinique - Cartes postales anciennes - Clément Maréchal (Achat-Vente-Expertise-Estimation-Partage Successions) boutique-magasin en ligne. Où acheter des Cartes Postales sur Internet ? Toutes les cartes postales. Portail de la Banque Numérique des Patrimoines Martiniquais - Chercher - Mosaique - Mosaique.

Conservation du patrimoine du xxe sic3a8cle classc3a9 monument historique en bc3a9ton armc3a91. Port - Monument historique de Basse-Pointe. Persepolis - Dress Code. Persepolis - Dress Code. Persepolis - Dress Code. Personnes de Boltanski hda 3ème narrenx. BOLTANSKI PERSONNES. Fabula, Atelier littéaire : Image, représentation et ressemblance. Ce texte de Bernard Vouilloux est extrait d'un chapitre d'un livre publié en 2004 chez Belin, dans la collection "L'extrême contemporain" dirigée par Michel Deguy. Il est ici reproduit avec l'aimable autorisation de l'auteur.

"Image, représentation et ressemblance. Une tentative de clarification" De l'image à la représentation La présente réflexion a trouvé son origine dans un travail en cours sur le “ texte ” et l'“ image ”, selon la formule reçue, et dans les difficultés que pose la définition du second de ces deux termes. Sur cette voie, il faut commencer par noter que le concept de représentation est exclu du champ de la linguistique, tel qu'il a été défini par Saussure.

Si le concept de représentation est exclu de la linguistique, quel est l'usage que nous en avons aujourd'hui ? L'estampe japonaise. Séquences lycée - Arts plastiques. Nature et fonction du socle. °Les Arts plastiques dans l'académie de Nice° Les Arts décoratifs. Waaouuu !!! BD et Arts plastiques. John Cage. Crows are Chased and the Chasing Crows are Destined to be Chased as well, Blossoming on Collision - Light in Space. Lit coffre tatami convertible PODIO by Cinius. PANODIA Zena A3 en stock à prix discount. PANODIA book de présentation Printibook Texas A4 noir en stock à prix discount. Les Kanjis dans la tête - Remembering the kanjis. Learn more - Kanji Koohii! Learn Hiragana: Tofugu's Ultimate Guide. Search Results for: Author: Joseph BEUYS. 1) Spuren in Italien; 2) The Secret Block For A Secret Person In Ireland; 3) Words which can hear; 4) Joseph Beuys sold by Giafferi, Paris, on Friday, February 12, 2010. JOSEPH BEUYS HARALD SZEEMANN FABRICE HERGOTT CENTRE POMPIDOU Catalogue d'exposition.

Joseph Beuys — catalogue raisonné des expositions. ++ Block Beuys + in Darmstadt +++ Amazon.fr - Artstudio n°4 - Spécial Joseph Beuys, printemps 1987 - - Livres. Revue ARTSTUDIO N°4. Librairie Tobeart. Search Results for: Author: Joseph BEUYS. Le Monde. De l'archaïque au commencement. Non au tourisme humanitaire - Offre Mission service civique et stage humanitaire. Soutien scolaire Afrique, enseignement Ethiopie. COUTEAUX JAPONAIS TANTOS. COUTEAU JAPONAIS FORGE MAIN GYUTO G12. VENTE DE COUTEAU JAPONAIS KURO OCHI. COUTEAU JAPONAIS ARTISANAL RYUZO SANTOKU 16,5 CM.

VENTE DE COUTEAU JAPONAIS KATSUSHIGE. VENTE DE COUTEAUX JAPONAIS TADAFUSA GAMME "HOCHO" Comment choisir ses premiers couteaux japonais. Choisir et acheter des céramiques au Japon. Kappabashi. Kappabashi-dori : La dernière tendance parmi les touristes étrangers au Japon. Personnalité narcissique égoïste.