background preloader

Lucilleproust

Facebook Twitter

Villard Emmanuelle 17 janvier 2002 au 1er mars 2002 Production : La Criée centre d’art contemporain.

"Y'a pas d'lézard !

", production réalisée par un élève de Troisième au marker noir et au feutre noir fin sur papier 29,7x42 cm (A3). Fascinés par les phénomènes optiques et curieux d’explorer leur médium, les artistes sont à l’origine d’une longue histoire où ils jouent aussi bien avec l’image qu’avec le spectateur. Trouvant un support à l’imagination dans des formes naturelles ou accidentelles, ils ont fait de même avec leurs propres créations. Ils suggèrent des aspects implicites ou cachés et multiplient les manières de voir et d’interpréter leurs œuvres.

Bill Viola - Reflecting Pool. Air umbrella : le parapluie "invisible" du futur. Vers des hologrammes qui peuvent être vus, touchés et ressentis. Les recherches menées par le département de science informatique de l’université de Bristol au Royaume-Uni, pourraient changer la façon dont nous visualisons et nous interagissons avec les objets virtuels en trois dimensions.

Vers des hologrammes qui peuvent être vus, touchés et ressentis

Cette nouvelle technologie pourrait, par exemple, permettre aux chirurgiens d’explorer en 3D les résultats d’un scanner, en leur permettant de ressentir les organes internes comme si ils étaient bien réels. Cette technologie utilise des ultrasons pour fournir un retour haptique (i.e. un retour de force) à l’utilisateur. Lexus dévoile l'hoverboard du futur. Depuis l’hoverboard de Marty McFly dans le film Retour vers le futur II, de nombreux inventeurs se sont mis en tête de créer ce fameux skate lévitant au dessus du sol.

Lexus dévoile l'hoverboard du futur

A l’instar de l’hoverboard fonctionnel créé par la startup américaine Hendo, c’est au tour de Lexus, le marque de voitures de luxe de Toyota, de dévoiler sa vision de cet engin mythique. Son design est épuré. Il mêle haute technologie et matériaux naturels comme le bambou que l’on peut retrouver dans les voitures Lexus.

L’hoverboard de Lexus fonctionne en utilisant la lévitation magnétique pour se maintenir à quelques centimètres au dessus du sol. Cette lévitation est obtenue grâce à de d’azote liquide qui est chargé de refroidir des supraconducteurs combinés à des aimants permanents. 3DSimo présente son mini-stylo pour dessiner en 3D, découper, graver et souder ! Après son premier stylo qui permet de dessiner en trois dimensions à main levée (tout comme le 3Doodler), la startup 3DSimo lance une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour le 3DSimo Mini, le stylo ultime pour tous les créateurs.

3DSimo présente son mini-stylo pour dessiner en 3D, découper, graver et souder !

Plus compact, plus pratique, fonctionnant sur supports en plastique, métal, bois, cuir ou mousse, ce stylo, ou plutôt cet outil, permet non seulement de dessiner en 3D à main levée, mais aussi de découper des mousses, souder et graver, grâce à des embouts interchangeables. Il peut atteindre des températures allant jusqu’à 490°C pour fondre les métaux. L’application 3DSimo pour smartphones iOS et Android, vous donne, via Bluetooth, le contrôle de la température, des matériaux et de la vitesse à laquelle vous souhaitez travailler. Charles Simonds - Sevres. Festival Super Flux : HOMME-MACHINE par PAINT ATONIK - Petit Faucheux. Simon Couratier direction, saxophone baryton, flûte, traitement, traitement sonoreMarc Béguin saxophones alto et barytonBenjamin Nid saxophone alto, traitement visuel et sonoreJean-Baptiste Lacou tromboneStéphane Giner violon, basse électriqueJérôme Damien claviers, glöckuteurMaurizio Chiavaro batterieAurélien Claranbaux sonorisationAlessandro Villemin lumières.

Festival Super Flux : HOMME-MACHINE par PAINT ATONIK - Petit Faucheux

Turning pages: Moleskine drawings. Maico-akiba-sekai-21. Stunning Storm Waves Photography. Sekai – Des mondes miniatures sur des dos d’animaux… Everyday Objects Melded With Simple Illustrations. Conoce a los jóvenes artistas del 'stand' de EL PAÍS. Mais arte de Banksy no mundo real (11 fotos) - Metamorfose Digital. Paper Foldings by Andrea Russo. Church Preschool. Tréguier. Exposition au cloître : La dentellière au fil de fer. Unique en Bretagne.

Tréguier. Exposition au cloître : La dentellière au fil de fer

Dans le cadre des festivités de fin d’années à Tréguier, l’association Guinguette et compagnie a proposé à six sculpteurs et une plasticienne de réaliser une oeuvre d’art, en public, vendredi 18 décembre, de midi à minuit. Philippe Decouflé- Le P'tit Bal. Nouveaux Programmes Rentrée 2016. Vous trouverez ci-dessous les nouveaux programmes d’arts plastiques publiés jeudi 26 novembre 2015 au BOEN.

Nouveaux Programmes Rentrée 2016

Vous remarquerez que notre discipline n’a finalement pas changé de nom. Vous trouverez également une version intégrale des programmes en plusieurs formats pour favoriser les extractions nécessaires à vos travaux au sein des établissements. Et, un zoom sur les contributions essentielles des différents enseignements au socle commun et bien sûr sur les arts plastiques. Land Art par Cornelia Konrads.

Sculptures, installations and 3D art. Peinture. Looking into the Sky. Best Art Around Columbia. Street art. Yayoi Kusama Returns to New York with a New Show at David Zwirner. The Jealous Curator /// curated contemporary art. Street Art from Nuart Festival 2015. Art. Art. Street Art. Claude Weisbuch - Création et impression d'une pointe... (3) On Kawara, le dernier jour. « Regarde moi », la belle expo photos des collégiens. Des élèves de Brochen s'initient à la photo d'art.

Les élèves de quatrième du collège Charles-Brochen s'initient à la photographie sur le thème du portrait.

Des élèves de Brochen s'initient à la photo d'art

Cet apprentissage s'inscrit dans le cadre des cours d'arts plastiques. Après une période de préparation en classe avec leur professeur, Lucille Proust, l'heure est venue aux élèves de mettre leurs connaissances en application. Women Are Heroes - Brésil.