background preloader

Veille Commerciale

Facebook Twitter

Le marché français textile habillement se transforme sous l'influence des consommateurs. L’institut Kantar Worlpanel avait fait un premier bilan en octobre 2018 dans l’univers du textile et de l’habillement* en France. Le constat publié via son Référenseigne Expert Fashion 2018 était pour le moins pessimiste: le secteur tourne au ralenti, avec des performances globales au début de l’année 2018 inférieures à celles des 5 dernières années et un marché qui a perdu 10% de sa valeur en 10 ans.

Et le bilan annoncé tout récemment par l’Institut français de la mode (IFM) est lui encore plus sévère. L’année 2017 avait pourtant, avec une stabilité du marché à +0,6% de croissance versus 2016, relancé les espoirs d’une nouvelle dynamique du marché. Sur les 10 premiers mois de l’année 2018, le marché de l’habillement masculin enregistre ainsi un recul de -3,6%, tandis que l’habillement féminin recule lui de -2,3% et l’habillement enfant de -3%. Le linge de maison tire son épingle du jeu et affiche une légère progression du chiffre d’affaires à +1,1%. Une spécificité française? Baromètre Kantar : le marché français de la mode enfant se rétracte de 1,9% au troisième trimestre - Actualité : business (#1159239) Publié le today 19 nov. 2019 Sur un troisième trimestre 2019 largement marqué par la rentrée scolaire, le marché du prêt-à-porter enfant a essuyé un recul de 1,9% de son chiffre d’affaires.

Dans son baromètre pour FashionNetwork.com, l'institut Kantar indique ainsi que pour habiller leurs enfants âgées de 2 à 14 ans les Français ont dépensé 828 millions d’euros, contre 844 millions sur le troisième trimestre 2018. Il y a six mois, c'était une légère progression de 0,4% qui avait été relevé par le baromètre. L’institut d’études nuance cependant cette baisse sur cette période clé de la rentrée 2019, car si les ventes d’articles en promotion ou en soldes ont baissé de 9,6% atteignant des ventes à 382 millions d’euros, le fond de rayon (soit les articles à prix plein) a vu son chiffre d’affaires grimper de 4,7% à 446 millions d’euros contre 425 millions d’euros sur la même période un an plus tôt. Publicités fiber_manual_record. 7DIS41. La distribution de prêt-à-porter pour enfants. Cette synthèse dresse les perspectives du marché de la mode enfantine en se basant sur les évolutions démographiques et économiques ainsi que sur les comportements d'achat des ménages.

La distribution de prêt-à-porter pour enfants

Elle aborde les mutations en cours du paysage concurrentiel et les défis stratégiques auxquels doivent faire face l'ensemble des acteurs présents dans la distribution de PAP pour enfants. Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie. Il y aura plus d'enfants en 2017.

Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie

Le prêt-à-porter pour enfants attend cette prévision démographique pour reprendre des couleurs. Les magasins, le web marchand et les nouveaux entrants sur ce segment (occasion, troc etc.) s'y préparent. Je m'abonne. Le marché et la distribution du prêt-à-porter enfant en France. Nous et nos partenaires utilisons et stockons des informations non sensibles par le dépôt de cookies ou équivalent sur votre appareil. Le traitement de vos données personnelles, comme votre adresse IP, nous permettent de mesurer notre audience et de vous proposer, par exemple, des fonctionnalités et contenus personnalisés. Cliquez sur « Accepter » pour consentir ou paramétrez vos choix. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement et traitent vos données d’après leur l’intérêt commercial légitime. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur « Gérer mes choix ».

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime: Pret a Porter enfant. Tude de march pr t- -porter b b 2019 - Recherche Google. Part de march pret a porter enfant - Recherche Google. Enquête de satisfaction Vertbaudet. Infographie : le marché de l’habillement, quels sont les chiffres du secteur ? Le prêt-à-porter est à la peine depuis plusieurs années, en témoignent les nombreuses fermetures de magasins et les difficultés de certains grands noms comme le groupe Vivarte.

Infographie : le marché de l’habillement, quels sont les chiffres du secteur ?

Certains créneaux restent toutefois porteurs. Un secteur qui séduit les créateurs d’entreprise Dans un pays où ont grandi un grand nombre de célèbres créateurs de mode comme Coco Chanel ou Yves Saint Laurent, il n’est pas étonnant de constater que les boutiques d’habillement ont fleuri aux quatre coins de la France. Selon l’Insee, le territoire comptait fin 2016 plus de 43 700 points de vente spécialisés dans le prêt-à-porter homme, femme et enfant, et plus de 30 000 entreprises exploitantes.

Et le secteur continue d’attirer les nouveaux entrepreneurs : en 2015, le nombre d’entreprises créées dans l’habillement s’est élevé à 4 436. La domination des multimarques. SESSI mode1999. Infos produits famille.

MARCHE INFO GÉNÉRALE

ENVIRONNEMENT. DEMANDE. OFFRE.