background preloader

Recherche site complémentaire Prêt à porter enfant

Facebook Twitter

Document 1. Publié le today 27 mai 2019 781 millions d’euros.

Document 1

C’est ce que les Français ont dépensé au premier trimestre de 2019 pour habiller leurs enfants âgés de 2 à 14 ans. C'est aussi le chiffre phare du premier baromètre FashionNetwork.com -Kantar dédié au marché de la mode. Chaque mois, en partenariat avec le cabinet d'étude, nous allons vous proposer les chiffres clés d'un segment du marché de la mode français avec des études réalisées auprès d'un panel de 12500 consommateurs de plus de 15 ans.

Coup d'envoi ce mois-ci avec le marché de l'enfant. Comparées au premier trimestre de 2018, les dépenses dédiées à la mode enfant sont donc restées quasi stables, signant un léger +0,4 %. Ce sont les promotions qui ont contribué à donner du dynamisme au secteur. Publicités fiber_manual_record Kantar indique également que les ventes sur Internet ont pesé 11,7 % des ventes totales du marché de l’enfant. Document 2. En 2019, 753 000 bébés sont nés en France selon les chiffres de l'INSEE.

Document 2

Et si ce nombre tend à ralentir depuis quelques années, le marché de l'habillement pour enfant a encore de beaux jours devant lui. Il reste cependant très spécifique. "Le marché du textile pour enfant n'évolue pas beaucoup, il est difficilement pénétrable pour les nouveaux acteurs", confirme Hélène Janicaud, directrice du pôle Mode au sein de l'Institut Kantar, à Business Insider France.

Les Français semblent donc fidèles depuis des années aux mêmes marques pour habiller leurs enfants. Mais le marché évolue quand même : les enseignes spécialisées, comme Petit Bateau, Okaïdi ou encore Du Pareil Au Même perdent du terrain face aux acteurs plus généralistes. Si les magasins spécialisés résistent bien dans les premières années de vie de l'enfant, ils doivent également faire face à l'adolescence à une autre concurrence : celle des magasins qui vendent des marques de sportswear, comme Decathlon ou encore Intersport.

Document 3. Publié le today 19 nov. 2019 Sur un troisième trimestre 2019 largement marqué par la rentrée scolaire, le marché du prêt-à-porter enfant a essuyé un recul de 1,9% de son chiffre d’affaires. Dans son baromètre pour FashionNetwork.com, l'institut Kantar indique ainsi que pour habiller leurs enfants âgées de 2 à 14 ans les Français ont dépensé 828 millions d’euros, contre 844 millions sur le troisième trimestre 2018. Il y a six mois, c'était une légère progression de 0,4% qui avait été relevé par le baromètre. L’institut d’études nuance cependant cette baisse sur cette période clé de la rentrée 2019, car si les ventes d’articles en promotion ou en soldes ont baissé de 9,6% atteignant des ventes à 382 millions d’euros, le fond de rayon (soit les articles à prix plein) a vu son chiffre d’affaires grimper de 4,7% à 446 millions d’euros contre 425 millions d’euros sur la même période un an plus tôt.

Publicités fiber_manual_record. Document 4. Les chiffres Si le marché de l'habillement en France atteint un chiffre d'affaires de plus de 25 milliards d'euros en 2018, la part réservée à l'habillement enfants et nourrissons est de 18%.

Document 4

Le marché de l'habillement à tendance à baisser ces quelques années, avec des parts de marché qui reculent de manière constante, alors que celui consacré aux enfants et aux bébés ne cesse de croître. En effet, le marché s'impose de lui même, puisque les parents sont obligés de s'adapter à la croissance de leurs enfants et donc de renouveler plus fréquemment les vêtements. Le chiffre d'affaires du secteur est de 1,8 milliards d'euros à la fin de l'année 2018. Il faut savoir que malgré une baisse, le taux de natalité reste le plus fort en France, comparé aux autres pays présents dans l'Union Européenne. Document 5. Les Français dépensent en moyenne 66 euros par trimestre pour habiller leurs enfants.

Document 5

Comment expliquer ce budget conséquent, sachant que ces derniers grandissent vite et qu'ils ne pourront pas porter leurs vêtements longtemps ? Le secteur de la mode pour enfants n'en finit pas de gagner des parts de marché. Il compte désormais pour 12 % des ventes totales du prêt-à-porter, selon les derniers résultats de l'étude Kantar pour Fashion Network publiés le 27 mai. Au premier trimestre de l'année 2018, les Français ont dépensé plus de 749 millions d'euros pour habiller leurs enfants âgés de 2 à 14 ans, mais cette année, cette somme atteint les 781 millions euros, portant le budget moyen à 66 euros au lieu de 64 par famille.

Un budget qui ne diminue pas malgré les préoccupations écologiques grandissantes notamment concernant l'industrie textile. Une offre plus large. Document 6. Document 7. Bonne qualité, taille plutôt bien, côté prix cela reste élevé mais on en a pour notre argent.

Document 7

Bonne qualité, les collections sont vraiment très classes et les finitions impeccables mais pour les prix comment dire: INABORDABLE!!! En plus pour le peu de temps où ils vont les là je conseille vraiment le vêtement d’occasion et vous invite donc sur ma boutique milenvie.com découvrir les articles de cette marque. C’est possible de se faire plaisir à tout petits prix. Bonne qualité, très colorés mais les prix restent très élevés, compter entre 60 et 70 euros pour une robe et plus de 100 euros voir 150 pour un manteau. Bonne qualité, même si perso je trouve les collections un peu vieillottes Bonne qualité, le prix reste raisonnable, les collections restent assez classiques mais dans l’air du temps, j’aime beaucoup IKKS : Bonne qualité, les prix restent encore élevés mais les vêtements sont vraiment sympas, compter entre 60 et 80 euros pour une petite robe et entre 120 et 140 euros pour un manteau.