background preloader

Le marché français textile habillement se transforme sous l'influence des consommateurs

L’institut Kantar Worlpanel avait fait un premier bilan en octobre 2018 dans l’univers du textile et de l’habillement* en France. Le constat publié via son Référenseigne Expert Fashion 2018 était pour le moins pessimiste: le secteur tourne au ralenti, avec des performances globales au début de l’année 2018 inférieures à celles des 5 dernières années et un marché qui a perdu 10% de sa valeur en 10 ans. Et le bilan annoncé tout récemment par l’Institut français de la mode (IFM) est lui encore plus sévère. L’année 2017 avait pourtant, avec une stabilité du marché à +0,6% de croissance versus 2016, relancé les espoirs d’une nouvelle dynamique du marché. Sur les 10 premiers mois de l’année 2018, le marché de l’habillement masculin enregistre ainsi un recul de -3,6%, tandis que l’habillement féminin recule lui de -2,3% et l’habillement enfant de -3%. Le linge de maison tire son épingle du jeu et affiche une légère progression du chiffre d’affaires à +1,1%. Une spécificité française?

https://www.modeintextile.fr/marche-francais-textile-habillement-se-transforme-linfluence-consommateurs/

Related:  Veille CommercialeaudreysimonetStagedocument pour le diagnostic externe

Baromètre Kantar : le marché français de la mode enfant se rétracte de 1,9% au troisième trimestre - Actualité : business (#1159239) Publié le today 19 nov. 2019 Sur un troisième trimestre 2019 largement marqué par la rentrée scolaire, le marché du prêt-à-porter enfant a essuyé un recul de 1,9% de son chiffre d’affaires. Dans son baromètre pour FashionNetwork.com, l'institut Kantar indique ainsi que pour habiller leurs enfants âgées de 2 à 14 ans les Français ont dépensé 828 millions d’euros, contre 844 millions sur le troisième trimestre 2018. Il y a six mois, c'était une légère progression de 0,4% qui avait été relevé par le baromètre. L’institut d’études nuance cependant cette baisse sur cette période clé de la rentrée 2019, car si les ventes d’articles en promotion ou en soldes ont baissé de 9,6% atteignant des ventes à 382 millions d’euros, le fond de rayon (soit les articles à prix plein) a vu son chiffre d’affaires grimper de 4,7% à 446 millions d’euros contre 425 millions d’euros sur la même période un an plus tôt.

L'estimation de la valeur marchande du commerce de détail de sports en ligne augmentera de 2020 à 2029 - INFO DU CONTINENT Marché mondial Vente au détail de sports en ligne Le dernier rapport de recherche mis à jour 2020-2029 répartit la structure totale du marché à travers le monde avec l’examen détaillé de l’industrie des éléments clés importants. Ce rapport Vente au détail de sports en ligne donne des suggestions essentielles conseillées par les spécialistes industriels, y compris les chiffres du marché, les avantages, l’approvisionnement, les matières premières, les coûts de travail, les coûts de production, l’étendue de l’assemblage de la structure des coûts, les plus récents Vente au détail de sports en ligne modèles de marché, demandes et développement significatif. En 2020, le marché mondial des Vente au détail de sports en ligne annonce que l’étendue de la valorisation était de $$ millions de dollars américains et il est censé soutenir jusqu’à $$ millions de dollars américains avant l’achèvement de 2029, avec un CAG R autour du point de rupture de 2020 et 2029. — Hommes, femmes, enfants

Etude du marché du prêt-à-porter Le prêt-à-porter est un secteur qui a toujours eu le vent en poupe depuis plusieurs décennies. La France est en effet le pays du luxe et de l'élégance par excellence, reconnu comme tel par les pays du monde entier. Tous les ans, de nombreuses boutiques de prêt-à-porter ouvrent leurs portes, mais au vu de la concurrence très rude, elles sont également nombreuses à devoir déposer le bilan. Les coeurs de villes sont souvent engorgés de petites boutiques, mais le problème est que les consommateurs apprécient de plus en plus de pouvoir aller faire leurs achats dans les zones commerciales, qui regroupent au même endroit une grande quantité de magasins, avec aussi et surtout des grands parkings pour se garer plus facilement. [...]

Le marché de l'habillement : les chiffres du secteur Etre conseille(e) Newsletter Services Entreprises Franchise & retail À la une La distribution de prêt-à-porter pour enfants Cette synthèse dresse les perspectives du marché de la mode enfantine en se basant sur les évolutions démographiques et économiques ainsi que sur les comportements d'achat des ménages. Elle aborde les mutations en cours du paysage concurrentiel et les défis stratégiques auxquels doivent faire face l'ensemble des acteurs présents dans la distribution de PAP pour enfants. Le poids de l'habillement dans les dépenses annuelles dédiés aux enfants de 0 à 14 ans (2015) La dynamique des ventes (valeur/volume) de prêt-à-porter pour enfants (2010-2016) Comment Commercialiser une Marque de Sportswear en Chine ? Le secteur du sportwear connaît de beaux jours depuis l’année dernière en Chine, avec une demande qui ne cesse de croître. Ce secteur est en plein développement et resselle d’opportunités pour les marques locales et internationales souhaitant surfer sur la vague. En effet, le secteur du sportswear ne représente actuellement que 0,7% du PIB du pays soit 72 milliards de dollars. Pour stimuler le développement de l’industrie du sport, le gouvernement intensifie ses efforts pour appliquer les politiques gouvernementales nécessaire à son développement.

Le commerce spécialisé d’habillement-chaussures - Insee Première - 1459 La vente au détail d’habillement-chaussures : + 50 % en 14 ans En 2010, la vente au détail d’habillement et chaussures (encadré) représente un montant de 40 milliards d’euros (33 milliards pour l’habillement et 7 milliards pour la chaussure). Depuis 14 ans, ce marché s’est développé, même si, par rapport à d’autres biens et services, les ménages y consacrent une moindre part de leur budget. Entre 1996 et 2010, les ventes ont ainsi augmenté de 50 % en valeur. Cette hausse traduit essentiellement celle des volumes (+ 44 %), qui ont progressé de manière similaire dans l’habillement et la chaussure (respectivement + 46 % et + 43 %).

Le marché du prêt-à-porter féminin a reculé en 2016 Tout ne peut pas être la faute de la météo… Mais le fait est que l’hiver doux et le mois de mai gris et pluvieux n’ont pas soutenu les ventes de prêt-à-porter féminin en 2016. Elles ont donc reculé au cours des trois premiers trimestres avant de remonter en fin d’année. Les Françaises ont finalement dépensé 10,4 milliards d’euros pour renouveler leur garde-robe l’année dernière. Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie Il y aura plus d'enfants en 2017. Le prêt-à-porter pour enfants attend cette prévision démographique pour reprendre des couleurs. Les magasins, le web marchand et les nouveaux entrants sur ce segment (occasion, troc etc.) s'y préparent. Je m'abonne

L'Insee et la statistique publique - Économie et loisirs font bon ménage Michel Moisan, Insee Normandie Région d’accueil touristique, avec 471 kilomètres de côtes, des paysages variés, un bocage célèbre et des sites de grande renommée, la Basse-Normandie ne pouvait échapper à l’étude statistique de son économie des loisirs. Sommaire Article L'économie des loisirs, c'est 7% de l'emploi en Basse-Normandie Une étude de l’Insee en partenariat avec les directions, en région, de la jeunesse et des sports et de l’action culturelle a établi un diagnostic de ce secteur dynamique.

Infographie : le marché de l’habillement, quels sont les chiffres du secteur ? Le prêt-à-porter est à la peine depuis plusieurs années, en témoignent les nombreuses fermetures de magasins et les difficultés de certains grands noms comme le groupe Vivarte. Certains créneaux restent toutefois porteurs. Un secteur qui séduit les créateurs d’entreprise Dans un pays où ont grandi un grand nombre de célèbres créateurs de mode comme Coco Chanel ou Yves Saint Laurent, il n’est pas étonnant de constater que les boutiques d’habillement ont fleuri aux quatre coins de la France. Selon l’Insee, le territoire comptait fin 2016 plus de 43 700 points de vente spécialisés dans le prêt-à-porter homme, femme et enfant, et plus de 30 000 entreprises exploitantes.

Les achats de vêtements des Françaises ont crû en 2017, une première en dix ans Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Ce n'était plus arrivé depuis dix ans: les ventes de prêt-à-porter féminin ont augmenté en 2017 par rapport à 2016. La progression reste toutefois légère, à 1,2% sur un an. Le marché du prêt-à-porter féminin est reparti à la hausse en 2017 pour la première fois depuis dix ans, une légère croissance de 1,2% due notamment à un impact "neutre" de la météo, et non défavorable comme auparavant, a annoncé mercredi sa fédération. Les Françaises ont acheté pour 12,7 milliards d'euros de vêtements l'an dernier, soit une hausse de 1,2% en valeur, "une première depuis 2008", dans un marché global de l'habillement en progression de 1%, selon la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF).

Le marché et la distribution du prêt-à-porter enfant en France Nous et nos partenaires utilisons et stockons des informations non sensibles par le dépôt de cookies ou équivalent sur votre appareil. Le traitement de vos données personnelles, comme votre adresse IP, nous permettent de mesurer notre audience et de vous proposer, par exemple, des fonctionnalités et contenus personnalisés. Cliquez sur « Accepter » pour consentir ou paramétrez vos choix. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement et traitent vos données d’après leur l’intérêt commercial légitime.

Related: