background preloader

Adulte HP

Facebook Twitter

Le merveilleux cerveau émotionnel des personnes hypersensibles. Intuition. Petit guide pour gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués - Béatrice Millêtre. Quand on lit la quatrième de couv' ci-dessous, on a l'impression que ce livre va dire que les neuro-droitiers sont en réalités des super-génis.

Petit guide pour gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués - Béatrice Millêtre

Personnalité. Itinéraire de l'adulte doué : une indicible désolation intérieure. De l'errance à la révélation Nous commencerons par évoquer quelques aspects du chemin suivi par les adultes doués jusqu'à la révélation de leur don intellectuel : leur parcours et son aboutissement.

Itinéraire de l'adulte doué : une indicible désolation intérieure

Il s'agit ensuite de guider l'explorateur après la découverte, peut-être fortuite, de son don, dans des contrées tout à la fois inconnues et familières. Une indicible désolation intérieure... Cet intitulé qui paraissait s'imposer en la circonstance est un peu trop brutal, douloureux peut-être à entendre sans précautions, mais il sera repris au cours de cet exposé. Précocité intelectuelle. Visualisation Créative - La loi d'attraction. lA LOI D'ATTRACTION Chaque pensée que vous avez est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence.

Visualisation Créative - La loi d'attraction

Vos pensées représentent une requête, un message envoyé à la vie, et elles deviennent un point d'ancrage énergétique. C'est ce que nous appelons la Loi d'attraction, l'une des lois les plus puissantes de l'Univers et la base de la visualisation créative. De la même façon qu'un aimant attire le métal, votre esprit attire à vous ce à quoi vous pensez. Ce sont vos pensées et votre état d'esprit qui créent le monde qui vous entoure grâce aux images que vous entretenez dans votre esprit.

Malheureusement la plupart des gens mettent toute leur attention sur ce qu'ils ne désirent pas avoir ou sur ce qu'ils veulent changer dans leur vie, ils se demandent par la suite pourquoi rien ne semble s'améliorer. Il est ainsi primordial de développer une harmonie vibratoire avec ce que vous désirez obtenir. Hp,douances ,zèbre ,précose, Précocité intellectuelle. Précocité. La dépression existentielle chez les surdoués par James T. Webb - Talent différent.

Voici un texte rédigé par James T Webb sur le site de SENG (Supporting Emotional Needs of the Gifted – Répondre aux Besoins Emotionnels des Surdoués).

J'espère que tu connais les étapes de la désintégration positive et que tu travaille aussi le physique et l'émotionel ! Bon courage :D – j1p

J.T.

La dépression existentielle chez les surdoués par James T. Webb - Talent différent

Webb se consacre depuis longtemps à la recherche et à l’accompagnement des surdoués (que ce soit en consultations privées ou cliniques). Il a créé SENG en 1981, et est par ailleurs auteur de près d’une centaine de communications et de livres sur le sujet. Ses titres et participations sont nombreux, et il a été reconnu comme l’un des 25 psychologues américains de référence sur le sujet du surdon. Les surdoués ont tendance à expérimenter un certain type de dépression, connue sous le nom de dépression existentielle.

Bien qu’une épisode de dépression existentielle puisse survenir chez n’importe qui à l’occasion d’une perte majeure ou la peur d’une perte qui met en lumière l’aspect fini et éphémère de la vie, les surdoués sont plus vulnérables à ce genre de dépression qui les atteint plus facilement. La mort est inévitable. Ressources, forum et blog zèbrés. Dabrowski. Introduction Kazimierz Dabrowski (1902 - 1980), polonais, était un psychologue, un psychiatre, un physicien, un écrivain et un poète.

Dabrowski

Kazimierz Dabrowski a développé le concept de la Désintégration positive, une approche nouvelle du développement de la personnalité, qui comprend la notion d'hyperstimulabilité. Ce concept de la Désintégration positive semble être très utilisé par les individus à haut potentiel (surdoués) pour comprendre leur développement intellectuel. Hyperstimulabilités, surexcitabilités. Les surdoués enfants - adultes (Douance) - Psychologie. HP. Les surdoués enfants - adultes (Douance) - Psychologie. L'attention en classe. Les maux inavoués des adultes surdoués. Contrairement aux idées reçues, posséder une intelligence exceptionnelle n'est pas une garantie de bonheur et de réussite.

Les maux inavoués des adultes surdoués

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sylvie Kerviel Un sentiment de soulagement, de reconnaissance, et une reprise de confiance en soi. C'est ainsi que beaucoup d'adultes, tardivement diagnostiqués surdoués, décrivent ce qu'ils ont ressenti lorsqu'ils ont pu mettre un mot sur leur "différence". Car, contrairement aux idées reçues, posséder une intelligence exceptionnelle n'est pas une garantie de bonheur et de réussite. Pas facile en effet de vivre en se sentant en permanence en décalage avec les autres, jugés trop lents, conformistes et sans fantaisie ; de supporter leurs moqueries, leur gêne, voire leur effroi face à une manière de penser, de réagir ou de s'exprimer différente. A Londres, elle travaille actuellement dans le secteur de l'analyse d'opinions.

Synesthésie. Douance et particularités mentales, psychiques... Article sur les surdoues au travail. Pas mal ton idée de jeu de rôle, mais difficile à réaliser je pense.

article sur les surdoues au travail

Il y a toujours une part de jeu, de masque social dans le travail, mais poussé à ce degré, je pense que ça me ferait retomber dans le piège du faux-self. Ce n'est que mon avis. Le truc que les gens oublient, c'est que le travail n'a pas vocation à épanouir les gens. C'est une rengaine liée à un certain "progrès social", mais en vérité, le travail a chronologiquement eu pour but :1/ de survivre2/ de créer de la richesse captée par une minorité3/ d'empêcher les gens de devenir oisifs à la suite des révolutions techniques. Actualité articles 1 - Douance.

Surefficience Mentale. Adulte surdoué : reconnaître et comprendre leur différence - Dossier. Intelligence exceptionnelle, QI élevé, raisonnement différent, aptitudes extraordinaires… Les surdoués ont, semble-t-il, tout pour réussir et être heureux.

Adulte surdoué : reconnaître et comprendre leur différence - Dossier

Pourtant, nombre d’entre eux souffrent. De leur différence, souvent mal vécue. D’un sentiment de décalage avec les autres. Psyrene le site du développement de potentiel chez l'enfant. La "douance" c'est pas si facile que ça ! Le cerveau à tous les niveaux. DOUANCE HP SURDOUE - Pearltrees voisins (sources) Zebras Crossing : rencontres entre surdoués, HP, HQI,... zèbres !