Sites d'actualités

Facebook Twitter
Valparaíso, bohème et incendiée, où les pompiers sont les héros Samedi dernier, Valparaíso a vécu le plus grand incendie de son histoire. 15 morts, 2.900 habitations détruites et 12.500 personnes affectées. Cette ville bohème, peuplée d'artistes, de marins et d'ouvriers, est habituée aux catastrophes naturelles. Portrait poétique d'un port cosmopolite, dominé par 42 cerros sauvages qui dressent un amphithéâtre de couleur dont la scène est l'océan.

Slate | Magazine

Slate | Magazine
Rezo.net - Le portail des copains

Rezo.net - Le portail des copains

L’octroi de prêts et la mise à dis­po­si­tion de pro­duits d’épargne ou d’assu­rance per­met­traient aux plus dému­nis d’entre­pren­dre afin de s’extraire de la pau­vreté. Il n’en est rien. / Aide au déve­lop­pe­ment, Banque, Capitalisme, Dette, Économie, Finance, Inégalités, Pauvreté, Spéculation, Crise finan­cière (...) Source : Le Monde diplomatique

Enquête&Débat

Enquête&Débat Marie, adorable jeune fille aux yeux pétillants, s’amène parce qu’elle « ne suit pas, n’a pas de méthode de travail. » Fière de mon petit texte « Comment étudier utilement », je le lui propose. Elle voudrait que, d’abord, je lui explique quelques cours. Et j’explique à cette élève de 18 ans, en section technique, son cours de géo. Il est visiblement de niveau universitaire : Marie doit connaître les noms savants de toutes les matières crachées par un volcan, les différents types de volcans, les lieux où ils se trouvent, le pourquoi de leur présence à tel endroit… Marie ne sait pas pourquoi il y a des saisons, des climats, ne connaît pas l’équateur !
Causeur - Surtout si vous n'êtes pas d'accord

Causeur - Surtout si vous n'êtes pas d'accord

Inscrivez-vous Inscrivez-vous à la Newsletter Recevez chaque lundi la synthèse de l'actualité de toute la semaine Mise à jour : 20 avril 2014 à 03:53 Causeur.fr, surtout vous n'êtes pas d'accord Causeur n°70 | Avril 2014
Le Post - info, buzz, débat - Toute l'actualité, minute par minute sur www.LePost.fr

Le Post - info, buzz, débat - Toute l'actualité, minute par minute sur www.LePost.fr

J'écoute les sondages depuis le début de cette campagne électorale et je suis estomaquée de remarquer à quel point ils diffèrent de ce que j'observe sur le web. Signée par 105 jeunes en provenance des quatre coins du Québec, cette lettre n'en est pas une de militants actifs, mais bien de citoyens politisés qui ne veulent plus laisser les sondages parler à leur place et qui désirent avoir voix au chapitre dans ce débat électoral. Quel sera le principal enjeu électoral auquel les électeurs seront confrontés lorsqu'ils entreront dans l'isoloir le 7 avril? Et que reste-t-il après quelque 30 jours de campagne? Il faut relancer l'économie.
Actualité à la Une Huit candidats briguent la succession d'Hamid Karzaï lors d'un scrutin compromis par l’insécurité et la fraude. A Mantes-la-Ville, « ce n'est pas du racisme, mais du ras le bol » Dans cette commune de 20 000 habitants d'Ile-de-France, le conflit entre les deux candidats de gauche a permis au FN de l'emporter. afficher la suite des articles Cent députés PS en colère réclament un « contrat de majorité »

Actualité à la Une