REVUES

Facebook Twitter

Périphéries, escales en marge. Mona Chollet (monachollet) sur Twitter. Minorités. Numéro — New Generation Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy. Un des thèmes essentiels des études féministes et des études ethniques, c'est le fait de parler à la première personne : le subjectif et revendiqué comme tel à la place du collectif qui représente trop souvent l'homme blanc âgé riche hétérosexuel du groupe dominant. À , nous avons embrassé le avec énormément d'enthousiasme, aussi avec l'idée de confronter les expériences, les styles d'écriture et les discours. Pour cette revue 140, une horde de jeunes ont attrapé le micro et racontent justement ce que pensent de notre société et de la « communauté » gay. Revue du MAUSS permanente. OpenEdition : portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales.

Troubles mentaux, entre changement individuel, problèmes de société et mutations politiques. No 67 Printemps 2012 – Troubles mentaux, entre changement individuel, problèmes de société et mutations politiques En matière de santé mentale, les gouvernements se sont dotés en France (Plan psychiatrie et santé mentale 2005-2008), au Québec (Plan d’action en santé mentale 2005-2010) et dans d’autres sociétés de politiques publiques de réorganisation des services.

Troubles mentaux, entre changement individuel, problèmes de société et mutations politiques

Ils reposent sur plusieurs principes : 1) la concertation des acteurs au travers de dispositifs d’intersectorialité visant la mise en œuvre d’actions à plusieurs niveaux et en continuité 2) la volonté affichée de mettre la personne et sa souffrance au centre des dispositifs 3) la promotion, plus ou moins formalisée, de « nouvelles » approches d’intervention telles que, par exemple, le rétablissement qui consiste à favoriser le bien-être de la personne par la reconstruction d’une identité positive et d’une vie sociale qui reconnaît ses limites (plutôt que de les masquer). Le social est-il soluble dans le web ? Le social est-il soluble dans le web ?

Le social est-il soluble dans le web ?

Technologies et instrumentations du vivre ensemble, ouvrage collectif chez Hermès-Lavoisier, Sous la direction d’Estrella Rojas Issu des communautés informaticiennes, l’imaginaire de la société en réseau fondée sur des rapports égalitaires et coopératifs apparaît dès la fin des années 70. Multitudes Web. RILI. Vacarme. Ent'revues : la Revue des revues. IRONIE - Les Archives Ironiques. La revue des ressources - La RdR : Le Sabotage artistique, le terrorisme poétique & un potlatch immédiatiste. Le Sabotage Artistique Le Sabotage Artistique cherche à être parfaitement exemplaire mais en même temps garde une certaine forme d’opacité - pas de la propagande mais un choc esthétique - directement attirant tout en étant subtilement présenté - l’action comme métaphore.

Le Sabotage Artistique est le côté obscur du Terrorisme Poétique - la création par la destruction - mais il ne peut servir aucun Parti, ni aucune forme de nihilisme, ni même l’art. Tout comme le bannissement de l’illusion amplifie la conscience, la démolition du fléau esthétique adoucit l’air du monde du discours, de l’Autre. Le Sabotage Artistique sert uniquement la conscience, l’attention, l’éveil. Fluctuat : actu, chroniques et dossiers. Nonfiction.fr le portail des livres et des idées.