background preloader

Nourriture

Facebook Twitter

8 « aliments sains » qui sont en fait de la malbouffe déguisée – Les moutons enragés. Les aliments malsains sont la principale raison pour laquelle la population est plus grosse et plus malade qu’elle ne l’a jamais été auparavant.

8 « aliments sains » qui sont en fait de la malbouffe déguisée – Les moutons enragés

Mais surprise, certains de ces aliments sont considérés comme sains par de nombreuses personnes. (lesquelles…) Voici 15 « aliments sains » qui sont vraiment de la nourriture malsaine déguisée. 1. Les aliments transformés « pauvres en graisses » et « sans graisses » L'impact de notre surconsommation de viande sur le monde. Malbouffe sans frontières. L’horloge biologique naturelle du corps humain : à quelles heures prendre ses repas ? – Alimentation Intelligente. Depuis le XXème siècle, la notion de « naturel » a été totalement détournée de son sens originel.

L’horloge biologique naturelle du corps humain : à quelles heures prendre ses repas ? – Alimentation Intelligente

Auparavant, le « naturel » définissait tout ce qui était en lien avec la Nature. De nos jours, la distinction entre le naturel et la norme sociétale n’existe quasiment plus dans l’esprit des gens. En effet, qui n’a jamais entendu des personnes de son entourage dire ou reprocher d’agir de manière non naturelle ? De même, qui n’a jamais entendu dire que quelque chose n’était pas « normal » ? Gluten ? Sans Gluten ? Enquête – Alimentation Intelligente. Ah, ce fameux gluten.

Gluten ? Sans Gluten ? Enquête – Alimentation Intelligente

Il fait couler énormément d’encre et, pourtant, on a l’impression que rien n’a vraiment avancé du point de vue scientifique. Devinez lequel de ces jaunes d’œuf est le plus sain – Les moutons enragés. Pour ceux qui comme moi souhaitent avoir des poules un jour, il y a des choses à savoir sur les oeufs que nous ne savons que trop peu, car peu habitués et/ou trop déconnectés de ce que la nature propose vraiment.

Devinez lequel de ces jaunes d’œuf est le plus sain – Les moutons enragés

Un des aspects les plus intéressants de la vie au Brésil c’est l’approche différente que nous avons de la nourriture. Nous sommes reliés à des fermes locales appartenant aux amis et à la famille, qui nous gâtent en aliments organiques. En ce qui concerne les œufs de poule, les tailles peuvent varier, les couleurs des coquilles aussi, mais s’ils proviennent de la ferme familiale, les jaunes d’œufs auront presque toujours une couleur plus foncée et une texture plus épaisse que les œufs industriels. Aux États-Unis , tous les oeufs qu’on vend sont de couleur jaune .Qu’ils soient bio ou pas chers; ils sont tous jaune et la texture interne n’est pas aussi épaisse.

Quelle en est la raison? Sauver la génération Fast-Food – Alimentation Intelligente. Si vous êtes parents ou grand-parents, alors vous avez certainement dû remarquer à quel point l’alimentation des jeunes d’aujourd’hui … n’a rien d’une alimentation.

Sauver la génération Fast-Food – Alimentation Intelligente

Voici la définition officielle du terme alimentation : « action de fournir à un être vivant ou de se procurer à soi-même les éléments nécessaires à la croissance, à la conservation » (source : CNTRL – alimentation). Dans cet article, mieux vaut vous prévenir, certaines choses pourront vous paraître un peu dures à entendre et assez directes mais l’enjeu est conséquent. Nous ne pouvons plus nous permettre de faire des grands sourires et de dire qu’il ne se passera rien de grave si rien ne change.

De nos jours, on trouve presque plus de fast-food (plus de 35 000 fast-food en 2013) que de supérettes tant la croissance de ses enseignes a été prospère par le passé – et elle l’est toujours -. En 2015, selon Planetoscope, les français ont consommé 1,20 milliard de burgers, ce qui correspond à une moyenne de 38 burgers par seconde. Progressivement... c'est souvent la meilleure clé !

En effet, mieux vaut progresser à son rythme sur la voie du végétarisme, du végétalisme et du véganisme... et le rester !... Plutôt que d'essayer de tout changer du jour au lendemain... et d'abandonner ensuite, parce-que c'est trop de changements à gérer d'un seul coup, et qu'on n'a pas eu le temps d'intégrer progressivement nos nouvelles habitudes d'alimentation et de vie !

Les végétariens sont-ils en carence de protéines. Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures options végétales. La boisson naturelle énergisante 10 fois plus saine et efficace que le Red Bull. Sachant que le Red Bull, à l’instar de toutes les autres boissons « énergétiques » commercialisées, est rempli de produits chimiques, nous vous proposons de concevoir vous-même votre boisson énergétique à base de produits 100 % naturels !

La boisson naturelle énergisante 10 fois plus saine et efficace que le Red Bull

Ingrédients : 4 morceaux de 6 centimètres de gingembre frais6 centimètres de curcuma frais4 citrons verts4 cuillères à soupe de miel1 litre d’eau de source ou minérale Préparation : Laver les morceaux de gingembre et le curcuma puis les couper en fines rondelles.Presser les citrons puis récupérer le jus.Dans un mixeur, mettre les rondelles de gingembre et de curcuma puis incorporer le jus de citron, le sucre en poudre et 1 litre d’eau.Mixer quelques instants puis filtrer le tout.Mettre en bouteille puis placer au réfrigérateur.Boire 1 verre par jour pendant 3 jours. Choisir ses œufs pour éviter les massacres de poussins.

Plusieurs enquêtes dénoncent le massacre des poussins mâles, broyés et étouffés.

Choisir ses œufs pour éviter les massacres de poussins

La France n’est pas épargnée : L’association L214 dévoile des images issues d’un couvoir de Bretagne. Les poussins mâles des poules pondeuses sont inutiles pour une raison simple : ils ne pondent pas. Ils sont donc exterminés juste après la naissance… La vraie composition du faux fromage des pizzas industrielles. Les pizzas au fromage ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.

La vraie composition du faux fromage des pizzas industrielles

Pour faire des économies, certains fabricants remplacent la mozzarella ou l'emmental par une préparation sans lait, qui n'a plus rien à voir avec du fromage. Si vous pensiez que les disques de “fromage” qui garnissent votre pizza industrielle étaient de la mozarella, c’est raté. En Angleterre, il existe un restaurant qui vous laisse payer ce que vous voulez pour votre repas. Le concept du restaurant du chef Adam Smith à Leeds en Angleterre risque de vous intéresser !

En Angleterre, il existe un restaurant qui vous laisse payer ce que vous voulez pour votre repas

En effet, le Pay-As-You-Feel Café est, comme son nom l’indique, un endroit où vous êtes libre de payer ce que vous souhaitez pour votre repas. Le “piège” ? La date de consommation des aliments servis ici est dépassée mais la nourriture est parfaitement comestible. Le but de ce restaurant est de réduire le gâchis alimentaire puisque tous les ingrédients des plats sont récupérés dans les autres restaurants de la ville au lieu d’être jeté à la poubelle. En plus de pouvoir manger un excellent repas pour un prix raisonnable (voire gratuit, c’est vous qui voyez), l’établissement propose également aux gens de venir déposer leurs aliments périmés et de se servir gratuitement dans le potager du restaurant.

Une excellente initiative qu’on espère voir se développer ailleurs rapidement ! Aux États-Unis, les vaches sont nourries aux bonbons. Aux États-Unis, certains éleveurs bovins alimentent leur bétail avec des bonbons pour faire des économies et engraisser l'animal plus rapidement. C’est la nouvelle trouvaille de certains éleveurs de bovins américains pour faire des économies sur le fourrage destiné à nourrir les animaux. Viande de cheval : nouveau scandale. C'est la plus vaste investigation internationale jamais menée sur la viande de cheval en provenance des Amériques vendue dans les supermarchés français. Pendant 2 ans, nos enquêteurs ont suivi le calvaire des chevaux à travers les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, l'Uruguay et l'Argentine.

Marc Dufumier: «Nous produisons largement de quoi nourrir tout le monde» Marc Dufumier, agronome engagé et professeur émérite à Agroparistech, vient de publier 50 idées reçues sur l’agriculture et l’alimentation (Allary Editions). Dans cet ouvrage sous forme de «vrai-faux», il remet en cause des dérives de l’agriculture industrielle, en proposant des solutions plus durables. Son intervention sur France Inter jeudi matin résume bien son propos: «Plus grave encore que le cheval dans les lasagnes de bœuf, c’est les anti-inflammatoires dans la viande de cheval.

Il y a un réel problème aujourd’hui en ce qui concerne notre alimentation, qui provient de notre agriculture, qui s’est, au cours des 20 dernières années, pour faire bref, motorisée, mécanisée, chimisée, spécialisée, standardisée, et qui fournit, dans les grandes et moyennes surfaces, des produits de faible variété, les plus standards, qui ont été sélectionnés pour leur capacité à être transportés, à résister aux chocs, à pouvoir rester longtemps sur les rayons.» Le pire moyen de manger des œufs. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. Autres avantages de la recette: -Anti-inflammatoire -Antioxydant -Antiseptique -Analgésique.

"Depuis les années 20, les industriels du lait ont remarquablement réussi à cultiver un environnement dans pratiquement tous les secteurs de notre société - de la recherche à l'éducation, et des relations publiques à la politique - pour nous faire croire que le lait de vache et les produits laitiers sont bons pour la santé... Ne vous méprenez pas ; l'industrie laitière a toujours eu virtuellement tout le contrôle sur l'ensemble des informations concernant la santé publique qui sont portées à l'attention de l'opinion" - Docteur.

T. Colin Campbell Le mythe du lait nous est asséné quotidiennement par une industrie laitière multi-milliardaire en dollars, une industrie qui a répété son message marketing si souvent et pendant si longtemps que la plupart des gens sont maintenant convaincus que les produits laitiers sont bons, et même essentiels, pour la santé, et ce, malgré l'accumulation des preuves du contraire ! (Voir ci-dessous : "Le lait de vache est mauvais pour la santé") Le soja, ami ou ennemi ? Comprendre les différentes recettes et qualités de jambon. Infections urinaires : les remèdes naturels qui marchent. Bruxelles renonce à la traçabilité alimentaire pour ne pas fâcher les USA. La banane, c'est bon, mais pas que. Les alternatives au sucre. Le blé moderne est un poison. Top 5 des encas à manger entre les repas. Les Effets incroyables du Clou De Girofle. 8 superaliments incontournables.

Conseil d’un cardiologue : Devenez végétalien ! Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau. La gelée royale : intérêt en thérapeutique humaine. Gluten, comment le blé moderne nous intoxique. Le beurre est un aliment santé réhabilité! De l’huile de moteur dans de la mayonnaise vendue en France. Corinne Gouget Additifs alimentaires. Miam 40. 8 fruits et légumes à consommer absolument en mai. Les étonnantes vertus des épices pour la santé. Bien au-delà de leurs qualités gustatives, les épices présentent de très nombreux bienfaits pour la santé, et font parfois l’objet d’une utilisation ancestrale pour leurs propriétés médicinales. Bio à la Une vous propose de découvrir sept épices aux vertus surprenantes. L’asperge, le légume détox du printemps. Quel plaisir de la retrouver chaque année ! "Si les abattoirs avaient des murs en verre, tout le monde serait végétarien" Une nouvelle étude pourrait marquer la fin des sodas Light et de l'aspartame.

6 choses à connaître absolument sur les amandes. Nouvel Ordre Mondial : Regardez comment on vous empoisonne par la nourriture. La vache qui rit : décryptage de produits du quotidien n°5. Le roi des miels s'appelle Manuka et provient de Nouvelle Zélande. Miel industriel : le gros enfumage. Que trouve-t-on dans le surimi ? Réponse en images. Le Nutella : décryptage de produits du quotidien. Recette-nuggets-poulet603. Les surprenants bienfaits pour la santé de l'ail germé. Les sources de calcium végétal: le calcium, sans lait! Cuisson - cuisson.pdf. Les volailles gavées de bactéries résistantes aux antibiotiques. Volailles contaminées aux bactéries : le rapport qui fait froid dans le dos. Devriez-vous manger sans gluten? Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c’est possible ? Après la découverte de la composition des nuggets de McDonald's, découvrez comment son fabriqués les Hot-Dogs.

10 gros mensonges sur la nutrition. Les oligos, kesako ? Municipales : « zero phyto, 100% bio » objectif des communes exemplaires. L'autre scandale de la viande de cheval : enquête en Amérique chez les fournisseurs des supermarchés français. Comment dépolluer son assiette? Corinne Gouget sur le génocide alimentaire sur la Libre Antenne. Les emballages des aliments pourraient être dangereux à long terme. Le génocide silencieux. La banane, c'est bon, mais pas que ! Les cadavres ne se décomposent plus... Comment cuisiner végétarien ? INFOGRAPHIE. Baisse spectaculaire de l'obésité chez les enfants américains. Composition alimentaire : 9 ingrédients dont vous ne soupçonniez pas l'existence. DOCUMENTAIRE 2013 "De La Drogue Dans Nos Assiettes".

Top 5 des encas à manger entre les repas.