background preloader

L'EIIL

Facebook Twitter

Esclave de Daech: "on nous loue, nous achète et nous offre en cadeau" ​Nadia Murad Basee Taha confie à Novaya Gazeta que malgré les nouvelles sur les Yazidis tués ou chassés de leurs villages par Daech, les autorités kurdes ont promis que les terroristes n'allaient pas tuer les habitants de son village. Pourtant, le 3 aout 2014, Daech a pris la ville de Sinjar dans le nord-ouest de l'Irak, le village de Korju où vivait la jeune Yazidie Nadia Murad Basee Taha. "Les rebelles ont ouvert le feu. Ce jour-ci, 3.000 personnes, hommes, femmes et enfants, sont morts… Après la libération de Sinjar, 16 fosses communes ont été trouvées à Sinjar et dans ses environs", raconte Nadia Murad Basee Taha. ​ "Le jeudi 14 août, leur émir est arrivé dans le village. Il s'appelait Abou Hamza Al-Hatouni… L'émir est venu voir notre chef de village et a dit: +Vous avez trois jours. Soit vous vous convertissez à l'islam, soit nous allons vous tuer+", poursuit la brave femme. ​

D'après le jeune femme, le jour suivant, l'émir est revenu accompagné par 2.000 rebelles. Daech capable de fabriquer de faux passeports syriens. International URL courte Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) disposerait de matériel permettant de fabriquer d’authentiques passeports syriens, ce qui permet aux djihadistes de s'infiltrer dans différents pays, annonce le Département américain de la Sécurité intérieure dans un rapport. Le rapport de 17 pages affirme que Daech a pu obtenir l'accès aux technologies après s'être emparé de la ville syrienne de Deir ez-Zor, dans laquelle se trouvait une imprimerie avec un grand nombre de passeports en blanc.

Une autre imprimerie se trouvait à Raqqa, qui est devenue la capitale officieuse des djihadistes. La chaîne télévisée ABC note que les faux passeports syriens ont été à plusieurs reprises découverts en Europe. Les auteurs du rapport, se référant à une source locale, affirment que la Syrie est déjà submergée par les faux passeports que l'on peut acheter pour un prix de 200 à 400 dollars.

Camp Bucca

James Foley. Hervé Gourdel. Pétrole de Daech : les révélations russes laissent la presse française coite. La nouvelle a fait le tour du monde : après qu’un chasseur russe a été abattu par la Turquie, Moscou riposte en révélant le rôle de la Turquie dans le blanchiment du pétrole syrien, que lui procure en contrebande Daech. Des images satellites fournies par Moscou montrent d’immenses convois de camions citernes rejoignant la frontière turque. Ce trafic, qui rapporte selon le Financial Times plus d’un million de dollars par jour aux djihadistes, fait les choux gras de la presse internationale et produit un silence gêné en France.

Les révélations russes sont abondamment reprises dans la grande presse internationale, qui consacre à cette information de longs articles, incluant photographies satellites et cartes. En voici quelques extraits (traduction approximative) : « Conflit syrien : la Russie accuse Erdogan de négocier du pétrole avec l’ISIS. Embarras français Un pays, cependant, résiste à cette vague d’information : la France. Affoler les masses, rassurer les CSP+ Les revenus mensuels de Daech dévoilés. International URL courte "L'analyse des données de renseignement des sources ouvertes, y compris les réseaux sociaux, menée par l’IHS atteste que les revenus mensuels de Daech à la fin de l'année 2015 sont d’environ 80 millions de dollars", a déclaré le centre de recherche. L’IHS précise que "la plupart des revenus, environ 50%, proviennent des impôts sur l'activité commerciale des organisations situées sur les territoires sous contrôle de Daech et de confiscation des terres et de propriétés, alors que 43% proviennent des impôts sur la vente de pétrole.

Le reste provient du trafic de drogues, de la vente illicite des antiquités, de la fourniture d'énergie et des donations". Plus tôt, le ministère de la Défense avait déclaré lors de la conférence de presse du 2 décembre que les frappes russes avaient permis de diviser par deux les revenus journaliers des terroristes provenant du pétrole, les faisant passer de 3 à 1,5 millions de dollars par jour. » [C'EST L'ARTICLE À LIRE SUR LES ATTENTATS] “Daesh : autopsie d’un monstre” (France Inter) Si’il n’y avait qu’un billet à lire sur les racines des attentats, c’est celui-ci, tout y est.Mathieu Aron, Benoit Collombat et Jacques Monin, l’Honneur du journalisme français, chapeau bas ! Merci à tous ceux qui ont aidé à préparer ce billet INDISPENSABLE… Source : France Inter, Matthieu Aron, 20/11/2015 Matthieu Aron : Ce soir, enquête sur la fabrication du monstre Daesh, quelle a été l’implication de pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar ?

Nous allons voir dans une enquête signée Jacques Monin et Benoît Collombat que l’enjeu pétrolier a pu jouer un rôle considérable. extrait Hocham Daoud : “Tout le monde a joué avec Daesh. Tout le monde voulait jouer à travers Daesh pour s’imposer. Matthieu Aron : Pour commencer cette émission, je vous propose d’écouter cet extrait d’interview : extrait Marc Trévidic : “Si l’Émir du Katiba en Syrie de l’EI demande à main levée a ses recrues “Qui veut aller faire un attentat en France ?” Matthieu Aron : 200 candidats au martyre.

Jacques Monin : Oui. Daesh serait capable de fabriquer et d'utiliser des armes de destruction massive en Europe. L’Etat islamique a recruté des experts en chimie, physique et en informatique afin de fabriquer des armes de destruction massive destinées à être utilisées contre l’Occident, selon un rapport du Parlement européen. Selon ce document, l'organisation terroriste «serait en train de se préparer à essayer d’utiliser des armes de destruction massive, interdites par le droit international, lors de prochaines attaques». Le document, rédigé suite aux attentats de Paris, affirme que l’Etat islamique a déjà fait passer des matériaux destinés à construire ces armes en Europe. Si les polices britannique et française se préparent déjà à plusieurs types d’attaques terroristes, le rapport européen affirme que les gouvernements devraient réfléchir à communiquer à la population «la possibilité d’une attaque terroriste faisant usage d’armes chimique, biologique, radiologique, ou même nucléaires».

Lire aussi : Valls : pour garantir la sécurité de la population, certaines «libertés pourront être limitées» Poutine tente de prendre le contrôle de la guerre anti-terroriste au niveau mondial. L’Occident, dirigé par Washington, a vivement critiqué la légitimité de la participation de la Russie à les bombardements aériens en Syrie, arguant que ses objectifs étaient les rebelles « modérée » soutenus par les Etats-Unis. La coalition anti-Daesh formée autour des Etats-Unis a refusé toutes les propositions de la Russie pour agir ensemble en Syrie. Le président Vladimir Poutine a compris que l’attaque à Beyrouth qui a fait 41 morts et près de 200 blessés, comme l’accident de l’avion russe Airbus A321 dans le Sinaï ayant entraîné 224 morts, n’ont attiré presque aucun intérêt pour l’opinion publique occidentale manipulée par les grands trusts médiatiques. Au lieu de cela, les mêmes médias occidentaux ont déclenché un véritable mécanisme pour propager la terreur et la colère lors des attentats de Paris.

Valentin Vasilescu Traduction Avic – Réseau International [1] . [2] . [3] . [4] . [5] . [6] . [7] . [8]. Un général israélien capturé en Irak avoue la collaboration entre l’EI et Israël. [Note de la rédaction VT: le général Shahak a été capturé par la milice chiite et est toujours détenu en Irak. Ses ravisseurs gardent DESI informés, une organisation européenne de sécurité avec des liens étroits avec Veterans Today.

L’article ci-dessus est basé sur les questions que nous avons soumises à ses ravisseurs ce matin. Nous avons également demandé des informations sur les conditions dans lesquelles il est détenu. GD] Par Nahed Al Husaini, VT Bureau Chief Damascus Dr Haissam Bou a exclusivement confirmé à VT que le général israélien Yussi Elon Shahak, capturé par l’armée populaire irakienne, a avoué pendant l’enquête ceci : « Il y a une forte coopération entre le Mossad et les hauts commandants militaires de l’EI … les conseillers israéliens aident l’Organisation en élaborant des plans stratégiques et militaires, et en les dirigeant dans le champ de bataille ». Nahed Al Husseini, chef du bureau de VT à Damas Nahed Al-Husseini.

L’aide américaine à DAESH se confirme : des Marines et des hélicoptères Apaches chez les djihadistes. Les Irakiens continuent de détecter des contacts entre les Américains en Irak et Daesh (Etat islamique-EI) dans les régions que celui-ci occupent. Contrairement aux allégations américaines de combattre cette milice wahhabite takfiriste dans le cadre de la coalition internationale, de plus en plus d’accusations sont proférées par des dirigeants irakiens sur des liens qu’ils entretiennent avec elle. Selon le site d’information Arabi-Press, deux nouveaux faits ont été révélés cette semaine par le chef des forces de mobilisation populaire qui comptent dans ses rangs les jeunes volontaires irakiens, depuis la prise de Mossoul et d’al-Anbar par Daesh. Ces agissements coincident avec les avancées de l’armée irakienne et de ses supplétifs des forces paramiltaires populaires dans ces régions.

Mercredi, le ministère irakien de la Défense a affirmé avoir libéré deux régions situées entre les deux provinces Diyala et Salaheddine, Albou Baker et Albou Awwad. [RAPPEL] Des pays de l’Union européenne achètent du pétrole aux barbares. Les barbares qui sèment la terreur en Irak et en Syrie sous le sigle EIIL ne sont pas si barbares que cela pour plusieurs pays membres de l’Union européenne. Les bandes EIIL sont riches à milliards de dollars fruit des pillages, notamment la réserve irakienne, de financements « privés » en provenance des monarchies régionales et… de la vente à bas prix de pétrole. L’ambassadrice de l’Union européenne en Irak, Mme Jana Hyboskova, a déclaré devant une commission que « plusieurs membres de l’UE ont acheté du pétrole non-raffiné à l’EIIL.» Elle a refusé de nommer les noms des pays incriminés. Depuis, le silence total est observé sur ce scandale à Bruxelles et dans toutes les capitales européennes, notamment à Paris.

On ne peut à la fois vouloir combattre la barbarie et financer les monstres. » L’Etat islamique, cancer du capitalisme moderne, par Nafeez Ahmed. Papier fondamental de Nafeez Ahmed, publié en mars dernier.Rappelons que Nafeez Ahmed, est un politologue britannique et journaliste d’investigation, qui travaille avec la BBC et le Guardian. Il est le directeur de l’Institute for Policy Research and Development de Brighton, et enseigne à l’université du Sussex. Il a été nominé en 2003 pour le prix Napoli, équivalent du Goncourt français. Source : Nafeez Ahmed, pour Middle East Eye, le 27 mars 2015. L’« État islamique » est un symptôme brutal de l’aggravation d’une crise de civilisation fondée sur la dépendance aux combustibles fossiles, qui porte atteinte à l’hégémonie occidentale et met à mal le pouvoir des États dans le monde musulman Le débat sur les origines de l’État islamique a largement oscillé entre deux points de vue extrêmes.

Alors que ce débat banal se poursuit d’un ton monotone, la plus grosse évidence que personne ne veut voir concerne les infrastructures matérielles. Suivez l’argent Le chantage de la protection En Bosnie. Zapping : "Daesh de A à Z" / 2015. [Vidéo] Révélation : aucun des 50 leaders de DAESH n’est islamiste ! | Greg Tabibian. Xavier Raufer, de son vrai nom Christian de Bongain, né en 1946, est essayiste, enseignant et conseiller de plusieurs hommes politiques de droite depuis 1996.

Directeur de collection au CNRS Editions, ancien éditorialiste de L’Express, il a publié des ouvrages consacrés à la criminalité, au terrorisme et à l’insécurité urbaine, notamment avec Alain Bauer. Dans cet entretien, il se livre à de fracassantes révélation sur l’Etat Islamique… Révélation : Aucun des 50 leaders de DAESH n… par pascontent-tv Petite précision : dans la mesure ou Xavier Raufer ne cite pas le rapport auquel il fait mention, il est impossible de vérifier la véracité de ces informations.

Veuillez donc ne pas prendre ces déclarations pour argent comptant, et vous faire votre propre opinion par vous-même ! Merci. Daesh, la nouvelle armée secrète de l’OTAN ? 24 septembre 2015 Article en PDF : À l’aube du XXIème siècle, les attentats du 11 septembre à New York commis par le mouvement Al-Qaïda ont marqué un tournant historique irréversible bouleversant profondément les relations internationales. Plus récemment, les attentats qui ont frappé la France les 7 et 9 janvier 2015 ont remis à jour une des questions politiques les plus épineuses à laquelle sont confrontées les État-nations et les populations civiles qui en sont les premières victimes : le terrorisme islamiste, officiellement ennemi numéro un de l’Occident après la chute du bloc soviétique.

Depuis 2001, des organisations similaires ou proches d’Al-Qaïda ont éclos partout à travers le monde, mettant des régions entières à feu et à sang. Depuis les attentats du World Trade Center, le « monde libre » serait face à une menace d’envergure diffuse et imprévisible. Il semblerait que cette tactique soit aussi employée en France.

Pour plus d’information : Notes : 1. Poutine a dévoilé les intentions de l’Occident et est devenu le « Leader le plus populaire du monde. Le Président russe sait parfaitement comment « jouer la carte diplomatique » et « n’a jamais fait d’erreurs », selon un expert de Press TV. Vladimir Poutine a intelligemment mis en évidence le mensonge de l’Occident concernant le programme nucléaire iranien et le faux conflit contre l’EI. Jim Dean, rédacteur en chef de Veterans Today, a dit que, désormais, tout le monde s’unira autour du dirigeant russe, que sa cote de popularité dans le pays a atteint un nouveau record. Poutine sera peut-être le dirigeant le plus populaire du monde des 50 dernières années. « Nous venons de terminer les négociations nucléaires iraniennes après plus de dix ans de mensonges – au sujet d’un programme nucléaire secret de l’Iran – qui ont été dévoilés, mais les médias n’en parlent pas beaucoup.

Ça a été l’un des grands résultats des négociations. Aleksey Nikolskyi Traduction Avic – Réseau International. Le très sérieux « The Guardian » vire conspirationniste : « Daesh financé par les États-Unis » Voici dans son intégralité (et traduit en français) l’article conspirationniste publié sur le site Internet du quotidien britannique The Guardian, vainqueur du prix Pulitzer 2014. La guerre contre le terrorisme, la campagne sans fin initiée il y a 14 ans par George W. Bush, prend des tournures de plus en plus grotesques et tordues. Lundi, le procès contre un Suédois de Londres, Bherlin Gildo, accusé de terrorisme en Syrie, s’est terminé en eau de boudin, puisqu’il a rapidement été établi que le renseignement britannique avait armé les mêmes groupes rebelles que ceux auxquels l’intéressé était accusé d’avoir participé. Le procureur a classé l’affaire sans suite, sans doute pour éviter d’impliquer les services secrets britanniques.

La défense a pour sa part déclaré que poursuivre le procès aurait été un « affront à la justice », puisqu’il y avait un océan de preuves de l’implication de la Grande-Bretagne, qui a fourni « un soutien important » aux groupes armés de l’opposition syrienne. Alain Chouet : « Nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène djihadiste. Document déclassifié : Les USA misaient sur l’Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie.

IRAK. Les statues détruites par l’EI à Mossoul étaient des copies. Des terroriste d’EILL utilisent des armes chimiques étasuniennes en Syrie : Analyse par Gordon Duff. Groupe état islamique : L’espion détenu en Turquie affirme qu’il travaillait pour le renseignement canadien. Les frappes de l’OTAN et le califat islamo-terroriste. Bombarder l’"Etat Islamique" ne fonctionne pas, Obama aurait-il un plan B ? Opération Tomahawk sur le calife. « À la poursuite de l’État islamique » : Devinez qui est derrière le projet califat? Qui compose l’« Émirat islamique » Comment et pourquoi les États-Unis ont créé l’État islamique… Exécution de Steven Sotloff : 4 questions sur une vidéo. Comment l'État islamique s'inspire d'Hollywood dans ses vidéos. Comment le FAMAS est devenu une des armes de l’État islamique.

L’Axe du mal a créé l’EIIL simplement pour l’expanSion d’Israël. La résolution internationale de lutte contre l’EIIL : vérité ou duperie. À votre avis, les États-Unis ont-ils créé l’EIIL !?