background preloader

Programmation

Facebook Twitter

Il n’est jamais trop tard pour apprendre : 10 langages de programmation que vous devriez étudier. À une époque où Internet prend une place de plus en plus importante dans nos vies, il peut être très utile, voire indispensable dans certains cas, de savoir comment tout cela fonctionne.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre : 10 langages de programmation que vous devriez étudier

Ne soyez plus spectateur mais devenez acteur, sachez que vous êtes tout à fait capable de créer vos propres applications ou sites Internet. DGS vous présente 10 des langages de programmation les plus utilisés au monde et que vous devriez étudier. 1. Le Java C’est quoi ? Par où commencer ? 2. C’est quoi ? Par où commencer ? 3. C’est quoi ? Par où commencer ? 4. C’est quoi ? Par où commencer ? 5. C’est quoi ? Par où commencer ? 6. Our courses. OpenClassrooms - Développez une application pour Android. Bienvenue dans ce cours sur la programmation Android !

OpenClassrooms - Développez une application pour Android

À travers ce cours, vous allez apprendre à développer une application pour Android. Android équipe aujourd’hui plus de 70 % des smartphones dans le monde. Si l'on rapproche ce chiffre avec le fait que la plupart des start-ups "stars" de ces dernières années l'ont été grâce à une stratégie "mobile-first" (Snapchat, Waze, Instagram, etc.), il devient évident qu'avoir la corde "Android" à son arc professionnel est un véritable atout.

Un smartphone Android n'est pas nécessaire pour ce cours. Cela dit, si vous en avez un, il est préférable de l'utiliser. Google fournit un émulateur Android qui vous permettra de faire tourner sur votre ordinateur un téléphone ou une tablette virtuelle. Après une intense étude de marché, vous avez enfin trouvé le projet qui vous rendra millionnaire : un lecteur de flux RSS pour Android ! Apprenez à programmer en Java. OpenClassrooms - Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3. OpenClassrooms - Concevez votre site web avec PHP et MySQL. Créez des applications pour Android. Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou Linux c'est un gros programme, composé de petits programmes, qui permet d'exécuter d'autres logiciels.

Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ?

Cependant, pour suivre ce cours, il vous faudra quelques connaissances : Administrez vos bases de données avec MySQL. Vous avez de nombreuses données à traiter et vous voulez les organiser correctement, avec un outil adapté ?

Administrez vos bases de données avec MySQL

Les bases de données ont été créées pour vous ! Et surtout MySQL, qui est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles (abrégé SGBDR). C'est-à-dire un logiciel qui permet de gérer des bases de données, et donc de gérer de grosses quantités d'informations. Il utilise pour cela le langage SQL. Il s'agit d'un des SGBDR les plus connus et les plus utilisés (Wikipédia et Adobe utilisent par exemple MySQL). MySQL peut donc s'utiliser seul, mais est la plupart du temps combiné à un autre langage de programmation : PHP par exemple pour de nombreux sites web, mais aussi Java, Python, C++, et beaucoup, beaucoup d'autres.

Pour vous donner une idée de comment utiliser MySQL, imaginons que votre tantine éleveuse d'animaux vous demande un logiciel simple pour gérer ses bestioles. On y va ? Des applications ultra-rapides avec Node.js. Utilisez des API REST dans vos projets web. Gérez votre code avec Git et GitHub. Créez des pages web interactives avec JavaScript.