background preloader

Google actu

Facebook Twitter

Un cours de formation à Python de la NSA publié. Un développeur a obtenu et publié une version expurgée du cours d'initiation sur Python de la NSA.

Un cours de formation à Python de la NSA publié

La NSA est souvent mise en avant pour ses capacités en matière de cybersécurité. Mais comme toute entreprise, l’agence américaine forme ses collaborateurs aux métiers de l’IT et notamment au développement. Pour cela, elle dispose de modules de formation spécifique sur certains langages comme Python. Le problème est que ces cours ne sont pas accessibles pour le grand public. Un développeur, Chris Swenson, alias Cupcake sur Twitter, a fait une demande d’accès à cette formation en vertu de la FOIA (Freedom of Information Act). Le document comprend 400 pages et a été mis en format PDF par le développeur sur un espace de stockage Digital Ocean. Les amateurs de secrets seront déçus car la formation ne dévoile pas grand-chose.

Top 10 Python IDEs - Intellipaat Blog. Python is a popular programming language which was developed in 1991.

Top 10 Python IDEs - Intellipaat Blog

Python as a programming language is principally used for software development, server-side web development, artificial intelligence, and scripting. The advantage of Python is that it works on various platforms such as Linux, Windows, Mac, Pi, Raspberry, etc. Firstly, let’s understand about an IDE before going ahead to know the top 10 Python IDEs. What Is An Integrated Development Environment (IDE)? IDE is a software package that consists of several tools for developing and testing the software. La popularité de Python atteint un sommet historique. À son rythme actuel de croissance, Tiobe estime que Python pourrait dépasser Java et C en popularité dans trois ou quatre ans.

La popularité de Python atteint un sommet historique

Python affiche son score le plus élevé dans l'indice mensuel Tiobe de popularité des langages de programmation. Selon l’indice, si le langage Python poursuit à ce rythme, il pourrait dépasser Java et C dans les trois ou quatre prochaines années et prendre la première place de l'indice. La part de 8,53 % affichée par Python dans l’indice Tiobe du mois de juin dépasse le précédent record de 8,376 % atteint par le langage en décembre dernier. « Python, toujours en troisième position derrière Java et C, est plus facile à utiliser que ces deux langages, et à cause de cela, il attire beaucoup de nouveaux venus », explique Tiobe. Le Swift d'Apple en 11e position Les scores de l’indice Tiobe sont basés sur une évaluation des recherches liées aux langages de programmation dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, et Bing. Top 10 de l'indice Tiobe - Java : 15,004 %.

GitHub Octoverse Report 2019 : Python dépasse Java. Python 3.8 est sorti ! les changements importants à connaitre. Plus de 100 projets Python populaires s'engagent à abandonner Python 2.x d'ici 2020, l'agence britannique de cybersécurité appelle également à arrêter de supporter cette version de Python. Python : un langage avantageux, mais pas pour tout le monde. Python est souvent un langage de premier choix pour des développeurs qui veulent créer des applications, leurs versions mobiles, des services web, réaliser des analyses complexes de données ou déployer des algorithmes de machine learning.

Python : un langage avantageux, mais pas pour tout le monde

Suite de l'article ci-dessous La base d’utilisateurs de Python est particulièrement importante et en croissance. À chaque mise à jour, la Python Software Foundation ajoute des fonctionnalités qui répondent aux exigences actuelles telles que l’informatique distribuée et le machine learning. Il y a des avantages évidents à ce langage qui l’aident à maintenir sa popularité, comme sa courbe d’apprentissage facile d’accès et sa bibliothèque étendue de fonctions. Cependant, il comporte encore quelques limitations quand il est question de programmation système parce qu’il est un langage de haut niveau. Voici les avantages de Python qui le rendent si populaire, ainsi que les défauts que les développeurs pourraient rencontrer avec certains scénarios applicatifs.

« Fin du monde » pour des développeurs au 1er janvier 2020 : Python 2.7 ne sera plus mis à jour. Une chose est sûre, personne ne pourra dire qu’il n’était pas au courant.

« Fin du monde » pour des développeurs au 1er janvier 2020 : Python 2.7 ne sera plus mis à jour

Le statut EOL (End of Life) de la version 2.7 pour début 2020 était connu depuis 2014. Et encore, les développeurs avaient décidé à cette époque d’accorder un délai supplémentaire de cinq ans puisque la fin du support était prévue pour 2015. L’annonce avait été faite en… 2008, quand est arrivée la version 3.0 de Python, qui n’est pas rétrocompatible avec la branche 2.x Bref, plus de 10 ans après l’annonce initiale, elle sera effective dans quelques jours. Un site propose même un décompte à la seconde près. Comme le rappel Anaconda, cela ne signifie pas que les projets utilisant Python 2.7 (et ils sont encore nombreux aujourd’hui) cesseront de fonctionner, mais en cas de faille de sécurité il faudra vous débrouiller. S’agissant d’un projet open source, n’importe qui peut créer un « fork » et continuer à travailler dessus. Python devance Java et devient le deuxième langage de programmation le plus utilisé par les contributeurs sur GitHub après JavaScript. Le State of the Octoverse du service web d’hébergement et de gestion de développement de logiciels (GitHub) est disponible depuis peu.

Python devance Java et devient le deuxième langage de programmation le plus utilisé par les contributeurs sur GitHub après JavaScript

Dans l’édition 2019 du rapport qui consacre une rubrique aux langages de programmation dont les contributeurs font le plus usage, JavaScript continue de faire la course en tête. Python pour sa part se positionne devant Java pour la première fois. « Cette année, C# et Shell ont grimpé dans le classement. Et pour la première fois, Python devance Java comme deuxième langage le plus utilisé sur GitHub par les contributeurs », écrivent les responsables de la plateforme détenue par Microsoft qui revendique 40 millions de développeurs. Cette année, C# monte d’une place dans ce top 10.