background preloader

Bujo Bullet Journal en français

Facebook Twitter

Bullet Journal: mon bilan au bout d'1 an. Avant que l’on n’en parle un peu partout sur les blogs, en août de l’année dernière, j’ai tenté l’aventure du Bullet Journal (BJ pour les intimes) quoique un peu sceptique.

Bullet Journal: mon bilan au bout d'1 an.

Serait-ce vraiment mieux que mon bon vieux Filofax couplé à mon téléphone portable? Je tue le suspense en vous disant tout de suite qu’au bout d’un an j’y ai vraiment pris goût et que cela correspond vraiment à ma manière de m’organiser. C’est un système super flexible et qui s’adapte à toutes nos vies. Le Bullet Journal : Qu'est-ce que c'est et Par quoi commencer ? - P o W a. Pour celles qui découvrent tout juste le Bullet Journal, ou BuJo pour les intimes, je vous ai préparé un petit résumé des étapes pour bien commencer.

Le Bullet Journal : Qu'est-ce que c'est et Par quoi commencer ? - P o W a

Il existe déjà plusieurs sites américains et français qui traitent de ça mais je ne pouvais pas faire une boîte à idées pour Bujo sans prendre le temps d’expliquer ce que c’est et comment le mettre en place. Dans cet article, je traiterai des questions suivantes : □□ Bullet Journal ♡ Carnet magique personnalisé. J’ai découvert le Bullet Journal («BuJo» de son petit nom) il y a peu.

□□ Bullet Journal ♡ Carnet magique personnalisé

Un de mes partages sur Instagram a généré beaucoup de questions & d’intérêt de votre part. Alors, comme promis dans ce même partage, voici un article + vidéo le concernant ♥ A imprimer: un kit de fiches pour s'organiser - Mon carnet déco, DIY, organisation, idées rangement. Bonjour à vous !

A imprimer: un kit de fiches pour s'organiser - Mon carnet déco, DIY, organisation, idées rangement.

Il y a quelque temps, je vous proposai une nouvelle version de mon agenda à imprimer gratuitement pour vos planners. Je vous avais promis de vous offrir un kit de fiches a y ajouter, pour vous aider à vous organiser. C'est le principe du classeur maison, classeur familial, ou journal de bord, selon le nom que vous lui donnez. C’est chose faite ! Je vous propose donc aujourd’hui d’imprimer le kit de fiche pour s’organiser ci-dessous… Le bordel organisé ♥ – Princesse Soso. Voldejour est passé.

Le bordel organisé ♥ – Princesse Soso

Pas vraiment de quoi en faire un article. L’éternel recommencement : expliquer pourquoi nan c’est pas ultra recommandé de chasser des pokémons dans les couloirs, répéter que ce serait sympa cette année de ne pas contribuer à la débâcle de la cour jonchée de milliers de chewing-gum écrasés (je suis sûre, que vue d’avion, ça doit faire une Svastika), rabâcher que l’ambition c’est cool, qu’il ne faut pas avoir envie d’être meilleur que les autres, mais meilleur que la personne que l’on était hier. Sinon c’était fun de leur dire que nan ils n’ont pas les nouveaux manuels attendus en français, maths et histoire-géo, déso mais pas déso les gars, figurez-vous que la réforme n’est pas très bien pensée en matière de logistique et que le MEN n’est pas en mesure d’assurer une mise en place cohérente et sereine de ladite réforme.

Bullet Journal : mon organisation – The Wearability Project. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute aperçu quelques photos de mon Bullet Journal.

Bullet Journal : mon organisation – The Wearability Project

Suite aux nombreux retours enthousiastes sur le sujet (il semblerait que vous soyez nombreux à tenir / envisager un Bullet Journal !) , j’ai eu envie de présenter un peu plus en détail mon organisation. Mais avant toute chose, une brève introduction ! Organiser son quotidien avec le Bullet Journal. Highfive notebook. [DIY] Le bullet journal à ma sauce : un organisateur pour 3 euros - Sortez de vos conapts ! Au début d'année, je vous proposais un agenda récup.

[DIY] Le bullet journal à ma sauce : un organisateur pour 3 euros - Sortez de vos conapts !

Comme je m'y attendais je ne m'y suis pas tenue. Je suis allergique à toute forme d'agenda, et pourtant j'ai réellement besoin d'un système fiable d'organisation, un disque dur externe en quelque sorte, sinon c'est la cata (Jeudi, 18H : "Mon chéri, pourquoi tu me tends ce sac avec des trucs tout mouillés dedans? J'avais piscine maman, la maitresse m'a prêté des affaires ! Des Miettes dans mon Clavier... Le Bullet Journal … - Des Miettes dans mon Clavier... Dans mon nouveau combat qu’est l’organisation je suis tombée sur cette chose.

Le Bullet Journal … - Des Miettes dans mon Clavier...

J’ai trouvé ça à la fois mignon, ergonomique et terriblement pratique. Il s’agit tout simplement d’un journal tout plein de mignonneries comme des dessins, des doodles mais aussi des stickers, du masking tape et autre trucs trop choux !! Vous allez me dire qu’à l’heure du numérique et avec mon côté geek ultra connecté et surtout Zéro Déchet, j’ai dû péter une pile pour m’intéresser à un truc pareil. Ouais enfin j’adore trop le papier. Raison pour laquelle je n’achète jamais de livres électroniques (les ebooks). Du coup j’ai creusé le sujet. Le Bullet Journal : démarrer du bon pied. Revenons sur le concept du « Bullet Journal » (voir article précédent), qui permet d’utiliser un petite dose d’analogique dans notre monde numérique pour nous organiser, gérer nos tâches, garder une trace des différents événements de notre vie… Vous avez commencé le vôtre ?

Le Bullet Journal : démarrer du bon pied

Très bien. Vous avez buté sur quelques obstacles ? C’est normal. ©Ryder Carrol Voici quelques solutions. Le Bullet Journal, un système d'organisation moderne à l'ancienne. Vous aimez écrire à la main sur du vrai papier, vous aimez les carnets, les cahiers, les calepins, les stylos ?

Le Bullet Journal, un système d'organisation moderne à l'ancienne

Vous cherchez le moyen de vous organiser, de garder des traces de vos rencontres, de vos lectures, des petits ou grands événements de votre vie ? Voilà qui va vous intéresser. DIY : Bullet Journal (Free printable) - par MamzellGwen. Mon bullet Journal. Tu es une utilisatrice de to do list sur post-it que tu perds à chaque fois, tu as des dizaines de carnets...À moitié remplie, un agenda tout neuf depuis janvier, mais qui est encore vierge ?

Tu as peut-être un problème d'organisation et j'ai peut-être une solution pour toi: le bullet journal. Ou comment s'organiser de façon ludique! J'ai toujours fait preuve d'une grande procrastination dans ma vie perso (pas au boulot, c'est bizarre ça...). J'ai bien essayé de faire des to do list... Sur des feuilles libres ou post-it, résultat, je les perds systématiquement. Pour que la semaine aille comme sur des roulettes (FR) - Mr. Wonderful. Bullet Journal Instructions – Bullet Journal. Now what? Congratulations, you’ve made it all the way through! Start by getting a notebook and trying out the system for a least two months.

Also, check out the Bulletjournalist Blog and the Library. Lastly, sign up for the newsletter. Who, what, where etc… The Bullet Journal® was created by Ryder Carroll. What notebook should I use? The short answer is: your favorite notebook. A la Française: Le Bullet Journal. Bonjour, bonjour ! Moi qui suis donc fan d’organisation etc… En surfant sur le web, j’ai un jour pris connaissance du « Bullet journal » (abrévié « BuJo » ). Il y a énormément de choses à savoir là-dessus. Mais pour faire court ce type de journal à été inventé pour revenir aux méthodes du passé : Un carnet et un bon vieux stylo. Ce concept, qui nous vient tout droit de New York, à été inventé pour trouver la méthode d’organisation qui convient le mieux à chacun de nous. S'organiser avec le "Bullet Journal" Je suis toujours à la recherche de manières efficaces d'organiser mon temps. Si vous me lisez régulièrement, vous avez dû vous en apercevoir !

Chaque jour, j'écris des listes, note des idées, des souvenirs.... j'ai donc immédiatement accroché au concept tout simple développé par Ryder Carroll pour le Bullet Journal. Il s'agit d'un système permettant de s'organiser et de prendre des notes, mais aussi de retrouver facilement ce que l'on cherche et d'identifier ce qui est vraiment important. Pour commencer, rien de plus simple !