background preloader

Annuaires, guides écolos

Facebook Twitter

Guide des alternatives éthiques, écologiques, faciles et économiques. OUI il existe des alternatives au capitalisme.

Guide des alternatives éthiques, écologiques, faciles et économiques

Il y en a PLEIN!!! FreeCovoiturage - Pas de Bla Bla. Covoiturez librement sans commission. Utopies Concrètes ! Achat de livres, achat & vente de CD, achat de DVD & vente de jeux vidéo - momox.fr. Solidarité : guide pratique de l’engagement. Backbone. FAUT-IL ÊTRE PARFAIT POUR ÊTRE ENGAGÉ ? Récemment, j’ai poussé un petit coup de gueule sur ma page perso Facebook.

FAUT-IL ÊTRE PARFAIT POUR ÊTRE ENGAGÉ ?

Si ce cri du cœur partait plutôt d’un agacement passager, façon goutte d’eau qui fait déborder le vase, il n’en était pas moins motivé par une remarque récurrente : la faille. Tu te dis écolo, mais tu utilises de l’huile de coco : c’est pas localTu te dis vg, mais tu manges chez des gens qui ont de la viande dans leur frigoTu te dis accessible, mais tu utilises des ingrédients qu’on ne trouve qu’en bioTu te dis éthique, mais je suis sûr que tu as des habits Made in China Autrement dit, il semble qu’il y ait partout des gens pour chercher la faille, souligner l’inconséquence, dénoncer ce manque apparent de cohérence. D’où ma question :* Quel produit d'épargne solidaire vous correspond ? - Finansol. Les villes comestibles: Faites pousser la révolution ! ActionS VivreS - L'Arche à VivreS. Bye bye famine !

ActionS VivreS - L'Arche à VivreS

L'Arche à VivreS De Bonnes ActionS à votre portée pour VivreS, pour la planète, pour votre santé et pour sauver des Vies d’enfants de la malnutrition... Comment ? En mangeant des fruits ‘sains’ En récupérant et en conservant les pépins et noyaux. Journal écolo-citoyen , OUVRE TA GUEULE ! (adresse voir commentaire)

Minimalisme, zero déchets

Autonomie. La Simplicité Volontaire. La date/heure actuelle est Jeu 11 Aoû 2016 - 15:23 Bienvenue sur le forum SVQuelques repères :- La charte (clic) du forum que vous êtes censés avoir lue et approuvée lors de votre inscription.- Vous avez du mal à poster, voir l'aide pour poster ici (clic)- Sur ce forum il est d'usage de se présenter, vous ouvrez un sujet dans cette partie (clic) en cliquant sur "nouveau".- Attention, certaines parties sont publiques et d'autres réservées aux membres. : voir tableau ici (clic).

La Simplicité Volontaire

Vous êtes responsables de vos écrits qui seront référencés par les moteurs de recherche, il est vivement conseillé de poster dans les parties réservées aux membres, dans le respect de la charte bien sûr, pour préserver votre vie privée et ne pas vous étaler publiquement. Les admins peuvent déplacer en zone privée des sujets à connotation trop personnelle, mais merci de faire l'effort de réfléchir à ce que vous écrivez avant ! Consommation : manger local partout en France. Chers lecteurs, Nous tenons à remercier les amis de la société solidaire et durable pour le gros travail qu’ils ont fait afin de relever toutes les initiatives du manger local en France !

Consommation : manger local partout en France

Ce dossier a pour but de faire un tour de France, non exhaustif, des initiatives locales, régionales, nationales qui valorisent les circuits courts, pour favoriser une consommation et une économie locales. Guide Ethique. Annonces vertes, Esprit Cabane. Les infos écolos de LaVieDuBonCote.info. Annuaire des alternatives concrètes. Du nouveau tous les jours : la rubrique Alternatives de Reporterre.

Annuaire des alternatives concrètes

"Coup de coeur" Sites préférés - Jardin d'even - Plantes médicinales - Jardin médicinal. 7 règles pour garder une vie simple. Note : cet article est une traduction de l’article 7 Rules That Keep My Life Simple de Léo Babauta.

7 règles pour garder une vie simple

C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! J’aime créer quelques règles de vie simples qui simplifient les prises de décisions que nous devons faire chaque jour. Pensez à l’avance à ces décisions, formulez-les sous forme de règles, puis suivez-les simplement, libérant ainsi votre esprit pour des décisions plus importantes. Pourquoi devrions-nous avoir besoin de réfléchir autant à ce que nous allons porter et manger, à la façon dont nous allons faire du sport et gérer nos mails, alors que ce sont des choses que nous faisons tous les jours ?

Donc j’ai développé quelques règles qui me permettent de garder une vie simple, comme ça je n’ai pas à penser autant à ces petites choses. Ces règles changent, en fonction des circonstances de ma vie – ce sur quoi je travaille, où je suis, ce qui se passe d’autre, etc. 12 trucs écolos qui marchent... ou pas! (1/4) - blog.Ecollable. On croise souvent sur la toile des conseils, des « trucs », des « remèdes de grand-mère » pour remplacer les produits industriels par leur équivalent naturel.

12 trucs écolos qui marchent... ou pas! (1/4) - blog.Ecollable

Mais on se demande souvent si les auteurs de ces conseils ont testé leur remède et si cela fonctionne vraiment. De plus, on trouve généralement sur les forums des avis contradictoires et on manque souvent de temps ou d’opportunités pour les essayer, surtout si l’on n’est pas sur que ça marche! J’ai donc voulu tester pour vous quelques unes de ces astuces pour savoir quel bénéfice on peut attendre de chacune d’elles. 1-L’aspirine On entend souvent dire que certains végétaux renferment de l’acide acétylsalicylique (principe actif de l’aspirine) et peuvent la remplacer avantageusement.

Je n’ai pas testé les amandes, car il faudrait à priori en manger au moins une quinzaine pour que l’effet commence à apparaître et je trouve ça un peu trop bourratif à mon goût.