background preloader

Métier assistant

Facebook Twitter

CV ASSISTANTE DE DIRECTION POLYVALENTE - Interview dossier 42371, sur Assistante Experte, CV et Offres d'emploi des Meilleures Assistants et Assistantes. Christine S. 91590 BAULNE Interview Définissez vous en quelques mots... assistante de direction polyvalente avec solide expérience rigoureuse discrète fidèle Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?

CV ASSISTANTE DE DIRECTION POLYVALENTE - Interview dossier 42371, sur Assistante Experte, CV et Offres d'emploi des Meilleures Assistants et Assistantes

Une assistante de direction doit avoir une très bonne orthographe, être discrète, rigoureuse et fidèle à son responsable hiérarchique. Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un patron a sa propre personnalité, néanmoins, il doit être respectueux,reconnaissant, et il doit savoir déléguer. Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un bureau individuel à la lumière du jour et des outils performants Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une assistante qui ne sait pas écrire le français correctement, qui ne respecte pas le secret professionnel, qui ne transmet pas correctement ou pas du tout les informations en sa possession et qui est désordonnée.

Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Une personne irrespectueuse et aussi une femme. c'est un progrès social. Les missions d'un assistant de direction. Bras droit du manager/directeur, son objectif est simple : lui faire gagner du temps.

Les missions d'un assistant de direction

Généralement rattaché(e) à un directeur, il/elle assure l’assistanat de l’ensemble de l’équipe et de son directeur : gestion des agendas et des appels téléphoniques, courriers, préparation de documents, organisation de réunions et de déplacements. Il/elle est également chargé(e) de réaliser les présentations Powerpoint, le suivi des budgets, les statistiques relatives à l’activité de son département ainsi que la veille concurrentielle. Véritable relais, il/elle assure l’interface avec des interlocuteurs tant à l’interne, à l’externe qu’à l’international. Dans certains cas, il/elle peut être chargé(e) de l’organisation d’événements (petits-déjeuners…). Le métier d’assistante de direction recouvre des missions très diversifiées, selon la taille de l’entreprise ou organisme et le rattachement à un cadre dirigeant ou à plusieurs cadres d’un même secteur. Assurer la qualité du secrétariat Qualités requises. Mon métier c'est: Assistante de direction.

Comment devient-on assistant de direction ? - Evolution & Portraits métier, RH. > Le métier d'assistant de direction L'assistant(e) de direction représente la personne de confiance d'un directeur.

Comment devient-on assistant de direction ? - Evolution & Portraits métier, RH

Elle a en charge le planning de son manager, sa correspondance, l'organisation de ses déplacements et de ses réunions. Elle assure aussi le lien entre la hiérarchie et les différents services de l'entreprise. Mais les responsabilités d'un assistant de direction vont au-delà de l'organisation et relèvent également de la gestion et de la communication (interne, externe). Ce professionnel façonne notamment de précieux outils de pilotage qui vont aider à la prise de décision par sa hiérarchie.

À noter : dans les PME-PMI, le métier d'assistant se fait si polyvalent que ses limites se fondent parfois avec celles d'un poste d'assistant de direction. Assistante de Direction │ Fiche métier Assistanat. Mais il peut lui confier d’autres missions : recherches de fournisseurs et premières négociations, préparation d’un budget...

Assistante de Direction │ Fiche métier Assistanat

Dans ce cas, et si la structure le permet, l’aspect administratif est confié à une secrétaire qu’il supervise. Quel est le parcours type d'un(e) Assistant(e) de Direction ? Le poste de collaboratrice de direction est accessible aux détenteurs d’un bac+2, préférablement un BTS Assistant de Manager ou un BTS Assistant de gestion PME-PMI, ou encore le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou Gestion Administrative et Commerciale. Une licence en management des organisations, spécialité Assistant de Manager offre encore plus de chances.

Cercle Assist'Pro - LE réseau professionnel des Secrétaires, Assistantes et Office Managers de Paris/IDF. Un réseau professionnel actif et dynamique depuis 2008 Cercle Assist'Pro est une association loi 1901 déclarée à la Préfecture de Paris, sans but lucratif, sans affiliation syndicale, politique ou autre.

Cercle Assist'Pro - LE réseau professionnel des Secrétaires, Assistantes et Office Managers de Paris/IDF

Notre réseau regroupe des Hommes et des Femmes, Secrétaires, Assistant(e)s et Office Managers de Paris/IDF représentant des entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Il permet à celles et ceux qui oeuvrent dans les métiers de l’assistanat et du secrétariat de se former, d’y puiser des informations sur le positionnement & l'évolution de leur métier, sur l’actualité professionnelle mais aussi de rencontrer d'autres membres issus de la profession pour partager et enrichir expériences et savoir-faire.

Le réseau associatif est la seule instance représentative de notre profession. Et, pour qu'il le soit encore davantage et véritablement, il est important de le soutenir ! Nos objectifs Nos actions. Les salaires des assistants. FFMAS - Accueil. Top Assistante. Le Blog des Assistantes. Secretaire ou Assistante de direction, Kalligo est l'outil en ligne fait pour vous. Emploi et Ressources pour les Secrétaires et Assistant(e)s - Assistanteplus.fr.