background preloader

Mon métier c'est: Assistante de direction

Mon métier c'est: Assistante de direction

http://www.youtube.com/watch?v=GiFUCyWUo3M

Related:  Métier assistantLe métier d'assistant managerMétiers d'assistant managerMétier

Les missions d'un assistant de direction Bras droit du manager/directeur, son objectif est simple : lui faire gagner du temps. Généralement rattaché(e) à un directeur, il/elle assure l’assistanat de l’ensemble de l’équipe et de son directeur : gestion des agendas et des appels téléphoniques, courriers, préparation de documents, organisation de réunions et de déplacements. Il/elle est également chargé(e) de réaliser les présentations Powerpoint, le suivi des budgets, les statistiques relatives à l’activité de son département ainsi que la veille concurrentielle. Véritable relais, il/elle assure l’interface avec des interlocuteurs tant à l’interne, à l’externe qu’à l’international. Dans certains cas, il/elle peut être chargé(e) de l’organisation d’événements (petits-déjeuners…). Le métier d’assistante de direction recouvre des missions très diversifiées, selon la taille de l’entreprise ou organisme et le rattachement à un cadre dirigeant ou à plusieurs cadres d’un même secteur.

Devenir Assistant(e) de manager – Fiche métier Assistant(e) de manager Rattaché à un cadre dirigeant d'une entreprise, l'assistant de manager le seconde dans la réalisation de ses objectifs. En fonction de sa spécialité, il intervient dans le domaine des ressources humaines, de la communication, du marketing ou encore du droit de l'entreprise.Comment devenir Assistant(e) de manager ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération...

assistant en ressources humaines - assistante en ressources humaines Fiche métier Fonction de début par excellence, le métier d'assistant(e) permet d'aborder tous les aspects des ressources humaines. De quoi se forger une expérience pour évoluer vers le recrutement, la formation ou un poste de responsable. © Alain Potignon / ONISEP Niveau d'accès : bac + 3 Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Adjoint/e ressources humaines, Assistant/e gestion du personnel, Gestionnaire RH Secteur(s) professionnel(s) : Audit - Conseil - Ressources humaines Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aimerais informer, communiquer

Assistant de direction / Assistante de direction Que fait-il ?L'assistant de direction aide le directeur de service ou le directeur général en le déchargeant de toutes les tâches administratives. Il gère l'agenda et joue un rôle d'interface auprès des divers interlocuteurs de son employeur. Comment travaille-t-il ?L'assistant de direction commence sa journée par la lecture de l'ensemble du courrier de son directeur, parfois e-mails compris. Il le classe par ordre de priorité et l'archive si nécessaire.

Vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont toutes gratuites, quelques unes partiellement seulement. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles... Dernière mise à jour : décembre 2011 Sommaire :

CV ASSISTANTE DE DIRECTION POLYVALENTE - Interview dossier 42371, sur Assistante Experte, CV et Offres d'emploi des Meilleures Assistants et Assistantes Christine S. 91590 BAULNE Interview Définissez vous en quelques mots... Manager Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un manager est, dans une entreprise, un cadre qui a une responsabilité : soit au sein d'une équipe de direction, et l'on parle alors de « cadre dirigeant » ,soit à la tête d'une équipe projet , d'une équipe de proximité, etc., et c'est alors un manager intermédiaire. Étymologie et histoire du mot[modifier | modifier le code]

Assistant / Assistante de gestion PME/PMI Description métier Dans une petite et moyenne entreprise (PME), les tâches de production occupent une grande partie du temps et de l’énergie du chef d’entreprise. Dans ce contexte, l’assistante de gestion PME/PMI (I pour industrielle) est une collaboratrice de premier plan. Polyvalente, l’assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l’organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l’action commerciale, la finance et la fiscalité. L’assistante de gestion idéale doit savoir tout faire... Qu'est-ce qu'un(e) Assistant(e) ? Par Yann Lemeux, auteur du blog de l’assistant idéal et membre de la FFMAS. 28 Juin 2013 Le Blog de l’Assistant Idéal : « il ne tient qu’à vous de devenir l’assistant que vous rêvez d’être ». assistant-ideal.over-blog.com Qu’est-ce qu’un assistant ?

Micro-Blogging Qu'est ce que le micro-blogging ? Sous cet anglicisme se cache en réalité un service simple et rapide de publication de messages. On parle de blogging parce que les personnes les plus actives y sont souvent les bloggeurs mais l'être n'est pas une condition sine qua non pour y accéder et le mot ne doit pas rebuter les non-bloggeurs. Comment devient-on assistant de direction ? - Evolution & Portraits métier, RH > Le métier d'assistant de direction L'assistant(e) de direction représente la personne de confiance d'un directeur. Elle a en charge le planning de son manager, sa correspondance, l'organisation de ses déplacements et de ses réunions. Elle assure aussi le lien entre la hiérarchie et les différents services de l'entreprise.

Management assistant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La profession de management assistant regroupe des missions très différentes et s’adresse à tous les secteurs, y compris l’administration. Le contenu de la fonction n’est pas standardisé. Il dépend de nombreux paramètres comme le secteur, la dimension, l’entreprise, le type de management, etc. Un secrétaire de direction est un assistant de manager. Le référentiel des métiers de la communication Famille métier : Fabrication / production En entreprise / organisation / agence Autres appellations métier : Assistant logistique événementiel, assistant technique événementiel Définition du métier L’assistant chef de projet événementiel assiste le chef de projet/chef de produit avec lequel il constitue l’équipe de base pendant la préparation du dossier.

10 compétences difficiles à acquérir mais qui vous seront très utiles Certaines compétences sont particulièrement utiles pour être efficace au travail. Voici une petite liste de celles qui méritent votre temps et vos efforts. Les meilleures choses de la vie sont peut-être gratuites, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne demanderont pas de temps, d'efforts et de persévérance pour les maîtriser.

Related:  METIERassistante de direction